{Eté 2017, carnet de voyage #10} Le Buddha Park près de Vientiane

Dernière étape de notre voyage au Laos : le Buddha Park près de Vientiane. Ce parc est situé à 25 km de Vientiane, et est une visite incontournable pour qui découvrirait la capitale du Laos.

Ce parc, aussi appelé Xieng Khuan, compte environ 200 statues bouddhistes et hindouistes. Il a été construit en 1958 par Bunleua Sulilat, un chaman / prêtre / yogi qui a par la suite émigré en Thaïlande (pendant l’occupation communiste des années 70) où il a créé un parc similaire vers Nong Khai.

Ce parc mélange statues de bouddhas à des sculptures d’animaux, de dieux, de démons, de monstres… C’est assez étrange de voir toutes ces figures se mélanger. Rien que l’entrée du parc nous déstabilise : il s’agit d’une citrouille géante de 6 mètres de hauteur, au sein de laquelle nous pouvons rentrer et découvrir des statues de bouddhas paraissant toutes plus anciennes les unes que les autres. En s’engouffrant dans la citrouille géante, on gravit des escaliers très étroits pour finalement sortir du haut de la citrouille et arriver sur son toît. De là, on a un point de vue assez remarquable sur le Buddha Park.

Buddha Park Vientiane
Les enfants ont adoré ce parc, découvrir ces dizaines de statues, se promener au détour de ses allées, et évidemment rentrer dans la bouche de la citrouille pour escalader son intérieur à la découverte de nouvelles statues. Nous aussi, nous avons passé un agréable moment ! Nous avons aussi apprécié la route pour y aller : nous y sommes allés en motos et avons aimer passer par de petits villages typiques. Attention toutefois si vous aussi vous souhaitez y aller en moto : les routes ne sont pas toujours goudronnées, il vaut mieux être bon conducteur pour y aller.

Buddha Park Vientiane
Buddha Park Vientiane
Buddha Park Vientiane
Buddha Park Vientiane
Buddha Park Vientiane
Buddha Park Vientiane
Buddha Park Vientiane
Buddha Park Vientiane
Buddha Park Vientiane
Buddha Park Vientiane
Buddha Park Vientiane
Buddha Park Vientiane

Rendez-vous dans les prochains jours pour la vidéo de notre séjour à Vientiane. Et ensuite, je vous emmènerai sur les îles du golfe de Thaïlande, entre Koh Phangan, Koh Tao et Koh Samui !

Mes autres carnets de voyage de cet été 2017 : 
#1 : Bangkok, retour « chez nous » et le marché aux fleurs
#2 : Bangkok, le Lumpini Park et le Unicorn café

#3 : Bangkok, le marché flottant d’Amphawa
#4 : Bangkok, quelques jours en vidéo
#5 : Luang Prabang, la cérémonie du tak bat
#6 : A la découverte de Luang Prabang
#7 : Luang Prabang, les grottes de Pak Ou et le Mékong
#8 : Luang Prabang, les cascades de Kuang Si
#9 : Vientiane, (re)découverte de la ville de ma Maman

2 Comments

  1. lexou 7 août 2017

    J’adore c’est superbe!

    Répondre
  2. […] N’hésitez pas à me laisser des petits commentaires pour me dire ce que vous pensez de ma vidéo de Vientiane ! Mes autres carnets de voyage de cet été 2017 :  #1 : Bangkok, retour « chez nous » et le marché aux fleurs #2 : Bangkok, le Lumpini Park et le Unicorn café #3 : Bangkok, le marché flottant d’Amphawa #4 : Bangkok, quelques jours en vidéo #5 : Luang Prabang, la cérémonie du tak bat #6 : A la découverte de Luang Prabang #7 : Luang Prabang, les grottes de Pak Ou et le Mékong #8 : Luang Prabang, les cascades de Kuang Si #9 : Vientiane, (re)découverte de la ville de ma Maman #10 : Vientiane, le buddha park […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *