Notre séjour en Thaïlande – Krabi

Vous l’attendiez (ou pas), voici enfin la suite de notre dernier séjour en Thaïlande. Après Bangkok et Kanchanaburi, nous avons passé 5 jours à Krabi.

Krabi Doudou et Stiletto
Nous souhaitons passer quelques jours à la plage. Il y a 1 an et demi, nous étions allés à Phuket. C’est une île pratique car très touristique, et avec 2 enfants en bas âge c’était pour nous l’idéal. La fois d’après, nous avions opté pour la province de Pattaya, pour sa proximité avec Bangkok. Cette fois-ci, nous voulions vraiment une jolie plage de sable fin avec eau turquoise, et beaux paysages. Nous avons hésité entre Koh Samui et Krabi, et avons finalement choisi cette dernière île car nous la connaissions et l’adorions. Nous n’avons pas été déçus !

Y aller et dormir
Pour aller à Krabi, nous avons pris des vols en interne avec la compagnie Air Asia. Nous avons payé environ 80 euros par personne l’aller-retour. Sur place, nous avons logé sur la plage d’Ao Nang. C’est très pratique, car c’est la plage comprenant le plus d’hôtels et de petits restaurants. Ao Nang est aussi très bien située, on peut prendre des bateaux (les « longtails boats ») pour aller sur les plages environnantes.
L’hôtel que nous avons choisi est le Centara Ao Nang. Il est un peu excentré, il faut marcher une quinzaine de minutes pour arriver à la partie la plus animée de la ville. L’hôtel est joli, mais je ne le recommanderais pas forcément pour des raisons sur lesquelles je ne m’attarderai pas ici. Puisque finalement, quand on va à Krabi, on n’est à l’hôtel que pour dormir, je recommanderais plutôt d’opter pour un hôtel un peu moins cher. A manger absolument à Ao Nang, les « roti », ces crêpes ultra grasses à la banane et au nutella, un délice !

Krabi Doudou et Stiletto

Se déplacer à Krabi
Pour se déplacer à Krabi, vous avez 3 solutions :
– Le bateau pour aller sur les différentes îles
– Les tuk tuk
– Les motos
Les tuk tuk arnaquent les touristes et la moindre sortie coûte cher. Nous avons donc opté pour la moto, comme je vous le disais dans un autre article. C’était génial ! Les enfants en redemandent…

Krabi Doudou et Stiletto

 

Quoi faire à Krabi 

A Krabi, l’activité principale est de profiter de la plage. Ou plutôt des plages ! La plage d’Ao Nang n’est pas particulièrement jolie mais elle a une vue superbe sur les îles environnantes. Par contre, d’Ao Nang, on peut facilement aller sur les petites îles situées à 15-20 minutes de bateau. Nous sommes allés à Railay et à Phra Nang Cave. Pour l’une comme pour l’autre des îles, je conseille d’arriver en milieu de matinée pour profiter d’une plage quasi déserte. En effet, à partir de 11h-12h, les touristes affluent en masse et on pourrait rapidement se croire sur une plage de la Côte d’Azur en plein été tant les gens se serrent sous les arbres pour avoir de l’ombre… Mais à part la foule qu’il y a entre 11 et 15h, les plages sont vraiment magnifiques. Sable blanc, eau turquoise, rochers, petits poissons… Un paysage de rêve ! Nous avons une préférence pour Phra Nang Cave, qui comprend une jolie grotte (qui est en fait le temple de la fertilité, avec toutes les statues qui vont avec…). Ce que j’adore à Phra Nang Cave, ce sont aussi les bateaux restaurant qui servent de délicieux plats pour pas très cher.
Il y a également d’autres îles à voir, situées un peu plus loin. Bref, si vous aimez les beaux paysages, vous vous régalerez à Krabi !

Krabi Doudou et Stiletto

Krabi Doudou et Stiletto

Krabi Doudou et Stiletto

Krabi Doudou et Stiletto

A part les plages, honnêtement, il n’y a pas grand chose à faire à Krabi. La seule excursion que nous avons faite et adoré est Khao Panhom Bencha Natural Park. Ce parc naturel n’est pas touristique du tout, nous étions les seuls européens à le visiter… Il faut dire qu’il est un peu loin d’Ao Nang, mais le détour vaut le coup ! C’est un endroit magique, on gravit une petite montagne au milieu d’une forêt verdoyante pour aller se baigner au milieu d’une cascade. Le rêve, les enfants étaient tellement heureux de se baigner là-bas !

Krabi Doudou et Stiletto

Krabi Doudou et Stiletto

Krabi Doudou et StilettoNous sommes aussi aller à Krabi Town, soit disant le centre de Krabi… Nous avons fait le marché de nuit, qui ne vaut pas le coup (du tout). Par contre, se balader en moto dans Krabi c’est sympa, on découvre des choses qu’on n’irait pas spécialement voir comme par exemple une plage de fossiles de coquillages ou un port de « longtails boats ».

Krabi Doudou et Stiletto

Krabi Doudou et Stiletto

Bref, Krabi c’était top. Nous avons adoré, les enfants aussi. Sans doute nous y retournerons la prochaine fois, pour explorer les îles que nous ne connaissons pas encore :)

13 Comments

  1. despetitsboutsdemoi 14 mars 2015

    Nous partons en Thailande à la Toussaint prochaine. Je prends tous tes bons plans. Merci

    Répondre
    • Alicia 15 mars 2015

      Si tu as des questions, n’hésite pas !

      Répondre
  2. Yeude 15 mars 2015

    Tes photos sont magnifiques, j’adore celle de Little S sur le bateau. Il y a Emarald Pool à voir dans les environs de Krabi c’est magique comme endroit. J’ai adoré Phra Nang Beach, en Mai il n’y a pas grand monde, c’est top ! En plus, le sentier pour y aller à partir de Railey Est vaut vraiment le détour, on longe la falaise, c’est génial ! Il y a un autre marché de nuit plus en direction du centre, plus typique, mais c’est de l’alimentaire (on y mange bien pour rien du tout !). J’ai bien aimé la ville de Krabi avec ses status bizarres et ses feux rouges kitsch (dont je n’ai pas fait de photos comme une idiote !). Le roti, c’est délicieux salé également avec la sauce au curry.

    Répondre
    • Alicia 15 mars 2015

      Merci :)
      Oui il y a encore plein de choses à voir. C’est vrai que les feus rouges hyper kitsch sont drôles ! (pas de photos non plus). On a aussi fait le marché alimentaire.
      Sinon, on a aussi fait Phra Nang Beach en avril / mai, il y avait quand même du monde à la mi journée ! On n’a pas eu de chance.

      Répondre
  3. MamaFunky 17 mars 2015

    C’est vraiment magnifique ! Ca me donne vraiment envie d’y aller. Petite question, y a-t-il des vaccins a faire pour partir en Thaïlande ?

    Répondre
  4. Cécile Lefebvre 28 avril 2015

    encore un article qui me donne envie d’y aller… surtout le parc naturel qui n’est pas touristique du tout : avec mon mari on aime lorsque nous ne sommes pas accompagnés de tas de « touristes », nous aimons nous perdre dans les ruelles pour ressentir la vraie vie des habitants des villes/villages que nous visitons!

    merci !

    Répondre
    • Alicia 28 avril 2015

      Oui exactement pareil ! Le parc naturel a été une superbe découverte !!

      Répondre
  5. D'Orlandi 14 mai 2015

    Beau voyage. Magnifiques photos. Merci de nous faire partager.

    Répondre
  6. Murielle Besse 31 octobre 2017

    Bonjour, Nous souhaitons aller à Krabi en février prochain. J’ai vu votre commentaires sur les moyens de se déplacer et les motos. Je n’ai jamais conduit de moto de ma vie et ça me parait un peu compliqué non? Nous partons avec mon fils de 9 ans. Nous avions pensé aux tuk tuk mais est-ce que c’est vraiment si chers que ça? Lors de notre 1e visite en Thaïlande les prix ne nous avaient pas semblé exorbitants. Merci de vos conseils.

    Répondre
    • Alicia 31 octobre 2017

      Bonjour, Non ce n’est pas si cher que ça les tuk tuk. Personnellement nous adorons la moto car cela nous permet de visiter les îles à notre rythme, et de découvrir des recoins qui ne sont pas dans les guides.

      Répondre
      • Besse 31 octobre 2017

        Merci pour votre réponse. Du coup pour les motos/ scooters, est ce qu’il faut un permis international? Et vous aviez chacun une moto avec un de vos enfants?

        Répondre
        • Alicia 31 octobre 2017

          Non uniquement votre permis de conduire français. Nous voyageons souvent à 4 adultes et 2 enfants, donc 2 adultes et 1 enfant par moto.

          Répondre
          • Murielle Besse 31 octobre 2017

            Merci beaucoup pour ces infos!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *