Carnet de voyage au Japon #6 : DisneySea

Pour ce 6ème jour à Tokyo, nous sommes allés à DisneySea. C’est le deuxième parc Disneyland de Tokyo, sur l’univers portuaire et maritime. L’autre parc, Disneyland Tokyo, ressemble comme 2 gouttes d’eau à notre Disneyland Paris. Le choix a donc été rapidement fait lorsque nous avons décidé de visiter l’un des parcs Disneyland de Tokyo : nous avons opté pour DisneySea qui n’existe qu’au Japon. Celui-ci est installé en bord de mer, et comprend plusieurs petits lacs autour desquels sont articulées les attractions et animations.

DisneySea Tokyo

Le parc DisneySea se divise en 6 mondes : Port Discovery, American Waterfront, Mediterranean Harbor, Arabian Coast, Mermaid Lagoon et Mysterious Island. Tandis que les 4 premières parties sont inspirées des quatre coins du monde, le lagon des sirènes est le monde du Roi triton et de sa fille Ariel et l’île Mystérieuse est directement inspirée de 20 000 lieues sous les mers et de l’univers des pirates. Choupette a préféré le lagon des sirènes, avec cette impression de rentrer sous la mer, ses décorations phosphorescentes, ses manèges pour les petits, son aire de jeux géantes et son spectacle d’Ariel. Little S. a quant à lui adoré l’île mystérieuse, l’attraction avec les sous-marins, les bateaux pirates et surtout : le volcan qui crache du vrai feu (véridique, et très impressionnant lorsqu’on ne s’y attend pas).

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

Le reste du parc est à l’image de ces deux mondes : avec des décors incroyables et parfois d’un réalisme déroutant, parfaitement entretenu, avec des attractions vraiment sympa. Les spectacles aussi sont différents de ce que nous avons « chez nous » : le matin, nous avons assisté à « Minnie’s tropical Splash », un genre de parade sur l’eau où les personnages emblématiques de Disney chantent, dansent et… arrosent la foule. C’est très impressionnant de voir les spectateurs, majoritairement japonais, danser, chanter, et être ravis d’être arrosés pendant 20 bonnes minutes par Minnie, Mickey et leurs amis à coups de jets d’eau. L’autre spectacle auquel nous avons assisté est celui de fin de journée, Fantasmic. Il est comme son nom l’indique Fantastique : c’est un spectacle de jets d’eau, de lumières, d’effets spéciaux, de feux d’artifices, de feu tout court, au milieu desquels passent les personnages de Disney et leurs bateaux. C’était assez difficile de prendre des photos de ce show, mais il était incroyable.

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

Plus que le parc en lui-même, ses décors, ses animations, ses attractions, l’ambiance générale a grandement contribué à rendre notre journée parfaite. Le parc n’est fréquenté quasiment que par des japonais, nous avons croisé à peine une dizaine d’occidentaux pendant notre journée passée à Disney Sea. Les japonais sont très stricts sur la politesse, personne ne double, tout le monde est bien aligné dans les files d’attentes, personne ne se bouscule quand la porte d’une attraction s’ouvre… On devrait en prendre de la graine, nous autres européens ! De plus, pour les japonais, aller dans un parc Disney est un événement en soi, et ils se préparent avant d’y aller en choisissant LA tenue qu’ils porteront le jour J, à assortir évidemment aux tenues des proches avec qui ils iront visiter le parc. Ca donne donc une maman habillée avec une robe rouge à pois et des chaussures jaunes, avec des petits jumeaux habillés en Mickey, deux copines avec les accessoires de Toy Story, un groupe de copines habillées avec la même tenue mais toutes de couleurs différentes, … Ils ont un sens du détail assez incroyable, et sont lookés Disney (ou aux couleurs de Disney) de la tête aux pieds. C’était un vrai spectacle pour nous autres européens qui avons trop souvent peur du ridicule. Ici, ils sont tellement sérieux tout le reste de l’année qu’ils décompressent totalement lorsqu’ils font des loisirs.

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

Bref, si un jour vous passez à Tokyo et avez des enfants, je vous conseille fortement DisneySea. A 4 et 5 ans, Choupette et Little S. ont quasiment tout pu faire (même si en une journée, nous n’avons pas eu le temps de faire la moitié des attractions souhaitées).

Voici des photos du parc, désolée pour l’avalanche de photos mais j’ai eu du mal à choisir, j’aurais voulu tout vous montrer ! J’ai baissé la résolution des photos par rapport à mes articles habituels, pour que la page charge rapidement. Par ailleurs, les photos ne sont pas du tout travaillées, par gain de temps j’ai juste ajouté le crédit. (Oui, le temps est tout gris à tokyo !)

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

DisneySea Tokyo

Pour retrouver mes autres articles sur le Japon :
Japon jour 1 : Tokyo (Asakusa et Senso-ji)
Japon jour 2 : Tokyo (Ueno, Akihabara, Shibuya)
Japon jour 3 : Tokyo (Un dimanche à Tokyo)
Japon jour 4 : Kamakura 

Japon jour 5 : Tokyo (marché de Tsukiji, bains publics, Odaiba)
Jour 6 : DisneySea
Jour 7 : Tokyo (Zoo d’Ueno et jardins du Palais Impérial)
Jours 8 et 9 : Kyoto
Jour 10 : Kyoto et la ville d’Arashiyama
Jour 11 : Nara, la ville aux cerfs Sika

Jour 12 : De Kyoto à Osaka
Jour 13 : Osaka (le château, Kids Plaza et Umeda Sky Building)
Jour 14 : Le lac Biwa et la plage Omimaiko

Jour 15 : Osaka (Aquarium et Osaka Spa World)
Jour 16 : Tokyo (Shinjuku)
Jour 17 : Tokyo (Roppongi Hills)

12 Comments

  1. lexou 28 juillet 2016

    Ca c’est carrément canon!!Ca change de celui de Paris, c’est vrai!Les décors sont superbes!

    Répondre
    • Alicia 28 juillet 2016

      Mais oui, c’est complètement différent ! Et vraiment génial !

      Répondre
  2. Ogresse&cie 28 juillet 2016

    Waouhhhhh ! Quelle belle journée.
    Nous avons envie de partir au Japon avec l’Ogre pour notre voyage de noces en novembre et j’avais mis ce parc justement dans les choses à visiter pendant notre séjour. Nous serons avec notre bébé de 10 mois, tu penses que c’est jouable en porte bébé?

    Répondre
    • Alicia 28 juillet 2016

      Il y avait beaucoup de bébés, donc je pense oui ! Par contre, c’est clairement ton mari et toi qui en profiterez :) Mais tu peux faire des attractions avec bébé, et sinon je pense qu’il y a le système de « baby switch » comme à Paris (vous faites la queue ensemble, puis vous faites l’attraction chacun votre tour pendant que l’autre garde bébé).

      Répondre
      • Ogresse&cie 28 juillet 2016

        Génial ! Merci pour ta réponse. Comme c’est notre voyage de noces on va se faire un peu plaisir 😉 je vais montrer ton billet à l’ogre

        Répondre
        • Alicia 30 juillet 2016

          Vous avez bien raison ! N’hésite pas si tu as d’autres questions (et félicitations alors, pour le mariage :) )

          Répondre
  3. Boutchoko 28 juillet 2016

    J’ai adoré ton article, tu m’en as mis pleins les yeux ça fait vraiment rêver. J’espère pouvoir voir ça un jour avec mes enfants!
    Merci pour toutes ces photos.
    Bisous

    Répondre
    • Alicia 30 juillet 2016

      Merci beaucoup :) Je te souhaite de pouvoir voyager au Japon en famille, c’est un magnifique voyage

      Répondre
  4. […] Tokyo) Japon jour 4 : Kamakura  Japon jour 5 : Tokyo (marché de Tsukiji, bains publics, Odaiba) Jour 6 : DisneySea Jour 7 : Tokyo (Zoo d’Ueno et jardins du Palais Impérial) Jours 8 et 9 : Kyoto Jour 10 […]

    Répondre
  5. […] Tokyo) Japon jour 4 : Kamakura  Japon jour 5 : Tokyo (marché de Tsukiji, bains publics, Odaiba) Jour 6 : DisneySea Jour 7 : Tokyo (Zoo d’Ueno et jardins du Palais Impérial) Jours 8 et 9 : Kyoto Jour 10 : Kyoto […]

    Répondre
  6. […] Tokyo) Japon jour 4 : Kamakura  Japon jour 5 : Tokyo (marché de Tsukiji, bains publics, Odaiba) Jour 6 : DisneySea Jour 7 : Tokyo (Zoo d’Ueno et jardins du Palais Impérial) Jours 8 et 9 : Kyoto Jour 10 : Kyoto […]

    Répondre
  7. […] Tokyo) Japon jour 4 : Kamakura  Japon jour 5 : Tokyo (marché de Tsukiji, bains publics, Odaiba) Jour 6 : DisneySea Jour 7 : Tokyo (Zoo d’Ueno et jardins du Palais Impérial) Jours 8 et 9 : Kyoto Jour 10 : Kyoto […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *