Bye Bye 2017, Hello 2018

Comme tous les ans, voici le petit billet qui va clôturer cette année 2017. J’ai eu la chance d’avoir une belle, voire même une très belle année.

Nous nous sommes installés dans notre chez-nous, nous l’avons décoré, aménagé, nous nous sommes plus qu’approprié les lieux. J’ai beaucoup voyagé en France et à l’étranger, seule et en famille. Nous avons Chéri et moi évolué professionnellement. Les enfants ont continué de développer cette complicité qui les caractérisent tant. J’ai vu et revu mes amies, j’ai entretenu des amitiés existantes, développé des amitiés naissantes… Que c’est bon d’être bien entourés. Mes parents ont déménagé (loin de chez nous cette fois), la semaine où ma meilleure amie est devenue ma voisine. Bref, la liste serait longue, mais c’était une belle année. J’espère que 2018 le sera tout autant, voire même plus ! Dans tous les cas, 2018 commence sur les chapeaux de roue avec ce nouvel an passé à New York et surtout ce merveilleux premier voyage de l’année !

Une photo par mois, ce n’est pas évident à choisir… Mais c’est représentatif d’un instant de joie de cette année.

Janvier : Un instant volé. 
2017, c’est l’année où cette complicité est telle qu’elle se transforme souvent en chamailleries. L’amour fou et inconditionnel, mais aussi les disputes et coups bas. Les câlins à gogo, ça ne pouvait pas durer éternellement, et on savoure ces moments câlins.

IMG_1956
Février : Les 60 ans de mes parents en Thaïlande.
Que ces moments en famille sont beaux, nous avons passé une semaine tous ensemble – grands-parents, parents, petits-enfants – à Phuket, c’était beau.

IMG_2378
Mars : Le voyage en Laponie.
L’incroyable chance d’être invitée par Jet Tours en Laponie, de faire du chien de traîneau, une virée en motoneige, une balade tirée par des rennes, de chasser l’aurore boréale… Encore aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir vécu un rêve éveillé tant c’était magique.

IMG_2833
Avril : Retour chez nous.
Le seul week-end de l’année passé dans le Nord, notre chez-nous. Une réunion de famille, une virée dans notre ancienne ville. On s’est promis d’y retourner plus souvent, surtout maintenant que mes parents y habitent.

IMG_4072
Mai : La petite vie parisienne.
Le soleil, les apéros, les virées à la Javelle, les balades en bord de seine. On profite du beau temps, on profite de Paris, notre ville d’adoption qu’on adore.

IMG_4921
Juin : Le mariage de mon amie.
Mon amie d’enfance se marie, j’ai la chance d’être sa témoin. C’était beau, ils étaient beaux, merci à elle pour sa confiance.
Mais ce mois-là, il y a aussi eu les 5 ans de mon Little S., le blogtrip de folie en Corse

IMG_5334
Juillet : notre escapade au Laos.
Le pays de ma Maman, et le gros coup de coeur pour Luang Prabang, son charme, son authenticité.

IMG_6765

Août : le séjour dans le Golf de Thaïlande, les îles paradisiaques.
Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao… Ces îles de rêve, ce séjour de rêve, où l’on espère retourner cet été.

IMG_7008

Septembre : La reprise.
Après 5 semaines en Asie, on retourne à l’école, au travail. La routine ! Et cette photo prise le jour de la rentrée, l’une de mes préférée de ma fille.

IMG_8362
Octobre : L’escapade à Biarritz.
Une première dans le sud-ouest en famille, un week-end trop court mais tellement bien à découvrir Biarritz. Même sous la pluie, on est tombé sous le charme.

IMG_9714
Novembre : Le week-end en amoureux à Copenhague.
On n’a pas souvent l’occasion de se retrouver tous les deux Chéri et moi. Ces 3 jours nous ont fait le plus grand bien !

IMG_0045
Décembre : L’émerveillement.
Décembre, c’est le mois magique par excellence. Pour Little S., c’était le vol du Père Noël qui je pense le marquera à jamais. Pour Choupette, c’était son anniversaire, sa sortie à l’opéra, le concert des Kids United. Pour nous tous, ce sera Noël en famille

Vol du Père Noël

Je vous souhaite à tous un beau réveillon, je souhaite un merveilleux anniversaire à mon Papa Chéri (pour la première fois depuis des années, nous ne serons pas à ses côtés aujourd’hui, jour de son anniversaire), et surtout je vous souhaite à tous une belle et heureuse année à venir.

Mes autres billets de fin d’année : 201420152016.

3 Comments

  1. Maman Sur Le Fil 31 décembre 2017

    Une magnifique année plein de voyages et de découvertes… Très jolie rétrospective…

    Virginie

    Répondre
  2. Ysaline 3 janvier 2018

    Merci pour vos bons vœux.
    Meilleurs vœux pour vous et vos proches !
    Que 2018 soit une année belle, lumineuse et remplie de doux plaisirs.
    Cordialement.

    Répondre
    • Alicia 23 janvier 2018

      Merci (avec un peu de retard)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *