Carnet de voyage en Thaïlande 2017 : les cascades Ton Chong Fa #6

A proximité de Khao Lak se trouvent de nombreux parcs nationaux, tous plus spectaculaires les uns que les autres. N’étant dans la région que quelques jours, nous n’avons pu en visiter qu’un seul : le parc national Ton Chong Fa.

Ton chong fa

Nous avons choisi ce parc national là plutôt que le géant Khao Sok ou le célèbre Lamru pour sa proximité géographique : il est situé à seulement 15 minutes de moto de là où nous logions. La visite s’annonçait grandiose : Ton Chong Fa est célèbre pour ses 5 niveaux de cascades, logés au milieu d’une immense forêt.

Nous n’avons pas été déçus ! Certes, nous étions un peu pressés par le temps et ne pouvions pas y rester plus de 2 heures sur place. Sachant que la montée, si l’on souhaite aller jusqu’à la dernière cascade, est de 4 heures, nous n’avons clairement pas vu tout ce qu’il y avait à voir à Ton Chong Fa. Mais, clairement, le peu de forêt et de cascades que nous avons vu nous en a déjà mis plein les yeux ! Et nous nous sommes promis de revenir un jour visiter ces cascades, et de prévoir d’y rester une journée toute entière.

Nous avons marché quelques kilomètres dans la forêt à admirer la faune et la flore, nous nous sommes baignés dans le premier niveau de cascade. Nous sommes repartis avec un petit pincement au coeur de ne pas pouvoir aller plus haut faute de temps, mais nous nous sommes consolés en nous rappelant que d’après les avis lus ici et là, c’est le premier niveau qui est le plus spectaculaire.

Bref, on a adoré et c’est une visite que je recommande si un jour vous visitez la région de Khao Lak ! Les enfants aussi étaient ravis de la promenade. Il faisait très chaud, on a pas mal marché dans la forêt et sur les cailloux, mais la visite en valait largement la peine !

Ton chong fa

Ton chong fa

Ton chong fa

Ton chong fa

Ton chong fa

Ton chong fa

Ton chong fa

Ton chong fa

Ton chong fa

Ton chong fa

Ton chong fa

Ton chong fa

Ton chong fa

Ce sera mon dernier article (pour cette fois) sur Khao Lak ! La suite se déroulera à Phuket…

Informations pratiques : 
– Le parc national Ton Chong Fa ouvre à 8h30 et ferme à 16h30.
– L’entrée est de 200 bahts par personne (gratuit pour les thaïs)

– Il n’y a rien à boire ou à manger sur place. Pensez à tout emporter dans vos sacs à dos. 
– Pensez aussi à vous chausser de baskets, et à emporter un maillot de bain
Pour (re)lire mes articles sur notre carnet de voyage 2017 en Thaïlande :
#1 Nos premiers jours à Bangkok

#2 Ayutthaya 
#3 Nos deux derniers jours à Bangkok
#4 Khao Lak

#5 Découverte de Kho Kho Khao

3 Comments

  1. Corinne (Couleur Café) 15 février 2017

    Le meilleur endroit pour se rafraîchir dans la chaleur moite de Thaïlande, non ?

    Répondre
  2. babymeetstheworld 15 février 2017

    Génial !
    Au faite si tu es à Phuket et que tu vas au centre commercial de patong, n’oublie pas au dernier étage il y a tout un espace jeu pas mal du tout pour les enfants !

    Répondre
  3. […] Nouvelle visite, nouveau coup de coeur : les cascades Ton Chong Fa situées dans un parc national à proximité de Khao Lak, en Thaïlande.  […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *