Comme je vous le disais il y a quelques jours, nous avons eu un réel coup de coeur pour Koh Phangan. Deux plages nous ont encore plus séduits que les autres : la plage cachée derrière Than Sadet, et la Secret Beach.
Des plages paradisiaques, il y en a des dizaines sur l’île de Koh Phangan. Mais si je ne devais en retenir que deux, ce serait celles-ci !
La plage cachée de Than Sadet
Than Sadet est une plage de l’est de l’île, et elle est surtout connue pour sa rivière et sa cascade traversant la jungle thaïlandaise. C’est un endroit historique qui a été visité par de nombreux rois de Thaïlande, lesquels ont gravé leurs noms sur les rochers longeant la rivière. Mais plus que la cascade, c’est un coin très peu méconnu de Than Sadet qui nous a séduit. Une petite plage déserte, une eau bleu translucide, de beaux reliefs, un sable fin et brillant… Un endroit dont on ne parle pas dans les guides, un endroit qu’on découvre soit par hasard car nous avons l’âme d’un explorateur, soit parce qu’on en a entendu parler via le bouche à oreille.
Nous, c’est Aude du blog Yeude.fr qui nous a conseillé d’aller faire un tour du côté de cette plage déserte. Elle m’a parlé d’une plage qu’il fallait un peu chercher, d’une plage cachée derrière un hôtel abandonné. Elle m’a dit qu’il fallait passer un pont (bien plus robuste qu’il n’y paraît), qu’il fallait grimper dans cette hôtel abandonné situé dans les hauteurs de la plage de Than Sadet, qu’il fallait continuer d’avancer même si ça ne donnait pas forcément envie. Et au bout de 10-15 minutes d’ascension sans trop savoir où aller : on arrive sur cette plage avec le sentiment d’être seuls au monde.
Nous y sommes restés environ 1h30, et y avons été seuls pendant tout ce temps. Il y avait même un petit bateau avec lequel les enfants ont pu jouer, la mer étant très peu profonde sur la plage.
Je remercie encore Yeude, car sans ses conseils, je ne pense pas que nous nous serions aventurés derrière un hôtel en ruine. Jamais nous n’aurions imaginé ce petit coin de paradis ! Donc à mon tour, si je peux vous conseiller une petite plage, ce serait celle-ci ! En plus, il paraît que parfois, des chevaux sauvages s’y baladent…
La Secret Beach
L’autre plage pour laquelle nous avons eu un coup de coeur, c’est la Secret Beach. Imaginez une crique adossée à une colline, des cocotiers, une eau turquoise, des rochers, des coraux, des poissons qui viennent vous chatouiller les pieds, une mer peu profonde où vos enfants peuvent jouer sans aucun danger…
Un cadre idyllique, avec l’hôtel / restaurant parfait qui vient sublimer le lieu : le Haad Son Resort qui est installé en bout de plage, surplombant le lieu. Nous n’avons pas testé l’hôtel mais le restaurant de Haad Son et avons été charmés par ses balançoires suspendues, ses hamacs surplombant la mer turquoise… C’est le genre de lieu qu’on voit dans les magazines, et qu’on pense être difficilement accessible. Et pourtant, le restaurant / bar n’est pas très cher, le personnel est adorable et on peut y passer la journée en consommant un minimum. Nous avons vraiment adoré notre journée passée sur la Secret Beach, entre un déjeuner et un goûter au Haad Son pour profiter de sa vue, de ses hamacs, de ses balançoires, et un moment sur la plage. Celle-ci n’est pas déserte mais qu’importe : elle est juste paradisiaque.
Mes autres carnets de voyage de cet été 2017 :
#1 : Bangkok, retour « chez nous » et le marché aux fleurs
#2 : Bangkok, le Lumpini Park et le Unicorn café
#3 : Bangkok, le marché flottant d’Amphawa
#4 : Bangkok, quelques jours en vidéo
#5 : Luang Prabang, la cérémonie du tak bat
#6 : A la découverte de Luang Prabang
#7 : Luang Prabang, les grottes de Pak Ou et le Mékong
#8 : Luang Prabang, les cascades de Kuang Si
#9 : Vientiane, (re)découverte de la ville de ma Maman
#10 : Vientiane, le buddha park
#11 : Vientiane en vidéo
#12 : Koh Phangan, notre séjour en famille
Je lis avec plaisir tes billets carnet de voyage
J’ai dans l’espoir de pouvoir partir en famille l’année prochaine!
Magique !
Merci pour le bon plan, je note pour une prochaine fois j’espère !
😉
[…] : Vientiane, le buddha park #11 : Vientiane en vidéo #12 : Koh Phangan, notre séjour en famille #13 : Koh Phangan, nos plages coups de coeur #14 : Koh Tao, le snorkeling et les plages de rêves #15, Koh Samui, 8 jours en famille #16 : Koh […]
[…] si vous allez à Koh Phangan en famille, je vous invite à relire mon article de l’année dernière. Un peu moins de bla-bla cette année, mais tout autant de photos pour vous plonger dans […]
[…] Mes autres carnets de voyage de cet été 2017 : #1 : Bangkok, retour « chez nous » et le marché aux fleurs #2 : Bangkok, le Lumpini Park et le Unicorn café #3 : Bangkok, le marché flottant d’Amphawa #4 : Bangkok, quelques jours en vidéo #5 : Luang Prabang, la cérémonie du tak bat #6 : A la découverte de Luang Prabang #7 : Luang Prabang, les grottes de Pak Ou et le Mékong #8 : Luang Prabang, les cascades de Kuang Si #9 : Vientiane, (re)découverte de la ville de ma Maman #10 : Vientiane, le buddha park #11 : Vientiane en vidéo #12 : Koh Phangan, notre séjour en famille #13 : Koh Phangan, nos plages coups de coeur […]
bonjour
nous somme un couple sans enfants
nous souhaitons partir en thailande en aout 2019
premier experience en aout 2018 sur phuket
on veut faire bangkok 3 / 4 jour puis
on souhaite aller sur koh tao ou koh samui ou koh phangan ?
que nous conseillez vous ? pour 4 / 5 jours
on est plongeur aussi on y va surtut pour sa
avez vous tous reserve a l avance?
puis nous finirons sur huket une dizaines de jours
cdl
beatrice
Bonjour,
Si c’est pour plonger, je vous conseille Koh Tao 😉
Bon séjour !