Carnet de voyage #15 : Retour à Tokyo et Shinjuku

Nous sommes rentrés à Tokyo pour passer notre dernier week-end au Japon.

Nous sommes arrivés à Tokyo en milieu d’après-midi, le train Osaka-Tokyo durant quasiment 3h. Nous aurions aimé visiter un parc ou un temple, mais ils ferment quasiment tous entre 16 et 17h. Nous sommes donc allés dans le quartier de Shinjuku un peu plus tôt que prévu, où nous avons passé la fin de journée et la soirée.

shinkansen

Shinjuku n’est pas un quartier qui nous attirait particulièrement, mais c’est l’un des endroits incontournables de la ville de Tokyo. En effet, Shinjuku est considéré comme le « poumon économique » de Tokyo, avec 310 000 habitants et de nombreux gratte-ciels. C’est l’endroit où travaillent beaucoup de Tokyoïtes, c’est donc un lieu animé en journée. Mais c’est aussi l’un des hauts lieux des nuits japonaises, c’est l’un des quartiers qui ne dort jamais. Il était donc évident que nous irions passer une soirée à Shinjuku, découvrir cet endroit tellement représentatif de la mégalopole japonaise !

Des buildings, des salles d’arcades (de jeux, les japonais en raffolent), des lumières, des panneaux scintillants, des publicités partout… C’est Tokyo comme on se l’imaginait il y a encore 3 semaines, avant d’arriver au Japon. Nous avons dîné dans un excellent bar à sushis, nous avons fait quelques jeux (et perdu un peu de sous dans les machines à cadeaux), nous avons fait des photos au purikura (photomaton japonais qui vous photoshoppe), nous avons observé les buildings, les lumières, on est passé le plus vite possible devant les bars un peu « hot » (les japonais se relâchent, après leurs journées de travail…), on a même trouvé un joli petit temple au milieu de ce quartier si vivant.

Bref, c’était encore une belle découverte !

Shinjuku

Shinjuku

Shinjuku

Shinjuku

Shinjuku

Shinjuku

Shinjuku

Shinjuku

Et pour retrouver mes autres articles sur le Japon :
Japon jour 1 : Tokyo (Asakusa et Senso-ji)
Japon jour 2 : Tokyo (Ueno, Akihabara, Shibuya)
Japon jour 3 : Tokyo (Un dimanche à Tokyo)
Japon jour 4 : Kamakura 

Japon jour 5 : Tokyo (marché de Tsukiji, bains publics, Odaiba)
Jour 6 : DisneySea
Jour 7 : Tokyo (Zoo d’Ueno et jardins du Palais Impérial)
Jours 8 et 9 : Kyoto
Jour 10 : Kyoto et la ville d’Arashiyama
Jour 11 : Nara, la ville aux cerfs Sika

Jour 12 : De Kyoto à Osaka
Jour 13 : Osaka (le château, Kids Plaza et Umeda Sky Building)
Jour 14 : Le lac Biwa et la plage Omimaiko

Jour 15 : Osaka (Aquarium et Osaka Spa World)
Jour 16 : Tokyo (Shinjuku)
Jour 17 : Tokyo (Roppongi Hills)

2 Comments

  1. […] Building) Jour 14 : Le lac Biwa et la plage Omimaiko Jour 15 : Osaka (Aquarium et Osaka Spa World) Jour 16 : Tokyo (Shinjuku) J our 17 : Tokyo (Roppongi […]

    Répondre
  2. […] Building) Jour 14 : Le lac Biwa et la plage Omimaiko Jour 15 : Osaka (Aquarium et Osaka Spa World) Jour 16 : Tokyo (Shinjuku) Jour 17 : Tokyo (Roppongi […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *