La journée a été un peu moins chargée que d’ordinaire, puisque nous avons passé une partie de la journée à Kyoto et l’autre à Osaka.
Little S. est fan de trains, nous avions donc promis de l’emmener au Kyoto Railway Museum, le Musée de la locomotive de Kyoto. Le musée a récemment été refait, et des dizaines de trains y sont exposés. On peut rentrer dans des locomotives à vapeur ou dans des Shinkansen (le TGV japonais), et de nombreuses activités pour enfants sont proposées et m’ont fait penser à la Cité des Enfants de la Villette. Malheureusement, tout était en japonais et comme nous étions un peu pressés, nous n’en avons pas profité. Ce musée a beaucoup plu à Little S. comme à Choupette ! Il est flambant neuf et il est très réussi.
Comme prévu, nous avons quitté Kyoto avec l’impression d’avoir manqué d’une journée pour en profiter davantage. Si vous visitez un jour Kyoto, je vous conseille d’y rester au moins 5 jours. Il y a tant à voir, à faire, et l’ambiance de cette ville est si agréable !
Après moins d’une heure de transport, nous sommes arrivés à Osaka. Nous avons choisi un logement dans le quartier animé de la ville : Namba. En quelques heures à Osaka, nous avons parfois eu l’impression d’être dans un autre pays. Finies les files d’attentes bien alignées, les tenues tirées par 4 épingles, les gens qui ne mangent / boivent / fument pas dans la rue. Nous sommes de retour à la réalité, dans cette ville un peu moins bridée que le reste du pays. Osaka est parfois appelée « la ville rebelle », et c’est vrai que l’atmosphère est très différente de celles des autres villes vues jusqu’ici. Les prochains jours devraient confirmer cette impression.
Pour ce premier avant-goût d’Osaka, nous avons pris un bain de foule dans le quartier de Dotomburi. C’est l’endroit le plus touristique de la ville, rempli de restaurants, de petites échoppes et de marchands de rue. Je n’ai pas particulièrement aimé cet endroit (trop de monde, trop de pub, trop de bling bling), mais il est vraiment typique de la ville.
Nous nous sommes aussi promenés à Shinsaibashi, l’allée commerçante située à côté de Dotomburi. Les enfants ont trouvé leur bonheur dans des boutiques comme Sanrio Gallery (LA boutique Hello Kitty par excellence) et le Disney Store qui n’a rien à voir avec notre Disney Store parisien (les produits sont spécialement conçus pour le marché asiatique).
La balade de nuit au bord du canal, son ambiance, ses lumières qui se reflètent… C’était encore une belle journée.
Et pour retrouver mes autres articles sur le Japon :
Japon jour 1 : Tokyo (Asakusa et Senso-ji)
Japon jour 2 : Tokyo (Ueno, Akihabara, Shibuya)
Japon jour 3 : Tokyo (Un dimanche à Tokyo)
Japon jour 4 : Kamakura
Japon jour 5 : Tokyo (marché de Tsukiji, bains publics, Odaiba)
Jour 6 : DisneySea
Jour 7 : Tokyo (Zoo d’Ueno et jardins du Palais Impérial)
Jours 8 et 9 : Kyoto
Jour 10 : Kyoto et la ville d’Arashiyama
Jour 11 : Nara, la ville aux cerfs Sika
Jour 12 : De Kyoto à Osaka
Jour 13 : Osaka (le château, Kids Plaza et Umeda Sky Building)
Jour 14 : Le lac Biwa et la plage Omimaiko
Jour 15 : Osaka (Aquarium et Osaka Spa World)
Jour 16 : Tokyo (Shinjuku)
Jour 17 : Tokyo (Roppongi Hills)
Osaka kid plaza
deux fois tellement c’est cool
On y était justement aujourd’hui
Ohhh Little S. a dû être émerveillé par ce joli musée. Ce voyage a l’air vraiment enrichissant, les photos respirent le bonheur <3
Merci beaucoup
Effectivement, S était comme un dingue. Il ne voulait plus repartir !
Cette deuxième partie de ton séjour me donne vraiment envie de découvrir le Japon, tes photos sont chouettes et que de beaux souvenirs pour les enfants !
Merci
De beaux souvenirs pour eux mais aussi pour nous ! C’est un voyage incroyable.
[…] 8 et 9 : Kyoto Jour 10 : Kyoto et la ville d’Arashiyama Jour 11 : Nara, la ville aux cerfs Sika Jour 12 : De Kyoto à Osaka Jour 13 : Osaka (le château, Kids Plaza et Umeda Sky […]
[…] 8 et 9 : Kyoto Jour 10 : Kyoto et la ville d’Arashiyama Jour 11 : Nara, la ville aux cerfs Sika Jour 12 : De Kyoto à Osaka Jour 13 : Osaka (le château, Kids Plaza et Umeda Sky Building) Jour 14 : Le lac Biwa et la plage […]
[…] 8 et 9 : Kyoto Jour 10 : Kyoto et la ville d’Arashiyama Jour 11 : Nara, la ville aux cerfs Sika Jour 12 : De Kyoto à Osaka Jour 13 : Osaka (le château, Kids Plaza et Umeda Sky Building) Jour 14 : Le lac Biwa et la plage […]