Carnet de voyage en Thaïlande 2017 : Nos premiers jours à Bangkok #1

Arriver en Thaïlande, c’est pour nous retourner à la maison. Nous adorons évidemment notre chez-nous en région parisienne, mais Bangkok, c’est un peu notre deuxième maison. Cette envie, ce besoin, d’y retourner au moins une fois par an, c’est en nous… Et je suis heureuse d’avoir transmis ma passion pour le pays du sourire à Chéri et aux enfants.

Alors, pendant les deux premiers jours à Bangkok, nous avons profité. Pas de visites, de lieux touristiques, de découvertes. Nous reprenons nos marques dans l’hôtel où nous avons l’habitude d’aller (un petit coucou d’ailleurs à la lectrice croisée dans le hall d’entrée), nous revoyons nos amies, nous faisons un tour de tuk tuk pour leur faire plaisir, nous nous promenons dans les quartiers que nous aimons, nous nous régalons dans nos restaurants préférées en mangeant tous les plats typiques que nous aimons tant, nous achetons des bricoles, nous allons nous faire une manucure-pédicure au petit salon où nous avons nos habitudes depuis une dizaine d’années, nous mangeons des glaces à l’eau à 10 cts, nous profitons de la piscine sur le toit de l’hôtel…
Bangkok
Et, rendez-vous incontournable lors de chacun de nos séjours à Bangkok : le marché du week-end, le Jatujak market (aussi orthographié Chatuchak). Je vous en avais déjà parlé l’année dernière (et sans doutes les années précédentes), c’est l’endroit que je conseille d’ailleurs à tous ceux qui m’interrogent sur quoi faire à Bangkok. Cet immense marché est tout simplement génial, on y trouve de tout, du plus typique au plus touristique… Nous y avons nos habitudes, notre restaurant préféré, et nos ruelles favorites. Mais c’est toujours un plaisir que de découvrir de nouvelles ruelles, de nouveaux petits marchands.

Bref, on profite et c’est tout simplement génial ! Et demain, je vous donne rendez-vous pour vous montrer des photos d’Ayutthaya, l’ancienne capitale royale aux faux-airs d’Angkor Wat…

Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

(La robe rouge fleurie* de Choupette est une Tia Aina et je fais gagner un bon d’achat sur Instagram cette semaine / Ses chaussures sont des Aster* / Les tatouages éphémères sont des Sioou*)

*Offerts

10 Comments

  1. lucyni 6 février 2017

    Super !! sur tes conseils, nous sommes nous aussi partis dans cet hotel en mai dernier, c’est d’ailleurs dans cette piscine que mon fils a appris à nager 😉
    Que de merveilleux souvenirs en Thaïlande !
    Bonnes vacances 😉

    Répondre
    • Alicia 6 février 2017

      Elle est superbe cette piscine :)
      Je suis ravie de savoir que vous avez choisi cet hôtel sur nos conseils !
      Merci

      Répondre
  2. danslapeaudunefille 6 février 2017

    J’adore lire tes billets de voyage. J’en profite pour mettre les liens de nos billets sur notre séjour à Bangkok : http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2012/02/notre-voyage-en-thailande-1ere-partie.html
    http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2012/03/fin-du-voyage-en-thailande-retour.html
    J’y recommande 2 hôtels sur place (avec piscine bien sur).

    Répondre
  3. babymeetstheworld 6 février 2017

    Ah … Je crois qu’on est un peu devenu comme vous, mais en moins fort je pense, mais clairement on pourrait envisager d’aller en Thaïlande chaque année !

    Bon c’est cool tu nous permets de voyager un peu avec vous :)

    As tu été au musée pour enfant juste à côté du chatuchak market ? Il est vraiment génial, les enfants avaient adoré !

    Bises,

    Répondre
    • Alicia 6 février 2017

      Non, il ferme trop tôt pour nous ! 16h, c’est l’heure à laquelle on finit le marché. On voulait y aller et puis… On n’a pas pu ! Mais on a prévu d’y aller la prochaine fois.

      Répondre
  4. mamandoudouce 6 février 2017

    Très envie de faire un séjour en Thaïlande… j’espère l’année prochaine! Je vais donc faire une relecture de tous tes articles pour m’aider dans cette future organisation 😉

    Répondre
    • Alicia 6 février 2017

      N’hésite pas à revenir vers moi si besoin, je serais ravie de t’aider 😉

      Répondre
      • Mamandoudouce 6 février 2017

        Super! Merci beaucoup

        Répondre
  5. […] un maillot de bain Pour (re)lire mes articles sur notre carnet de voyage 2017 en Thaïlande : #1 Nos premiers jours à Bangkok #2 Ayutthaya  #3 Nos deux derniers jours à Bangkok #4 Khao Lak #5 Découverte de Kho Kho […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *