Carnet de voyage #12 : le château d’Osaka, les buildings, le kids plaza

Nous poursuivons notre découverte de la ville d’Osaka. Pour ce deuxième jour, nous avons visité le parc du château d’Osaka, le kids plaza Osaka (musée des enfants), et l’Umeda Sky Building.

Le château d’Osaka est l’un des site les plus visités de la ville. Il faut dire qu’il est très connu, et sa construction sur deux plateformes surelevées par des murs de roche est vraiment jolie. Nous n’avons pas visité le château, mais la promenade dans le parc est vraiment très agréable. Et la vue est splendide.

Château d'Osaka
Château d'Osaka

Château d'Osaka

Château d'Osaka

Château d'Osaka

Château d'Osaka

 

 

L’après-midi, nous l’avons passé au Kids Plaza Osaka. Il s’agit du Musée des enfants de la ville, où les enfants apprennent tout en s’amusant. Cet endroit nous a beaucoup fait pensé à la Cité des Enfants de la Villette. Apprendre comment est fait un dessin animé, observer ses yeux ou ses oreilles grâce à des caméras spéciales, jouer avec des bulles géantes ou une balle dans un circuit, jouer à des instruments de musique du monde entier… Tout est ici ludique et amusant. On pourrait y passer des heures. A côté de la partie « Musée » qui ressemble à la Villette, il y a une aire de jeux géante sur trois niveaux. Il y a aussi un niveau pour jouer à la marchande, faire le policier, s’imaginer postière ou encore chef de chantier.
Les enfants se sont vraiment beaucoup amusés au Kids Plaza Osaka, et cette fois-ci la barrière de la langue n’a posé aucun problème. Même s’ils étaient les seuls étrangers, ils ont tout de même pu faire quasiment toutes les activités.
Kids Plaza Osaka

Kids Plaza Osaka

Kids Plaza Osaka

Kids Plaza Osaka

Kids Plaza Osaka

Kids Plaza Osaka

Kids Plaza Osaka

Kids Plaza Osaka
Kids Plaza Osaka

Kids Plaza Osaka

Kids Plaza Osaka

Kids Plaza Osaka
Kids Plaza Osaka

Enfin, nous avons passé la fin de journée dans le quartier de la gare d’Osaka. D’abord à nous promener dans les centres commerciaux mais une fois de plus, nous ne les avons pas trouvés intéressants et avons rapidement laissé tomber (les chaînes ou enseignes à plusieurs 0, très peu pour nous). Nous nous sommes rapidement dirigés vers l’Umeda Sky Building pour y observer Osaka. Il s’agit d’un building au design très particulier, composé de deux tours de 40 étages chacune et reliées par un observatoire circulaire. Le bâtiment est magnifique, mais ce qui l’est encore plus c’est l’observatoire. Il y a d’abord le Floating Garden Observatory, un 40ème étage très cosy composé de bancs, chaises et bars, qui nous fait observer la ville derrière des vitres. Ensuite, on monte un étage pour se retrouver en extérieur. La terrasse est circulaire, ce qui permet d’observer la ville d’Osaka sous tous ses angles. Nous pensions pouvoir profiter d’un coucher de soleil depuis cette terrasse. Malheureusement pour nous, il s’est mis à pleuvoir au moment où nous sommes arrivés, avec les nuages qui vont avec. Le soleil était caché derrière d’immenses nuages… C’est dommage mais nous avons tout de même pu profiter de la splendide vue !

 

Umeda Sky Building

Umeda Sky Building

Umeda Sky Building

Umeda Sky Building

P1020489

C’est la fin du séjour, et les enfants commencent à fatiguer. Il faut dire qu’on ne les ménage pas, entre les 10 à 15 km de marche par jour et toutes les visites, on profite à fond de ce voyage. Du coup, on avait bien pensé le programme et on essaie maintenant de faire un maximum de sorties spécialement pour eux comme aujourd’hui avec le musée des enfants, demain avec la journée au bord d’un lac ou après-demain avec la visite de l’aquarium d’Osaka.

Et pour retrouver mes autres articles sur le Japon :
Japon jour 1 : Tokyo (Asakusa et Senso-ji)
Japon jour 2 : Tokyo (Ueno, Akihabara, Shibuya)
Japon jour 3 : Tokyo (Un dimanche à Tokyo)
Japon jour 4 : Kamakura 

Japon jour 5 : Tokyo (marché de Tsukiji, bains publics, Odaiba)
Jour 6 : DisneySea
Jour 7 : Tokyo (Zoo d’Ueno et jardins du Palais Impérial)
Jours 8 et 9 : Kyoto
Jour 10 : Kyoto et la ville d’Arashiyama
Jour 11 : Nara, la ville aux cerfs Sika

Jour 12 : De Kyoto à Osaka
Jour 13 : Osaka (le château, Kids Plaza et Umeda Sky Building)
Jour 14 : Le lac Biwa et la plage Omimaiko

Jour 15 : Osaka (Aquarium et Osaka Spa World)
Jour 16 : Tokyo (Shinjuku)
Jour 17 : Tokyo (Roppongi Hills)

2 Comments

  1. Ogresse&cie 4 août 2016

    Il est super votre programme. Je garde quelques idées!

    Répondre
  2. Claire 5 août 2016

    haha Tes photos sont super jolies!! Passe un bon weekend! ^o^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *