Carnet de voyage en Thaïlande 2017 : le spectacle Fantasea à Phuket #7

Si je ne suis pas fan de Phuket et de ses excursions (je préfère koh Samui ou Krabi), il y a une sortie que je conseille à toutes les familles : c’est le spectacle Fantasea.

Fantasea

Oui, c’est bling bling. Oui, c’est kitsch à souhait. Oui, c’est too much. Oui, c’est trop cher. Mais clairement, le spectacle vaut le coup. C’est la 4 ou 5ème fois que je vois ce spectacle et je ne m’en lasse pas. Pendant une heure, les artistes nous content l’histoire de la légende de Kamala (le lieu où se déroule le spectacle). Entre mythes, rituels, mystères, danses et jeux traditionnels, on passe un excellent moment !

Fantasea

Avant d’être un somptueux spectacle, Fantasea est un parc d’attraction nocturne. L’un des plus célèbres d’Asie du sud-est, d’ailleurs. Dans la partie « shopping », on retrouve des boutiques à l’architecture typiquement thaïlandaise (qui vendent tout ce que les touristes se plaisent à ramener du royaume du Siam, du costume traditionnel aux bracelets personnalisés), des artistes, des spectacles de rue. C’est cette partie du parc que je trouve la plus pittoresque, tout est clairement « trop ». Trop de lumières, trop de couleurs, trop de touristes. Tout est poussé à l’extrême, on aime ou on aime pas.

Fantasea
Au bout de cette rue, on retrouve à gauche une salle de buffet (gigantesque, mais la nourriture y est très médiocre) et à droite une salle géante à l’architecture qui n’est pas sans rappeler les temples d’Angkor. C’est ici que se déroule le spectacle. Avant d’entrer dans la salle, on passe dans un hall où sont exposés (oui, exposés, c’est bien le mot…) des danseuses, des éléphants, parfois même des bébés tigres. Pour avoir une photo avec chacun d’entre eux, il faudra débourser 700 bahts (presque 20 euros).

Fantasea Phuket

Personnellement, je ne viens pas à Fantasea pour ce côté « fête foraine », « bête de foire », mais malheureusement pour voir le spectacle il faut passer par là. Et puisque beaucoup de touristes en raffolent, Fantasea joue à fond la carte du bling bling et de l’exposition des animaux. Ce que j’aime à Fantasea, c’est clairement le spectacle. Sa qualité contraste d’ailleurs avec le côté « cheap » du parc nocturne.

Les costumes traditionnels sont magnifiques. Les traditions sont respectées et présentées. Les numéros sont variées, tantôt spectaculaires, tantôt attachants. Petits et grands avons été fascinés pendant une heure. A la fin, les kids en redemandaient encore ! Les numéros qu’ils ont préféré ? Pour Little S., c’est « quand il faisaient la bataille, avec les gens qui se tapaient dessus et les boulets de canon« . Choupette a quant à elle préféré « le numéro avec les fées qui volaient et le prince amoureux ». Moi j’ai adoré les trapézistes qui performaient au dessus de nous, et le numéro qui représentait la scène de Loy Krathong (le festival annuel des lanternes en Thaïlande).

Choupette et Little S. ont 6 et 4 ans et demi. Je pense que c’est l’âge minimum pour vraiment profiter du spectacle ! Plus petits, ils auraient trouvé le spectacle un peu long, d’autant que les rares explications sont en anglais.

Les appareils photos ne sont pas autorisés dans la salle de spectacle et c’est bien dommage. Du coup, c’est difficile de trouver des photos et vidéos qualitatives du spectacle Fantasea… Alors si vous passez par Phuket en famille, je vous demanderais juste de me faire confiance et d’aller passer une soirée à Fantasea, vous ne le regretterez pas :) (Du moins, pour le spectacle en lui même… Car pour tout le « tralala », vous connaissez mon avis).

Fantasea Phuket

Fantasea Phuket

Informations pratiques :
– Le spectacle Fantasea a lieu tous les jours à 21h. Parfois, il y a une deuxième représentation à 19h30 (nous y sommes allés à cet horaire là et c’était l’idéal, pas trop de monde).
– On ne peut emporter ni appareil photo, ni téléphone portable dans l’enceinte de la salle de spectacle. On doit donc les déposer dans une consigne avant de rentrer dans la salle, c’est très rapide.
– Vous pouvez aller à Fantasea par vos propres moyens, mais mieux vaut réserver via une agence de voyage. C’est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans, pour les adultes il faut compter 2200 bahts si vous prenez le transport, le buffet, le spectacle (2000 pour un enfant), pour le spectacle et le transport, il faut compter 2100 bahts, ça fait environ 55 euros par personne. C’est un réel budget ! Mais sachez que vous pouvez négocier, nous avons payé le billet + le transport 1700 bahts par personne (45 euros). 

Pour (re)lire mes articles sur notre carnet de voyage 2017 en Thaïlande :
#1 Nos premiers jours à Bangkok

#2 Ayutthaya 
#3 Nos deux derniers jours à Bangkok
#4 Khao Lak

#5 Découverte de Kho Kho Khao
#6 Les cascades Ton Chong Fa

2 Comments

  1. Corinne (Couleur Café) 21 février 2017

    Ils ont du adorer !!!

    Répondre
    • Alicia 24 février 2017

      Oh oui, ils en redemandaient encore à la fin !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *