Carnet de voyage au Japon #2 : Tokyo, Ueno, Akihabara, Shibuya

Pour ce deuxième jour à Tokyo, nous avions prévu de découvrir plusieurs quartiers : Ueno, Akihabara et Shibuya.

On avait envie de voir le célèbre parc de Ueno un week-end, pour profiter pleinement de l’ambiance lorsque le parc est fréquenté en majorité par des tokyoïtes. Cet immense parc situé en plein coeur de Tokyo est vraiment agréable et il y a beaucoup à y découvrir. Ce que nous avons préféré est sans nul doute les temples et sanctuaires qui s’y trouvent : Toshogu, Kanejo, Tenmangu, Bentendo et la représentation du Kiyomizu de Tokyo. Les enfants se sont rapidement mis au rituel de purification local qui consiste à se laver les mains et la bouche avant de pénétrer dans l’enceinte d’un temple. Nous avons apprécié les musiciens et artistes de rue. Et quelle surprise de découvrir l’étang de Shinobazu rempli de nénuphars ! Nous avons prévu de revenir dans la semaine visiter le zoo d’Ueno et peut-être l’un des musées du parc.

Ueno Park

Ueno Park

Ueno Park

Ueno Park

Ueno Park

Ueno Park

Ueno Park

Ueno Park

Ueno Park

Ueno Park Tokyo

Ueno Park TokyoEnsuite, après un déjeuner dans un petit restaurant de ramen, nous avons marché jusqu’au quartier d’Akihabara. C’est le quartier des fans de mangas et d’électronique. L’ambiance jeune et geek est assez particulière, il y a des lumières, des gadgets, des magasins de jeux électroniques, des boutiques de mangas partout. Et c’est aussi dans ce quartier qu’on a vu le plus de personnes jouer à Pokemon Go, c’était d’ailleurs très étonnant de voir des groupes de 40 ou 50 personnes, toutes le nez sur leur mobile, chasser le Pokemon…

Akihabara tokyo

Akihabara tokyo

Akihabara tokyo

P1000771

Akihabara
Nous avons passé la fin d’après-midi à Shibuya, ce quartier jeune célèbre surtout pour son carrefour à 3 passages piétons, sur lequel avancent des centaines voire des milliers de personnes à chaque passage des feux piétons au vert. C’est assez impressionnant de voir autant de monde avancer en même temps, chacun dans sa file, sans aucune bousculade. Il y a beaucoup de monde, mais aussi beaucoup d’enseignes lumineuses, beaucoup de musique… C’est vraiment un quartier insolite, et c’est la première image que j’avais de Tokyo avant d’y venir. C’est fidèle à ce que je pensais ! Cependant, on m’avait dit qu’à Shibuya, je me « régalerai » en terme de shopping. J’ai été un peu déçue car j’ai trouvé les magasins soit un peu « cheap », soit pas très traditionnels (beaucoup de chaînes comme Zara ou H&M). Et je n’ai pas réussi à trouver la fameuse boutique de « purikuras » (photomatons japonais) de Shibuya, mais nous ferons des photos rigolotes plus tard !

Shibuya tokyo

Shibuya tokyo

Shibuya tokyo

Shibuya tokyo

Shibuya tokyo

Shibuya tokyo
Shibuya tokyo

Shibuya tokyo
Nous sommes allés à Harajaku en fin de journée. Nous pensions que c’était juste à côté de Shibuya, en réalité nous avons marché une bonne demi heure. La plupart des boutiques étaient fermées mais les vitrines m’ont donné envie de revenir un autre jour ! Beaucoup de petits magasins indépendants, aux styles plus sympas (selon moi) que ce que j’avais vu jusqu’à présent. La seule boutique que nous avons fait à Harajaku est Kiddyland, le paradis des enfants avec des jouets Hello Kitty, Miffy ou Rilakkuma partout ! Enfin, nous avons dîné dans le coin dans un tout petit restaurant de gyozas et de poulet grillé. Un délice !

Voilà pour la deuxième journée ! Beaucoup de choses, nos journées sont et vont être assez chargées, on a envie de tout voir, de tout faire. Désolée donc si l’article est un peu décousu, j’essaie surtout de vous montrer les photos au jour le jour :)

 

Mes autres articles :
Japon jour 1 : Tokyo (Asakusa et Senso-ji)
Japon jour 2 : Tokyo (Ueno, Akihabara, Shibuya)
Japon jour 3 : Tokyo (Un dimanche à Tokyo)
Japon jour 4 : Kamakura 

Japon jour 5 : Tokyo (marché de Tsukiji, bains publics, Odaiba)
Jour 6 : DisneySea
Jour 7 : Tokyo (Zoo d’Ueno et jardins du Palais Impérial)
Jours 8 et 9 : Kyoto
Jour 10 : Kyoto et la ville d’Arashiyama
Jour 11 : Nara, la ville aux cerfs Sika

Jour 12 : De Kyoto à Osaka
Jour 13 : Osaka (le château, Kids Plaza et Umeda Sky Building)
Jour 14 : Le lac Biwa et la plage Omimaiko

Jour 15 : Osaka (Aquarium et Osaka Spa World)
Jour 16 : Tokyo (Shinjuku)
Jour 17 : Tokyo (Roppongi Hills)

7 Comments

  1. dadie 24 juillet 2016

    Merci de nous faire partager toutes ces photos ! Très impressionant les passages piétons !!!

    Répondre
    • Alicia 25 juillet 2016

      Avec plaisir ! Oui c’est très impressionnant !!

      Répondre
  2. Lexou 24 juillet 2016

    Je me régale à te lire et regarder tes photos!!

    Répondre
    • Alicia 25 juillet 2016

      Merci pour ton message, ça fait plaisir !

      Répondre
  3. Amandine 25 juillet 2016

    Merci de nous faire voyager à travers ces mots et ces photos. Ça donne envie de partir

    Répondre
    • Alicia 26 juillet 2016

      Ravie de vous faire voyager, c’est le but :)

      Répondre
  4. […] pour retrouver mes autres articles sur le Japon :  Japon jour 1 : Tokyo (Asakusa et Senso-ji) Japon jour 2 : Tokyo (Ueno, Akihabara, Shibuya) Japon jour 3 : Tokyo (Un dimanche à Tokyo) Japon jour 4 : Kamakura  Japon jour 5 : Tokyo (marché […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *