Carnet de voyage au Japon #3 : Un dimanche à Tokyo

Le dimanche à Tokyo, il y a beaucoup de choses à faire. Nous nous sommes aidés de nos guides pour trouver LES activités du dimanche de la capitale nipponne.

Nous avons commencé la journée en retournant au Senso-Ji, le temple d’Asakusa situé tout près de l’appartement où nous logeons. C’est l’un des temples bouddhistes les plus visités du Japon, et sans surprise en ce dimanche matin il était bondé. Contrairement à avant-hier, nous avons cette fois-ci pu rentrer à l’intérieur. Je n’ai pris aucune photo par respect de la religion (lorsque vous avez un toît sur votre tête dans un temple, il est interdit de prendre des photos), je me contenterai donc de vous dire qu’il est immense et surtout sublime.

Senso ji Asakusa
Nous avons ensuite pris le métro pour nous rendre au parc Yoyogi, dans le quartier d’Harajuku. C’est l’un des parcs les plus connus de la ville, et c’est aussi l’un des plus beaux. Les japonais y vont souvent le week-end, et effectivement il y avait du monde en ce dimanche après-midi. Nous sommes allés au temple Meiji-jingu, où deux mariages shintô étaient célébrés. Nous avons pu prendre quelques photos pour immortaliser ces instants, nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir y assister ! Comme dans tous les sanctuaires, il est possible d’écrire ses prières ou voeux sur un ema, une plaque en bois. L’ema est ensuite accroché à un portique à l’entrée du temple, pour être lu par les dieux. Les enfants voulaient le faire, mais le concept de voeu est difficile à saisir à 4 et 5 ans comme cous pouvez le voir ! A proximité de ce sanctuaire se trouve un sublime jardin japonais, le Meiji Jingu Inner Garden. Nous avons passé un agréable moment à flâner dans ses allées, à observer les poissons et les tortues dans le lac, à admirer la nature environnante.

Yoyogi

Yoyogi

Yoyogi

Yoyogi

Yoyogi

Yoyogi

Yoyogi

Yoyogi

Yoyogi

Yoyogi

Yoyogi

yoyogi

yoyogi

yoyogi

Changement d’ambiance en sortant du parc Yoyogi, puisque nous sommes allés à Harajuku et à Takeshita. C’est le rendez-vous du week-end des cosplays, ces japonais déguisés en personnage de mangas, de jeux vidéos ou de films. C’est donc sans surprise le quartier « fashion », où se retrouve la jeunesse japonaise. On y trouve des vêtements pour les cosplays, mais aussi beaucoup de gadgets et d’objets à l’effigie des personnages nippons comme Hello Kitty, Rilakkuma ou encore Totoro. Les enfants avaient des étoiles plein les yeux dans ce quartier ! Nous avons aussi trouvé une salle de purikura, ces photomatons typiquement japonais. Rien que pour l’ambiance, nous y retournerons : des dizaines de jeunes filles qui font la queue devant des cabines pour faire les folles à l’intérieur, se prendre en photo, retoucher les photos et sortir avec quelques planches de photos chacune. Nous avons fait des photos avec les enfants, et le résultat est très « japonisant » !

purikura tokyo

Harajuku

Harajuku

Harajuku

Harajuku

Nous avons passé la fin d’après-midi dans le quartier de la Tokyo Tower : la Tour Eiffel japonaise. Les enfants l’avaient vue dans nos guides, et comme ils sont fans de la Tour Eiffel française, il était évident que nous irions la voir. Passés les « mais, elle est toute petite ! », « oh mais c’est marrant, elle est rouge et blanche » et « elle est jolie aux couleurs du Japon », nous avons fait quelques photos mais ne sommes pas montés en haut.

Tokyo Tower

Tokyo Tower

Tokyo Tower

Enfin, nous nous sommes promenés dans Asakusa avant de rentrer à l’appartement.

Asakusa

Asakusa

Asakusa

Demain, nous filons à Kamakura découvrir le célèbre bouddha assis !

Pour retrouver mes autres articles sur le Japon : 
Japon jour 1 : Tokyo (Asakusa et Senso-ji)
Japon jour 2 : Tokyo (Ueno, Akihabara, Shibuya)
Japon jour 3 : Tokyo (Un dimanche à Tokyo)
Japon jour 4 : Kamakura 

Japon jour 5 : Tokyo (marché de Tsukiji, bains publics, Odaiba)
Jour 6 : DisneySea
Jour 7 : Tokyo (Zoo d’Ueno et jardins du Palais Impérial)
Jours 8 et 9 : Kyoto
Jour 10 : Kyoto et la ville d’Arashiyama
Jour 11 : Nara, la ville aux cerfs Sika

Jour 12 : De Kyoto à Osaka
Jour 13 : Osaka (le château, Kids Plaza et Umeda Sky Building)
Jour 14 : Le lac Biwa et la plage Omimaiko

Jour 15 : Osaka (Aquarium et Osaka Spa World)
Jour 16 : Tokyo (Shinjuku)
Jour 17 : Tokyo (Roppongi Hills)

N’hésitez pas à me laisser un commentaire lorsque vous passez par ici :)

12 Comments

  1. lexou 25 juillet 2016

    C’est vraiment super beau!!

    Répondre
  2. babymeetstheworld 25 juillet 2016

    vous devez en faire des km par jour !! hâte de voir la suite :)

    Répondre
    • Alicia 25 juillet 2016

      Oui pour l’instant entre 11 et 16 par jour 😉 Bisous

      Répondre
  3. lucyni 25 juillet 2016

    ouahouhhh, c’est magnifique ! Ca donne vraiment envie 😉

    Répondre
  4. Sev971 26 juillet 2016

    Merci pour ces carnets de voyage. C’est toujours un plaisir.

    Répondre
    • Alicia 26 juillet 2016

      Merci pour ton message, ravie de te faire voyager !

      Répondre
  5. carofashion 27 juillet 2016

    super sélection de photos ! merci. et tes enfants ont l’air d’être super à l’aise là bas !!

    Répondre
    • Alicia 28 juillet 2016

      Merci ! Effectivement, les enfants sont très à l’aise au Japon. Comme partout hier, l’avantage de les avoir fait voyager dès petits est qu’ils s’adaptent partout.

      Répondre
  6. De Kyoto à Osaka 10 août 2016

    […] Japon : Japon jour 1 : Tokyo (Asakusa et Senso-ji) Japon jour 2 : Tokyo (Ueno, Akihabara, Shibuya) Japon jour 3 : Tokyo (Un dimanche à Tokyo) Japon jour 4 : Kamakura  Japon jour 5 : Tokyo (marché de Tsukiji, bains publics, Odaiba) Jour 6 : […]

    Répondre
  7. […] Japon : Japon jour 1 : Tokyo (Asakusa et Senso-ji) Japon jour 2 : Tokyo (Ueno, Akihabara, Shibuya) Japon jour 3 : Tokyo (Un dimanche à Tokyo) Japon jour 4 : Kamakura  Japon jour 5 : Tokyo (marché de Tsukiji, bains publics, Odaiba) Jour 6 : […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *