Carnet de voyage en Thaïlande 2017 : Découverte de Khao Lak #4

Avant de rejoindre ma famille à Phuket, nous passons 3 jours à Khao Lak. Situé au bord de la mer Adaman dans la province de Phang Nga, à 80 kilomètres au Nord de Phuket, ce regroupement de villages est réputé pour ses longues plages de sable fin et sa végétation luxuriante. Ses fonds marins sont aussi connus pour être exceptionnels et de nombreux plongeurs y séjournent.

Après quelques jours dans la mégalopole qu’est Bangkok, et avant de passer une semaine dans la très touristique île de Phuket, nous souhaitions un endroit au calme, pas trop touristique. Proximité avec Phuket, jolies plages, nature environnante… Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre d’aller à Khao Lak en famille.

Nous découvrons ainsi Khao Lak pour la première fois, et nous avons instantanément été séduits. Les plages sont magnifiques et très peu fréquentées, les terres mélangent forêts, mangroves, cascades, parcs naturels. Les gens sont adorables, la ville est calme, il y a peu de touristes, et plein de choses à faire et à voir. Trois jours ici sont bien trop peu, et nous avons décidé de revenir explorer la région lors d’un prochain voyage ! Khao Lak
Je ne vous cache pas que nous appréhendions un peu de venir ici. Cette région avait été détruite en quasi-totalité le 26 décembre 2004 lors du tsunami. Nous savions que tout avait été reconstruit, mais cela fait forcément quelque chose de venir là où 8000 personnes sont décédées dans des conditions tragiques. Si aujourd’hui on ne voit plus de traces du tsunami, des refuges ont été construits « au cas où », et un musée du tsunami et un mémorial peuvent être visités.

Voici donc quelques photos de la première partir de notre séjour à Khao Lak !
Pour l’instant, nous sommes allés sur la plage la plus proche de notre hôtel, nous avons vu le fameux bateau de la police qui s’est échoué en pleines terres lors du tsunami, nous avons vu le mémorial du tsunami, nous avons visité le marché nocturne de Bang Niang, un autre marché plus local, on s’est promené à moto… C’était top mais comme on était beaucoup à moto, je n’ai pas tout pris en photo… Par contre, il y aura des vidéos à mon retour. Et je vous montrerai dans de prochains articles les excursions que nous avons fait.

Khao Lak

Khao Lak

Khao Lak
Khao Lak
Khao Lak

Khao Lak

Khao Lak

Khao Lak

Khao Lak

Khao Lak

Khao Lak
Khao Lak
Informations pratiques : 
– Pour aller à Khao Lak depuis Bangkok, vous avez le choix entre le bus de nuit ou l’avion. Nous avons opté pour l’avion, et avons pris un vol Bangkok – Phuket avec la compagnie low cost Air Asia. En prenant nos billets à l’avance et en bénéficiant d’une réduction, nous avons payé environ 45 euros par personne. 
– Khao Lak est située à 1h de taxi de l’aéroport de Phuket. Nous avons pris un minibus, et avons payé 1800 bahts (environ 50 euros).
– Nous avons séjourné au Ruk Cozy, un hôtel trouvé sur Booking.com. Les chambres sont spacieuses et propres, le patron est très sympa et de bons conseils, l’emplacement est parfait. Nous avons payé environ 25 euros la nuit. Nous le recommandons.
– Pour nous déplacer sur place, nous avons loué des motos pour 200 bahts la journée. Si la moto ne vous convient pas, il doit y avoir possibilité de louer une voiture. 

 

Pour (re)lire mes articles sur notre carnet de voyage 2017 en Thaïlande :
#1 Nos premiers jours à Bangkok
#2 Ayutthaya 
# Nos deux derniers jours à Bangkok

3 Comments

  1. babymeetstheworld 10 février 2017

    c’est bien ce genre d’endroit que je préfère en Thaïlande :) Il faut vraiment que tu ailles aussi à Koh Phan gan 😀

    Répondre
    • Alicia 11 février 2017

      Oui tu adorerais !
      Koh Phan gan, c’est prévu pour cet été normalement :)

      Répondre
  2. […] Nos premiers jours à Bangkok #2 Ayutthaya  #3 Nos deux derniers jours à Bangkok #4 Khao Lak #5 Découverte de Kho Kho Khao #6 Les cascades Ton Chong Fa #7 Le spectacle Phuket Fantasea  #8 […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *