Carnet de voyage #13 : le lac Biwa et la plage Omimaiko

Nous avons passé la journée au Lac Biwa et plus particulièrement sur la plage d’Omimaiko. Après 13 jours de vadrouille, à visiter des temples, des marchés, des parcs, il était temps de faire une journée « relax ». Une journée sans horaires, à profiter du paysage et du soleil. Les enfants voulaient se baigner et nous réclamaient d’aller à la mer ou à la piscine… Le choix du lac Biwa s’est rapidement imposé à nous, puisque c’est l’un des seuls endroits à proximité de Kyoto ou d’Osaka où il est possible de se baigner. Nous n’avons pas vraiment assuré sur l’organisation de la journée au lac Biwa, puisque celui-ci est situé à 1h30/45 de train d’Osaka mais seulement à 30/40 minutes de Kyoto… Nous avons donc fait un changement à Kyoto pour y aller ! Si nous nous étions mieux renseignés, nous aurions prolongé notre séjour à Kyoto d’une journée, pour passer la journée au lac Biwa directement depuis là-bas.

lac Biwa
Le lac Biwa est le plus grand du Japon : il s’étend sur plus de 600 km ! Nous avons choisi de passer la journée là-bas et plus particulièrement sur la plage d’Omimaiko que nous avions repérée sur Internet. Sur les guides, il n’y avait aucune mention de ce lac et encore moins de la plage… C’est bien dommage, car c’est un endroit qui gagne à être visiter ! On se baigne dans une eau transparente d’eau douce, tout en observant les montagnes et les bancs de poissons. La plage est faite de petits cailloux, et est très propre.

Son ambiance est assez particulière. En ce jeudi du mois d’août, la plage était bondée car nous sommes en pleines vacances scolaires au Japon. Il y avait de nombreux groupes de jeunes étudiants, venus en bord de plage pour faire un barbecue, boire et écouter de la musique. L’ambiance était bonne enfant, aucun débordement. Aussi, les japonais viennent à la plage non pas pour se baigner (enfin, pas principalement) mais pour passer un moment en famille ou entre amis. Ils sont plus qu’équipés puisqu’ils emmènent avec eux leur barbecue, leur tente, leur table et chaises… Nous faisions pâle figure à nous installer directement sur les cailloux avec nos langes et serviettes ! Pour être un peu au calme, nous nous sommes un peu éloignés de l’agitation du début de la plage d’Omimaiko et avons finalement trouvé un petit coin isolé. Nous avons même pu louer des bouées, bien pratique puisqu’évidemment nous avions laissé les brassards des enfants chez nous. C’était une bien jolie journée !

lac Biwa

lac Biwa

lac Biwa

lac Biwa

lac Biwa

lac Biwa

lac Biwa
lac Biwa

lac Biwa

lac Biwa

lac Biwa

Et pour retrouver mes autres articles sur le Japon :
Japon jour 1 : Tokyo (Asakusa et Senso-ji)
Japon jour 2 : Tokyo (Ueno, Akihabara, Shibuya)
Japon jour 3 : Tokyo (Un dimanche à Tokyo)
Japon jour 4 : Kamakura 

Japon jour 5 : Tokyo (marché de Tsukiji, bains publics, Odaiba)
Jour 6 : DisneySea
Jour 7 : Tokyo (Zoo d’Ueno et jardins du Palais Impérial)
Jours 8 et 9 : Kyoto
Jour 10 : Kyoto et la ville d’Arashiyama
Jour 11 : Nara, la ville aux cerfs Sika

Jour 12 : De Kyoto à Osaka
Jour 13 : Osaka (le château, Kids Plaza et Umeda Sky Building)
Jour 14 : Le lac Biwa et la plage Omimaiko

Jour 15 : Osaka (Aquarium et Osaka Spa World)
Jour 16 : Tokyo (Shinjuku)
Jour 17 : Tokyo (Roppongi Hills)

4 Comments

  1. […] Et pour retrouver mes autres articles sur le Japon : Japon jour 1 : Tokyo (Asakusa et Senso-ji) Japon jour 2 : Tokyo (Ueno, Akihabara, Shibuya) Japon jour 3 : Tokyo (Un dimanche à Tokyo) Japon jour 4 : Kamakura  Japon jour 5 : Tokyo (marché de Tsukiji, bains publics, Odaiba) Jour 6 : DisneySea Jour 7 : Tokyo (Zoo d’Ueno et jardins du Palais Impérial) Jours 8 et 9 : Kyoto Jour 10 : Kyoto et la ville d’Arashiyama Jour 11 : Nara, la ville aux cerfs Sika Jour 12 : De Kyoto à Osaka Jour 13 : Osaka (le château, Kids Plaza et Umeda Sky Building) Jour 14 : Le lac Biwa et la plage Omimaiko […]

    Répondre
  2. […] Sika Jour 12 : De Kyoto à Osaka Jour 13 : Osaka (le château, Kids Plaza et Umeda Sky Building) Jour 14 : Le lac Biwa et la plage Omimaiko Jour 15 : Osaka (Aquarium et Osaka Spa World) Jour 16 : Tokyo […]

    Répondre
  3. Dmnlr 26 juillet 2017

    Merci pour les conseils de voyage ! Nous nous sommes fortement inspiré de votre itinéraire pour planifier nos vacances au Japon. Nous nous sommes octroyés 5 jours de baignade sur l’île paradisiaque de Zamami, en plus de tout ce que vous recommandiez. Merci !

    Répondre
    • Alicia 26 juillet 2017

      Bonjour, merci pour le message. Je suis ravie d’avoir pu vous aider à préparer votre voyage ! Génial pour l’île de Zamami !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *