Carnet de voyage au Japon #7 : zoo d’Ueno et jardins du Palais Impérial

Pour cette dernière journée à Tokyo, nous avons visité le zoo d’Ueno et les jardins du palais impérial. Nous avions aussi pensé à faire une excursion dans la ville de Nikko située à 2/3 heures de Tokyo, mais après une semaine de marche et de vadrouille, les enfants commencent à fatiguer et nous avons préféré opter pour une journée un peu plus « light » avec une petite grasse matinée.

Nous étions passés devant le zoo la semaine dernière, et avions promis aux enfants d’y retourner. Nous y sommes donc allés hier matin, en pensant y passer 2 heures maximum. En réalité, nous sommes restés quasiment 4 heures dans le zoo tant il y avait d’animaux à voir. Des pandas, des gorilles, des éléphants, des girafes, des crocodiles, des rhinocéros, des serpents, des hiboux, des aigles… Nous avons vu des dizaines d’espèces, quasiment tous les animaux possibles et imaginables d’ailleurs, et même des animaux que nous n’avions jamais vu nulle part ailleurs ! Par exemple, une espèce de grosse souris, avec des pattes de kangourou… Et qui saute comme un kangourou, vous connaissez ? Les enfants étaient très contents de voir tous ces animaux et de se promener dans le zoo. Ils ont quand même été déçus de voir que les représentants de chaque espèce n’étaient pas nombreux (3 éléphants, une girafe, un loup d’Asie, 2 pandas, un tigre, un gorille), certains animaux n’étaient pas là comme les lions, et beaucoup dormaient (on y est sûrement allés à la mauvaise heure, il faisait chaud). Mais ce zoo est une belle surprise, on ne s’attendait pas à ce qu’il soit aussi grand !

Zoo ueno

Zoo ueno

Zoo ueno

Zoo ueno

Zoo ueno

Zoo ueno

Zoo ueno

Zoo ueno

Zoo ueno

Zoo ueno

Zoo ueno

Zoo ueno

Zoo ueno

Zoo ueno

Zoo ueno

Ensuite, nous sommes allés dans les jardins du Palais Impérial, ou plutôt dans une partie des jardins impériaux. Nous avons ainsi découvert un superbe parc, le Nijubash qui est le pont à deux arches qui mène au palais, et le jardin de l’est (higashi Gyoen). Nous aurions pu en voir beaucoup plus si nous avions passé moins de temps au zoo d’Ueno. Mais le pont, les douves, les magnifiques arbres étaient déjà une belle promenade !

Jardins palais impérial tokyo

Jardins palais impérial tokyo

Jardins palais impérial tokyo

Jardins palais impérial tokyo

Jardins palais impérial tokyo

Jardins palais impérial tokyo

IMG_8171

IMG_8176

Enfin, avant de rentrer, nous nous sommes promenés dans le quartier de Ginza et Shimbashi. Nous sommes notamment allés dans un immense magasin de jouets sur 7 étages, le Hakuhinkan Toy Park. Le rêve des enfants avec du Hello Kitty, Cars, SailorMoon, Tamagochi et autres jouets plus kawaï les uns que les autres. 

Hakuhinkan Toy Park

Hakuhinkan Toy Park

Hakuhinkan Toy Park

Hakuhinkan Toy Park

Après une jolie semaine de découvertes, nous partons maintenant pour Kyoto. Nous reviendrons à Tokyo en fin de séjour, pour une journée avant de reprendre l’avion.

Désolée pour les photos qui sont moins jolies que les autres jours, ma batterie d’appareil photo m’a lâché au milieu de la journée donc l’iPhone a pris le relai !

Pour retrouver mes autres articles sur le Japon :
Japon jour 1 : Tokyo (Asakusa et Senso-ji)
Japon jour 2 : Tokyo (Ueno, Akihabara, Shibuya)
Japon jour 3 : Tokyo (Un dimanche à Tokyo)
Japon jour 4 : Kamakura 
Japon jour 5 : Tokyo (marché de Tsukiji, bains publics, Odaiba)
Jour 6 : DisneySea
Jour 7 : Tokyo (Zoo d’Ueno et jardins du Palais Impérial)
Jours 8 et 9 : Kyoto
Jour 10 : Kyoto et la ville d’Arashiyama
Jour 11 : Nara, la ville aux cerfs Sika

Jour 12 : De Kyoto à Osaka
Jour 13 : Osaka (le château, Kids Plaza et Umeda Sky Building)
Jour 14 : Le lac Biwa et la plage Omimaiko

Jour 15 : Osaka (Aquarium et Osaka Spa World)
Jour 16 : Tokyo (Shinjuku)
Jour 17 : Tokyo (Roppongi Hills)

5 Comments

  1. dadie 29 juillet 2016

    Vous avez de la chance ils vous suivent partout avec le sourire ! Nous quand on part on alterne une journée visite et une journée piscine / plage comme ça ils ne râlent pas trop pour nous suivre (8 et 4 ans) ! Bonne continuation

    Répondre
  2. Mélanie 29 juillet 2016

    Merci de nous faire partager votre si beau voyage. Nous prévoyons de partir avec nos deux garçons (18 mois et 3 ans et demi au moment du voyage) en avril prochain. Quels hébergements avez-vous pris? Merci

    Répondre
    • Alicia 30 juillet 2016

      Nous avons eu du mal à trouver des logements. Les hôtels étaient chers ou trop petits pour 4, les ryokans pas forcément adaptés avec de jeunes enfants. Finalement, nous avons opté pour des AirBnB et nous en sommes ravis ! Bon courage pour un voyage avec de si petits enfants, pensez à prendre les poussettes et porte-bébés :)

      Répondre
  3. […] 4 : Kamakura  Japon jour 5 : Tokyo (marché de Tsukiji, bains publics, Odaiba) Jour 6 : DisneySea Jour 7 : Tokyo (Zoo d’Ueno et jardins du Palais Impérial) Jours 8 et 9 : Kyoto Jour 10 : Kyoto et la ville d’Arashiyama Jour 11 : Nara, la ville aux cerfs […]

    Répondre
  4. De Kyoto à Osaka 10 août 2016

    […] 4 : Kamakura  Japon jour 5 : Tokyo (marché de Tsukiji, bains publics, Odaiba) Jour 6 : DisneySea Jour 7 : Tokyo (Zoo d’Ueno et jardins du Palais Impérial) Jours 8 et 9 : Kyoto Jour 10 : Kyoto et la ville d’Arashiyama Jour 11 : Nara, la ville aux cerfs […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *