{Eté 2017, carnet de voyage #8} Luang Prabang, les cascades de Kuang Si

Sur Instagram, quelqu’un qui me suit m’a dit que les cascades de Kuang Si dans la province Luang Prabang étaient l’un des plus beaux endroits qu’elle ait vu au monde. Nous avons déjà vu beaucoup de cascades en Asie et après avoir visité celles de Kuang Si, je peux vous affirmer que moi aussi, c’est l’un des plus beaux endroits que j’ai vu au monde.

Si vous allez un jour à Luang Prabang, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les cascades de Kuang Si. Tout le monde en parle, tous les chauffeurs veulent vous y emmener. A ne pas confondre avec Tad Sae, qui sont les autres cascades de la région, aussi jolies mais moins impressionnantes.

Sur la route pour les cascades de Kuang Si, nous nous sommes arrêtés dans un village Hmong. Un peu trop touristique à notre goût, comme pour le village sur la route des grottes de Pak Ou. Mais, ce petit stop aura eu le mérite de nous faire discuter avec des enfants et de prendre cette jolie photo de Choupette et de sa rencontre du jour.

Village Hmong Luang Prabang

Village Hmong Luang Prabang

Village Hmong Luang Prabang

Arrivés dans le parc naturel de Kuang Si, nous ne découvrons pas immédiatement les cascades mais d’abord un centre de sauvetage des ours d’Asie. Des ours noirs récupérés des mains des braconniers sont ici soignés, mais cela fait mal au coeur de voir des ours amochés ou à qui il manque une patte (leurs pattes étant vendues au marché noir…). Les enfants étaient évidemment ravis de voir ces « nounours », qui avaient l’air d’être bien traités !
Kuang Si

Kuang Si

Les cascades de Kuang Si s’étalent sur 3 niveaux, dont le plus haut est situé à une cinquantaine de mètres. C’est un spectacle incroyable mêlant végétation, roche et eau. La cascade poursuit ensuite sa route vers le Mékong. Dans certains endroits, on peut se baigner ou du moins tremper les pieds. A cette saison, le courant est relativement fort donc les enfants ont à peine trempé les pieds.

Kuang Si

Kuang Si
Comme pour toute attraction touristique, les cascades attirent du monde et il est difficile de se frayer un chemin sur certaines étendues d’eau. Mais plus on monte, et moins il y a de monde ! Heureusement pour nous, puisque les enfants étaient motivés et nous sommes montés jusqu’en haut de la cascade pour voir un spectacle incroyable ! Le débit d’eau est très fort, le bruit est impressionnant, la vue est dingue. C’est pour nous un souvenir magique, d’autant que nous y sommes allés le jour de mon anniversaire. Et quel anniversaire !

Kuang Si

Kuang Si

Kuang Si

Kuang Si

Kuang Si

Kuang Si

Kuang Si

Kuang Si
Encore une fois, nous sommes en pleine saison des pluies et les eaux des fleuves et cascades d’Asie du sud-est sont plus marrons que turquoises. Et comme vous pouvez le voir sur les photos, nous y étions par une journée de grisaille. Mais, même avec cette couleur, les cascades de Kuang Si sont incroyables. J’imagine donc qu’au retour des beaux jours, elles doivent être paradisiaques avec une eau bleu translucide.

10 Comments

  1. Djahann 31 juillet 2017

    Merci de partager ce beau voyage. Je ne commente pas sous chaque article, mais c’est un régal de voyager à travers tes photos et tes récits.

    Répondre
    • Alicia 1 août 2017

      Merci beaucoup Eugénie. N’hésite pas à me laisser un petit message lorsque tu passes par ici :)

      Répondre
  2. lexou 31 juillet 2017

    C’est superbe!!!!

    Répondre
    • Alicia 1 août 2017

      Oui c’est magnifique ! Bisous

      Répondre
  3. Julie 1 août 2017

    C’est vraiment magnifique. J’aimerai les voir aussi de mes propres yeux.

    Petites questions qui n’a rien à voir: vos enfants ont souvent des tatouages très beaux et très colorés comme sur les photos de cet articles. Est-ce que vous pouvez me dire d’où il viennent?

    Merci d’avance

    Répondre
    • Alicia 1 août 2017

      Bonjour Julie,
      Merci !
      Alors ceux des photos viennent de chez Sioou (site de tatouages éphémères pour petits et grands), et de chez Iglo+Indi (offerts avec une commande). Ils en ont aussi de chez Tattoofab.
      Bonne journée !

      Répondre
  4. audreyetcharlie 1 août 2017

    Ah oui on voit que c’était la saison des pluies, quand j’y suis allée (en juin) l’eau était très calme et de bougeais pas du tout, c’était très relaxant avec l’eau turquoise.

    Répondre
  5. MissBrownie 9 août 2017

    Ce lieu est superbe !
    (Bon anniversaire avec beaucoup de retard – il ne me semble pas te l’avoir souhaité)

    Répondre
  6. LuciledeGuinzan 12 août 2017

    Oui c’est peut-être mieux avec des eaux translucides, mais tout même c’est top !! Magnifique cette photo avec la petite fille !

    Répondre
  7. […] bat #6 : A la découverte de Luang Prabang #7 : Luang Prabang, les grottes de Pak Ou et le Mékong #8 : Luang Prabang, les cascades de Kuang Si #9 : Vientiane, (re)découverte de la ville de ma Maman #10 : Vientiane, le buddha park #11 : […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *