Le Club Med Phuket : une histoire de famille

Dernière étape de notre voyage en Thaïlande : le Club Med Phuket.

Club Med Phuket

Si vous me lisez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que la Thaïlande, c’est pour moi une histoire de famille. Enfant et adolescente, mes parents nous emmenaient quasiment tous les étés en Asie. Etudiante, j’ai passé un an à Bangkok. Jeune active, j’ai continué à y voyager tous les ans. Maman, je reviens de mon 5ème voyage en Thaïlande avec mes kids. Thaïlande / Vietnam, Thaïlande / Laos, Thaïlande / Malaisie, Thaïlande / Cambodge, Chiang Mai, Kanchanaburi, Krabi, Koh Samui… Lorsque nous allons en Thaïlande, nous essayons toujours de découvrir de nouveaux endroits. C’est comme ça que nous avons toujours voyagé en Thaïlande, en mélangeant endroits connus (où on se sent comme chez nous, comme à Bangkok par exemple) et endroits inconnus. Enfant, tous nos séjours en Thaïlande se terminaient par quelques jours au Club Med de Phuket. Nous y étions quasiment tous les ans pour mon anniversaire, j’y garde des souvenirs incroyables : ma première virée en catamaran, les spectacles du mini-club, les copines des 4 coins du monde, les premières conversations en anglais, les G.O qui, 15 ans plus tard, sont toujours nos amis, mes 8 bougies, mes 12 bougies, mes 14 bougies, mes 17 bougies, les premiers amoureux… Le nouvel an 2007, 2 ans après le tsunami et l’émotion ressentie… Le Club Med Phuket, c’est un peu l’endroit qui nous a vu grandir, mes frères et moi.

Cette année, mes parents fêtent tous les 2 leurs 60 ans. Vous le savez, la famille c’est sacré pour nous… Et pour fêter leurs 6 décennies, nous voulions voyager tous ensemble. Le choix du Club Med Phuket s’est fait tout naturellement : nous y allions à 5, nous voulions y retourner à 5 mais aussi avec nos conjoints et nos enfants. Après avoir passé une semaine chacun de notre côté en Thaïlande, nous nous sommes tous retrouvés à Phuket pour un séjour paradisiaque.

Club Med Phuket

Si Phuket n’est pas la plus belle île de Thaïlande, le Club Med de Phuket est  un réel havre de paix au milieu du brouhaha de touristes. Cela faisait 10 ans que nous n’y étions pas retournés, et nous avions peur que l’endroit ait mal vieilli. Et bien absolument pas, c’était même encore mieux que dans nos souvenirs !Club Med Phuket

Club Med Phuket
Le Club Med est extrêmement beau. Il a été rénové ces dernières années. Il comprend une très grande piscine principale où les enfants ont pied quasiment partout (et ça, c’est juste génial), une piscine à débordements dans un espace zen réservé aux adultes. Côté sports, on peut en pratiquer beaucoup : golf, tennis, squash, basket, foot, volley, tir à l’arc, trapèze volant, boxe thaïe, fitness… Nous avons quasiment tout essayé, je suis une adepte du trapèze volant et Chéri a adoré la boxe thaïe. Les enfants ont pu eux aussi faire beaucoup de sport, Choupette faisait du trapèze volant tous les matins, Little S. du trampoline. Les kids ont aussi passé beaucoup de temps au mini Club, avec une équipe d’animateurs au top avec qui ils faisaient de nombreuses activités : les sports dont je vous ai parlé, mais aussi des activités manuelles (cookies, peinture, …) et des activités en rapport avec la Thaïlande (cours de langue, danse thaïlandaise, boxe thaïe…). Comme dans tous les Clubs, ils ont aussi participé à de beaux spectacles (et nous, les parents, on avait évidemment les appareils photos greffés au bout des doigts et la larme à l’oeil).Club Med Phuket

Club Med Phuket

Outre les infrastructures et les activités proposées, les buffets sont eux-aussi somptueux. Il y a tous les jours de gigantesques buffets, on peut manger thaï (évidemment) mais aussi chinois, japonais, coréen (pour répondre aux habitudes des vacanciers asiatiques), français… Il y en a pour tous les goûts, avec des produits de qualité. Je me suis régalée avec les fruits, mais aussi avec tous les plats asiatiques. Heureusement que nous faisions du sport à Phuket, sinon nous aurions un peu trop grossi :)

Club Med Phuket

Puisqu’il doit tout de même y avoir quelques bémols (rien ne peut être parfait), il faut savoir qu’en Thaïlande, les plages ne peuvent pas être privées. Cela fait que la plage attenante au Club Med ne lui appartient pas, il n’y a donc aucun transat. Le sable est fin, la mer turquoise, c’est dommage de ne pas pouvoir se poser sur. Et qui dit non privatisation, dit aussi foule ! On est à Phuket et donc : il y a beaucoup de monde sur la plage. Enfin, le Club Med proposait autrefois des sports nautiques mais du fait de la non privatisation de la plage, ils ont eu des soucis et il n’y a aujourd’hui plus de possibilité de faire du catamaran ou de la planche à voile au Club Med de Phuket. Dommage !

Club Med Phuket
Club Med Phuket

Enfin, et cela joue beaucoup dans un séjour au Club Med : l’équipe de GO est exceptionnelle. J’ai l’habitude d’aller dans des Club Med, et c’est l’une des meilleures équipes que l’on ait eu. Le chef du village, Hendel, est incroyable (et, fait anecdotique, nous l’avions déjà eu en tant que chef du village il y a 12 ans lors de notre dernier séjour à 5 au Club Med), son équipe venue des 4 coins du monde est extrêmement compétente et sympathique. Le niveau artistique de l’équipe est aussi très élevé, en résultent de majestueux spectacles (mention spéciale pour les spectacles du cirque, où le niveau était très très très haut). Le top !

Pour terminer, j’insiste sur un point : le Club Med, c’est absolument génial. Mais, c’est tellement bien qu’on a tendance à rester dans notre cocon et à ne pas en sortir. Aussi, si vous pensez aller au Club Med Phuket, je vous recommande vivement de ne pas prendre la formule tout inclus (vols + séjour) avec le Club, mais de prendre vos billets par vous-mêmes pour prendre le temps de visiter la Thaïlande avant ou après votre séjour au Club Med de Phuket. Car, à mon sens, c’est vraiment dommage d’aller dans une destination lointaine pour ne voir QUE le Club Med. Et malheureusement, beaucoup trop de français rencontrés là-bas ne sont pas du tout sortis de leur cocon… Et n’ont donc rien vu de la Thaïlande !

Bref, notre semaine au Club Med Phuket était incroyable. Déjà, parce qu’on était tous ensemble, que c’était un vrai bonheur de voir les cousins profiter de ce cadre idyllique ensemble. Mais aussi, parce que comme vous l’avez compris, le cadre est paradisiaque !


Club Med Phuket
Club Med Phuket
Club Med Phuket
Club Med Phuket
Club Med Phuket

Club Med Phuket Club Med Phuket
Club Med Phuket
Club Med Phuket

Club Med Phuket

Club Med Phuket

Club Med Phuket

Club Med Phuket

Club Med Phuket

Club Med Phuket

Club Med Phuket

Club Med Phuket

Pour retrouver mes précédents articles sur notre voyage 2017 en Thaïlande, c’est par ici : #1 Nos premiers jours à Bangkok
#2 Ayutthaya 
#3 Nos deux derniers jours à Bangkok
#4 Khao Lak

#5 Découverte de Kho Kho Khao
#6 Les cascades Ton Chong Fa
#7 Le spectacle Phuket Fantasea 

(Article NON partenaire – Aucun aspect de ce voyage en Thaïlande n’a fait l’objet d’un partenariat)

6 Comments

  1. lexou 24 février 2017

    Il a l’air super!
    Concernant ton dernier conseil, c’est ce que je répète chaque jour à mes clients, n’allez pas dans n’importe quel pays d’Asie pour rester une semaine enfermé dans un club.Faîtes le à la fin, avec un périple avant ou après !je suis complètement d’accord, sinon tu passes à côté de tellement de belles chose et du « vrai » surtout !

    Répondre
  2. Paris Pages Blog 24 février 2017

    C’est un peu ce qui me refroidit avec le Club Med: on paie très cher un séjour, oui c’est bien mais au final on ne voit rien du pays. Comme tu le dis, la dernière fois que je suis partie au Club Med, il y a 8 ou 9 ans, je suis allée dans le sud de l’Italie et effectivement je ne suis pas du tout sortie du club. Cela étant dit, je trouve que c’est vraiment reposant avec les enfants notamment et je pense qu’on le fera un jour mais pour une destination plus proche.

    Répondre
  3. Daphné @ Be Frenchie 24 février 2017

    On est rentrés mardi de Thaïlande etjJ’ai eu exactement le même sentiment que toi en passant les derniers jours de ce voyage sur une jolie île de la mer d’Andaman. Après un road trip à travers des régions très reculées du pays, où nous étions les seuls touristes étrangers malgré des paysages et temples somptueux, on s’est sentis en décalage complet avec les gens rencontrés à Koh Ngai.

    La plupart des gens n’avaient vu de la Thaïlande que les resorts dans lesquels ils avaient séjournés et je trouve tellement dommage de faire un si long voyage pour rester sur une chaise longue.

    D’autant plus que la Thaïlande est un pays si intéressant, où on peut facilement voyager par ses propres moyens 😉 .

    Répondre
  4. […] Dernière étape de notre voyage en Thaïlande : une semaine en famille nombreuse au Club Med Phuket, pour fêter les 60 ans de mes parents.  […]

    Répondre
  5. babymeetstheworld 1 mars 2017

    Chouette article ! Ça donne vraiment envie ! Je me souviens être passé devant car nous étions vers Karon beach :)

    J’imagine que ça a du être une semaine inoubliable !

    Répondre
  6. […] Lak #5 Découverte de Kho Kho Khao #6 Les cascades Ton Chong Fa #7 Le spectacle Phuket Fantasea  #8 Le Club Med Phuket en famille #9 Vacances en Thaïlande en famille : […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *