Nous voulions consacrer cette dernière journée aux enfants, nous avons donc cherché des sorties kids-friendly à Osaka. Nous sommes allés à l’Aquarium d‘Osaka et à Osaka Spa World.
Nous avons passé la matinée à l’Aquarium Kaiyukan d’Osaka et avons passé un très bon moment. Le seul « hic », c’est qu’en y allant en pleines vacances scolaires japonaises, le lieu était évidemment bondé. Heureusement que l’aquarium est grand et les bassins géants! En effet, l’aquarium, qui est l’un des plus grands au monde, est constitué de 14 bassins géants représentants dix régions entourant l’Océan Pacifique. On y observe des centaines de poissons, des requins baleines, des dauphins, des manchots, mais aussi le cadre naturel qui entoure l’océan Pacifique. On a ainsi pu découvrir des oiseaux, des amphibiens ou encore des plantes entourant les différents bassins. Les enfants étaient émerveillés devant les requins-baleines et les dauphins, Chéri et moi avons trouvé cet aquarium très intéressant.
L’après-midi, nous sommes allés à Osaka Spa World. C’est LA sortie familiale par excellence de la ville d’Osaka, et nous ne pouvions pas la louper. Le Spa World d’Osaka est un complexe aquatique géant, sur plusieurs étages. Au Japon, on parle de « parc d’attractions à onsen » : on y trouve aussi bien des bains publics (non-mixtes, où on se baigne nu) que des piscines et des jeux d’eau pour petits et grands, ou encore des saunas, des hammams, des spa ou encore des restaurants… Bref, on pourrait y passer des journées entières ! Mais pour notre part, nous avons décidé d’y passer quelques heures. Le but était surtout de profiter de l’espace aquatique pour les familles, et de tenter à nouveau l’expérience des bains publics dans cet endroit très réputé pour ses bains sur deux thématiques : bains européens et bains asiatiques, chacun sur un étage. Suivant le mois, les femmes ont accès à un étage et les hommes à l’autre. Chaque étage de bains est organisé selon des pays : par exemple, en Europe on a le sauna de Finlande, les bains romains ou la mer Méditerranée. En Asie, on a des bains de Bali (avec super jacuzzi), des bains façon Antiquité, ou des bains typiquement japonais.
Comme aux Onsen Monogatori de Tokyo, il a fallu que je cache mes tatouages pour ne pas me faire mettre dehors du lieu… Ce qui, une fois encore, ne m’a pas fait profiter à fond de l’endroit. Mais qu’importe, j’y étais surtout pour faire plaisir aux enfants et pour que eux passent un bon moment ! Et c’était le cas. Entre l’espace enfant avec ses toboggans et jeux d’eau, les bains publics à 40 degrés sur des thèmes différents et l’aire de jeux et piscine à balles, les enfants se sont beaucoup amusés. Une fois encore, l’expérience des bains traditionnels s’est révélée intéressante. On oublie rapidement notre nudité pour profiter des superbes bains. Petits et grands passent vraiment un bon moment. Je n’ai évidemment pas pris mon appareil photo dans le Spa World, je vous mets donc quelques photos « officielles ».
Et voilà, c’est ainsi que se termine notre séjour à Osaka. Nous restons un peu sur notre faim avec cette ville, nous l’avons trouvée beaucoup moins « typique » que Tokyo ou Kyoto, dans le sens où il y a beaucoup moins de choses à visiter. Nous en avons profité autrement, et c’était une excellente façon de terminer ce séjour. Rendez-vous demain pour l’avant-dernière journée de voyage
Et pour retrouver mes autres articles sur le Japon :
Japon jour 1 : Tokyo (Asakusa et Senso-ji)
Japon jour 2 : Tokyo (Ueno, Akihabara, Shibuya)
Japon jour 3 : Tokyo (Un dimanche à Tokyo)
Japon jour 4 : Kamakura
Japon jour 5 : Tokyo (marché de Tsukiji, bains publics, Odaiba)
Jour 6 : DisneySea
Jour 7 : Tokyo (Zoo d’Ueno et jardins du Palais Impérial)
Jours 8 et 9 : Kyoto
Jour 10 : Kyoto et la ville d’Arashiyama
Jour 11 : Nara, la ville aux cerfs Sika
Jour 12 : De Kyoto à Osaka
Jour 13 : Osaka (le château, Kids Plaza et Umeda Sky Building)
Jour 14 : Le lac Biwa et la plage Omimaiko
Jour 15 : Osaka (Aquarium et Osaka Spa World)
Jour 16 : Tokyo (Shinjuku)
Jour 17 : Tokyo (Roppongi Hills)