{Eté 2017, carnet de voyage #2} Bangkok, le Lumpini Park, le Unicorn Café

Nous revoilà pour un nouveau carnet de voyage à Bangkok ! Vendredi, nous avions prévu d’aller passer la journée à vélo en dehors de Bangkok. Mais la météo capricieuse (la faute à la saison des pluies) aura eu raison de notre programme, et nous avons finalement passé la journée à Bangkok, entre le Lumpini Park, le quartier de Satorn, la découverte du fameux Unicorn Café et la fin de journée dans le quartier de Siam Square.

Le Lumpini Park (aussi orthographié Lumphini) est le plus grand parc de Bangkok, en plein coeur de la ville. S’y promener en pleine saison des pluies est plutôt agréable, la végétation y est luxuriante ! Lac, temples, aires de jeux… Nous y avons passé un très bon moment, à observer les varans (ces drôles d’animaux assez impressionnants), les tortues, et à nous promener dans le parc.

 

Lumphini Park

Lumphini Park

Lumphini Park

Lumphini Park

Lumphini Park

Lumphini Park

Lumphini Park

Lumphini Park

Lumphini Park

Lumphini Park

Changement d’ambiance ! A proximité du Lumpini Park se trouve le quartier de Sathorn, qui est surtout un quartier résidentiel et de bureaux. Mais, dans Sathorn, il y a le fameux Unicorn Café, qui a la côte en ce moment. Profitant d’une averse (la bonne excuse !), nous nous y sommes rendus pour faire plaisir aux enfants qui adorent les licornes, surtout Choupette – souvenez-vous de son anniversaire Licornes-. Je ne vous cacherai pas que j’ai été un peu déçue par l’endroit : un peu petit, pas hyper propre, gâteaux pas excellents… Mais le lieu fait la blague, et en quelques instants nous succombons à l’univers des licornes. Du sol au plafond, tout est peint sur le thème des licornes, des arcs-en-ciels, du kitsch et du kawai à souhait. Des peluches licornes sont installées un peu partout, et si on le souhaite, on peut même se déguiser en licornes ! C’est d’ailleurs au niveau des déguisements et des peluches que j’ai trouvé que la propreté laissait à désirer, mais c’est mon côté maniaque qui parle… On y boit des granités arcs-en-ciels, on y mange des cupcakes et autres Rainbow cakes. Bref, les enfants sont contents, on retombe en enfance l’espace d’une petite heure, donc pourquoi pas !

 

Unicorn Café Bangkok

Unicorn Café Bangkok

Unicorn Café Bangkok

Unicorn Café Bangkok

Unicorn Café Bangkok

Unicorn Café Bangkok

Unicorn Café Bangkok

Unicorn Café Bangkok

Unicorn Café Bangkok

Unicorn Café Bangkok

Unicorn Café Bangkok

Unicorn Café Bangkok

Nous avons passé la fin de journée dans les quartiers de Pratunam puis de Siam, et avons découvert le Festival du marché flottant à Central World. Il y a souvent des événements dans ce coin là, et outre le superbe marché, nous avons assisté à un joli spectacle traditionnel. Un beau moment !

Isetan Bangkok

Bangkok

Central World

Central World

Je vous retrouve très vite pour la suite de notre séjour à Bangkok, avant le départ pour le Laos.

6 Comments

  1. babymeetstheworld 17 juillet 2017

    ah j’aime trop le Lumpini park !

    Répondre
    • Alicia 22 juillet 2017

      Oui c’est top !!!

      Répondre
  2. […] été 2017 :  #1 : Bangkok, retour « chez nous » et le marché aux fleurs #2 : Bangkok, le Lumpini Park et le Unicorn café #3 : Bangkok, le marché flottant d’Amphawa #4 : Bangkok, quelques jours en vidéo #5 : Luang […]

    Répondre
  3. LuciledeGuinzan 12 août 2017

    Ahah fallait le faire ce café licornes !! Mais perso j’aurais préféré le parc, luxuriant c’est bien le mot à voir tes photos !

    Répondre
  4. […] de voyage de cet été 2017 :  #1 : Bangkok, retour « chez nous » et le marché aux fleurs #2 : Bangkok, le Lumpini Park et le Unicorn café #3 : Bangkok, le marché flottant d’Amphawa #4 : Bangkok, quelques jours en vidéo #5 : Luang […]

    Répondre
  5. […] de voyage de cet été 2017 :  #1 : Bangkok, retour « chez nous » et le marché aux fleurs #2 : Bangkok, le Lumpini Park et le Unicorn café #3 : Bangkok, le marché flottant d’Amphawa #4 : Bangkok, quelques jours en vidéo #5 : Luang […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *