Carnet de voyage #8 : Koh Samui

Nous sommes à Koh Samui depuis jeudi. C’est la première fois que nous allons sur cette île. Lors de nos nombreux voyages en Thaïlande, nous avions plutôt l’habitude d’aller à Phuket ou à Krabi.

koh samui en famille

Aller dans cette île revient plus cher que d’aller à Krabi ou Phuket, car aucune compagnie low cost ne va directement à Koh Samui. Nous sommes venus avec Bangkok Airways et avons payé environ 250 euros l’aller-retour par personne. C’est cher, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons jusqu’alors préféré aller sur d’autres îles (l’aller-retour pour Krabi peut coûter moins de 50 euros). L’avion via Bangkok Airways, c’est le moyen le plus rapide de venir à Samui (45 minutes). Mais il est aussi possible de venir ici en prenant une compagnie low cost qui combine avion / bateau / bus… C’est moins cher, mais c’est beaucoup plus long (environ 6h/8h).

Nous sommes à Koh Samui pour 8 jours. Mis à part 2 jours passés à l’InterContinental de Samui (je vous en reparlerai dans la semaine), nous séjournons dans une villa avec piscine louée via Abritel. C’est la deuxième fois que nous voyageons en passant par Abritel, et nous sommes vraiment conquis. La maison comprend 3 chambres, 3 salles de bain, une pièce de vie,  et une piscine et un jardin. Elle est située dans un lotissement d’une dizaine de maisons similaires, lequel est géré par un couple de français. Si vous séjournez à Koh Samui, la maison est vraiment sympa. Elle est située à 1km environ de la plage de Lamai, dans les montagnes. Pour une famille ou un couple avec amis, c’est vraiment l’idéal ! On a l’impression d’être chez nous, et c’est top. On passe du temps à la maison, dans la piscine, on va chercher notre déjeuner et nos fruits au marché typique du coin… On vit « à la thaï » le temps de quelques jours.

Abritel Samui

Abritel Samui

Abritel Samui

Seule ombre au tableau, le temps n’est vraiment pas de la partie. Cela fait 3 jours que nous sommes ici, et il pleut tous les jours… Nous avons eu quelques éclaircies les 2 premiers jours, mais aujourd’hui il n’arrête pas de pleuvoir… Cela change un peu notre programme, mais nous profitons quand même de l’île. Piscine, marchés, tours en moto… Nous aimons beaucoup Koh Samui. Il ne manque plus que le soleil, et tout sera parfait !

koh samui en famille

Lamai Samui

Lamai Samui

Lamai Samui

Lamai Samui
Nous nous déplaçons en moto, c’est indispensable pour bouger sur cette île. Il y a peu de taxis. Cela nous permet de bien découvrir l’île. Nous sommes allés au marché de nuit de Chaweng, voir le Big Buddha. Mais ce que nous avons pour l’instant préféré, c’est le marché du vendredi soir du Fisherman Village à Bophut. Un marché à l’ambiance très agréable, où vendeurs ambulants de brochettes ou de fruits côtoient les restaurants de plage. Pour l’instant, Koh Samui est un vrai coup de coeur !

koh samui en famille

koh samui en famille

koh samui en famille

P1430541

koh samui en famille

koh samui en famille

koh samui en famille

koh samui en famille

koh samui en famille

koh samui en famille

koh samui en famille

N’oubliez pas de me suivre sur Instagram pour voir mes photos.

Mes autres articles sur la Thaïlande :
 L’itinéraire
 Bangkok, jour 1
 Bangkok, jour 2
– Bangkok, jour 3
– 
Chiang Mai, jour 1
– Chiang Mai, jour 2

– Chiang Mai, jour 3
 Bye bye Chiang Mai

3 Comments

  1. danslapeaudunefille 28 février 2016

    Koh Samui ce n’était pas mon coup de coeur mais Koa Tao OUI

    Répondre
    • Alicia 5 mars 2016

      On ira la prochaine fois !!!

      Répondre
  2. Bye Bye Koh Samui 6 mars 2016

    […] avons aussi beaucoup apprécié le Fisherman Village dont je vous ai parlé ici. Nous y sommes d’ailleurs retourné, et avons une fois encore aimé ce petit coin typique, […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *