Phuket avec des enfants

Après vous avoir parlé de notre séjour à Bangkok, place aujourd’hui à la deuxième partie de notre périple : une semaine à Phuket. Ceux qui connaissent la Thaïlande vous le diront : Phuket n’est pas la plus belle île de Thaïlande. C’est la plus grosse île, mais aussi la plus touristique. Nous avons choisi cette destination pour plusieurs raisons : facilité d’accès (et billets d’avion moins chers que pour Koh Samui par exemple), multitude d’activités, centre avec restaurants, hôpital renommé (au cas où). Nous ne regrettons pas notre choix.

Nous logions dans un hôtel situé sur la plage de Karon. Nous avions choisi de nous éloigner du centre « agité » de Phuket, sur une partie de l’île avec des petits restaurants. Nous voulions un hôtel avec grande piscine pour pouvoir profiter avec les enfants : nous n’avons pas été déçus. Toboggans, château gonflable, baleines gonflables, parc de jeux… Les enfants se sont éclatés ! Nous avons passé beaucoup de temps à l’hôtel.

Centara Karon Resort

Centara Karon Resort

Centara Karon Resort

Centara Karon Resort

Centara Karon Resort

Centara Karon Resort

Centara Karon Resort

Centara Karon Resort

Le soir, nous prenions le tuk tuk pour aller du côté animé de l’île, à Patong. Nous dinions à JungCeylon, un endroit avec de nombreux restaurants, des animations, des décorations d’Halloween, un très grand bateau… C’est vraiment un endroit sympa.

Jungceylon phuket

Jungceylon phuket

Nous avons aussi profité de la plage, située à une quinzaine de minutes à pied de l’hôtel. Sable fin, jolie mer… Le décor était agréable, même si la plage de Phuket n’arrive pas à la cheville de Koh Samed ou de Krabi ! Dommage qu’il faille payer pour s’installer sur les transats et qu’à cette période de l’année le courant soit aussi agité. Nous avons profité de deux matinées pas trop ensoleillée pour se baigner et faire des châteaux de sable avec les enfants.

Karon Beach Phuket

Karon Beach Phuket

Nous avions promis aux enfants une balade à dos d’éléphants sans trop savoir s’ils apprécieraient, s’ils auraient peur ou non. Finalement, ils ont adoré ! Surtout Choupette, Little S. était quant à lui très impressionné. Nous avons passé une matinée dans un centre qui proposait balade à dos d’éléphant, mais aussi spectacle d’éléphanteau et spectacle de singe. C’était bien sympa, les enfants ont bien profité !

Phuket

Phuket

Phuket

Phuket

Phuket

Phuket

Nous voulions aller au spectacle Fantasea : le plus grand spectacle de l’île, avec pas moins de 18 éléphants sur scène, des dizaines de danseurs, … Ce spectacle est une étape incontournable pour qui vient à Phuket. Nous y sommes déjà allés plusieurs fois, mais nous avons finalement décidé de ne pas y emmener les enfants qui sont encore un peu petits pour assister à ce spectacle de 2h. Choupette aurait sans doute eu peur des scènes de guerre (le spectacle raconte l’histoire de la Thaïlande) avec pétards et feu.

Il y a plein d’autres choses à faire à Phuket avec des enfants : zoo, aquarium, temple des tigres, centre aquatique… Ce sera pour une prochaine fois ! Avec Choupette et Little S. qui sont encore petits, nous avions fait le choix de ne pas trop bouger pour ce premier séjour en Thaïlande et c’était tout simplement parfait ! Nous nous sommes juste accordés une journée en amoureux (mes parents, aussi du voyage, gardaient les enfants) pour nous promener à moto à Phuket. Génial !

Big buddha phuket

Phuket

Phuket

Rendez-vous demain pour un dernier article sur notre voyage en Thaïlande !

16 Comments

  1. Mademoiselle-Coralie 6 novembre 2013

    Magnifique toutes tes photos
    Merci de nous faire voyager moi qui ne suis jamais parti de la France
    Tes bébés sont trop adorable <3
    Bonne journée

    Répondre
  2. danslapeaudunefille 6 novembre 2013

    J’avais hésité à aller à Phuket mais finalement il faut aller sur les plages familiales et elles existent ! Nous avons adiré aussi et j’en profite pour mettre le lien de mon billet : http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2012/02/la-2eme-partie-du-voyage-phuket.html

    Répondre
  3. corinneb 6 novembre 2013

    Bonjour
    Merci pour ce voyage et ces photos!! un très joli moment
    bonne journée

    Répondre
  4. Aline 6 novembre 2013

    Très jolies photos :)

    Répondre
  5. babymeetstheworld 6 novembre 2013

    oh je suis fan de cet article !!! les photos sont géniales, vous êtes tout beaux !!!! merci de nous faire voyager avec toi, c’est vraiment chouette !!!

    Répondre
  6. Marie 6 novembre 2013

    Ca me donne vraiment envie d’aller en thailande alors qu’a la base ca n’a jamais été un pays qui m’attire!!!

    Répondre
  7. Natachouette 6 novembre 2013

    Les photos sont super, vous êtes beaux! Tu me fais rêver 😉

    Répondre
  8. MissBrownie 6 novembre 2013

    Très très chouettes ces vacances ! Waouh! Que de souvenirs !

    Répondre
  9. lexou 6 novembre 2013

    j’ai envie de partir tout de suite la!

    Répondre
  10. RAJA 17 décembre 2015

    Bonjour,

    Nous partons en thailande avec mes enfants et je voudrais savoir le nom de votre hotel
    ainsi que de bonnes adresses.
    MErci

    Répondre
    • Alicia 21 décembre 2015

      Bonjour. Il s’agit du Centara de Karon Beach.

      Répondre
      • RAJA 6 janvier 2016

        merci pour l info
        par contre jaurai besoin du nom du centre ou vous avez fait la balade a dos d elephants
        Quels sont les choses a faire avec des enfants merci nous partons dans 2 semaines
        voici mon mail/ raja.bouras@yahoo.fr

        Répondre
        • Alicia 7 janvier 2016

          Bonjour,
          Je ne connais pas le nom du centre, mais il y en a de nombreux partout dans Phuket.
          Avec les enfants : Fantasea, plages, baie de Phang Nga, village de pêcheurs, piscine, …
          Bon voyage !

          Répondre
  11. Darbary stéphanie 30 janvier 2016

    Bonjour nous partons en février à phuket avec nos enfants 2ans et demi et 8 ans je vois sur certain forum que les gens déconseille d’y aller avec des enfants qu’en pensais vous ,nous avons prévue pour 15 jour billet payer et 2 nuit d’hotel 2000e cela vous parez il assez?

    Répondre
    • Alicia 1 février 2016

      Bonjour,
      Phuket c’est très bien avec des enfants. Il y a beaucoup de choses à faire. Ce n’est pas la plus belle île thaïlandaise, ni la plus typique, mais c’est un endroit très sympa surtout si vous avez déjà réservé un hôtel.

      Répondre
  12. […] je ne suis pas fan de Phuket et de ses excursions (je préfère koh Samui ou Krabi), il y a une sortie que je conseille à toutes les familles : […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *