{Eté 2017, carnet de voyage #15} Notre séjour à Koh Samui

Après Koh Phangan et Koh Tao, c’est à Koh Samui que nous avons posé nos valises. Nous avions découvert cette île l’année dernière et l’avions adorée. C’est tout naturellement que nous avons décidé d’y rester 8 jours pour la fin de notre séjour dans le Golfe de Thaïlande.

Comme l’année dernière, nous avons logé dans une villa avec piscine dans les montagnes à proximité de la plage de Lamai, Sawan Pool Residences. C’est un complexe d’une vingtaine de villas toutes similaires, avec un service hôtelier. Les villas ont 3 chambres, une jolie petite piscine, et une superbe vue sur la montagne et les palmiers. Bref, le top ! Et comme à nos habitudes, nous avons loué des motos pour nous déplacer sur l’île.

Je vous fais visiter ?

La villa
Sawan pool villa residence

Sawan pool villa residence

Sawan pool villa residence

Sawan pool villa residence

Sawan pool villa residence

Lamai Beach
La plage de Lamai n’est pas la plus jolie de Koh Samui, mais c’est à mon sens un bon compromis entre les plages trop bondées, trop touristiques ou peu accessibles. En plus d’avoir une longue plage de sable fin pas trop fréquentée, Lamai nous plaît pour son ambiance authentique. La journée, il y a un petit marché alimentaire en plein centre, où nous avons pris l’habitude d’acheter nos déjeuners. Le soir, nous dînons dans un petit marché de rue pour à peine 2 euros par personne. Le dimanche soir, des dizaines de marchands s’installent à Lamai pour un marché nocturne des plus animés.

Lamai Samui

Lamai Samui

Lamai Samui

 

Lamai Samui

Crystal Beach
C’est une très jolie plage toute proche de Lamai. Pour y accéder, il faut traverser un hôtel (on commence à avoir l’habitude !). Avec Chéri et les enfants, nous y avons passé un après-midi. Nous avons fait du snorkeling et avons pu observer quelques petits poissons.

Crystal bay Samui

Crystal bay Samui

Crystal Bay

Crystal Bay

Crystal Bay

Crystal Bay

Hua Thanon
Comme l’année dernière, nous nous sommes arrêtés au point de vue de Hua Thanon juste avant un orage. Rien à redire, l’endroit est superbe et même en y revenant, on y est toujours aussi émerveillés.

Hua Thanon

Hua Thanon

Hua Thanon

Hua Thanon

Big Buddha
Cette année, Big Buddha n’était plus en travaux. Nous avons pu profiter encore davantage de l’endroit et de la vue. C’est un très beau temple, que je ne saurais vous conseiller de visiter si vous allez à Koh Samui.

Big Buddha Samui

Big Buddha Samui

Big Buddha Samui

Big Buddha Samui

Big Buddha Samui

Wat Plai Laem
Autre temple incontournable que nous avions pourtant loupé l’année dernière, le Wat Plai Laem. Il est situé à quelques minutes de Big Buddha. Plusieurs temples composent ce temple bouddhiste et chinois, installés à la fois sur l’eau et au bord de l’eau. Sa statue de Guanyin, déesse aux 18 bras, est impressionnante. Tout comme son bouddha géant. Sur place, il est aussi possible d’acheter de la nourriture pour nourrir des poissons chats. Cela a beaucoup plu aux enfants.

Wat Plai Laem

Wat Plai Laem

Wat Plai Laem

Wat Plai Laem

Wat Plai Laem

Wat Plai Laem

Wat Plai Laem

Chaweng Beach
Un peu plus à l’est se situe la plage de Chaweng. C’est sur cette plage que se succèdent de nombreux hôtels, l’endroit est donc très fréquenté. Cela est plutôt logique, car l’eau est transparente, le sable fin, la vue jolie. Non loin de la plage, il y a aussi le lac de Chaweng qui vaut le détour. Et par jour de pluie, nous sommes allés au centre commercial Central.

Chaweng

Chaweng

Chaweng

Chaweng
Bophut

Bophut, c’est une plage où beaucoup aiment séjourner. C’est un endroit que nous aimons beaucoup, mais où nous trouvons aussi que le coût de la vie est plus cher qu’ailleurs sur l’île. C’est sans doute parce que c’est ici que vivent la plupart des expatriés, qui tiennent des commerces et restaurants avec prix pour occidentaux. L’endroit est joli, les petits restaurants et cafés sont beaux et bons, je vous conseille d’ailleurs le restaurant Happy Elephant où nous nous sommes régalés.

IMG_7474

Mae Nam
Tout au Nord se situe la plage de . Ca a été une jolie découverte pour nous, car nous avons découvert une très belle plage déserte. Pendant toute une matinée, nous avons été quasi seuls sur cette plage et nous en avons bien profité !

Mae Nam Mae Nam Mae Nam

Une fois de plus, nous avons adoré Koh Samui ! N’hésitez pas si vous avez des questions à nous les poser en commentaires.

Je vous donne rendez-vous dans les prochains jours pour une vidéo de nos 15 jours dans le Golfe d Thaïlande, et pour que je vous raconte la fin de notre voyage à Bangkok.

Mes autres carnets de voyage de cet été 2017 : 
#1 : Bangkok, retour « chez nous » et le marché aux fleurs
#2 : Bangkok, le Lumpini Park et le Unicorn café

#3 : Bangkok, le marché flottant d’Amphawa
#4 : Bangkok, quelques jours en vidéo
#5 : Luang Prabang, la cérémonie du tak bat
#6 : A la découverte de Luang Prabang
#7 : Luang Prabang, les grottes de Pak Ou et le Mékong
#8 : Luang Prabang, les cascades de Kuang Si
#9 : Vientiane, (re)découverte de la ville de ma Maman
#10 : Vientiane, le buddha park

#11 : Vientiane en vidéo 
#12 : Koh Phangan, notre séjour en famille
#13 : Koh Phangan, nos plages coups de coeur
#14 : Koh Tao, le snorkeling et les plages de rêves

8 Comments

  1. Corinne (Couleur Café) 29 août 2017

    Belles photos de vacances !

    Répondre
    • Alicia 5 septembre 2017

      Merci ! Ravie de les partager avec vous :)

      Répondre
  2. lucyni 29 août 2017

    Encore une fois, c’est très joli, ça donne réellement envie d’y aller et de découvrir cet endroit magique !
    Merci 😉

    Répondre
    • Alicia 5 septembre 2017

      Merci à toi pour ton message :)

      Répondre
  3. Manon joue 30 août 2017

    Vous nous faites rêver et voyager !

    Répondre
  4. […] #13 : Koh Phangan, nos plages coups de coeur #14 : Koh Tao, le snorkeling et les plages de rêves #15, Koh Samui, 8 jours en famille #16 : Koh Phangan, Koh Tao, Koh Samui en […]

    Répondre
  5. Marie 8 octobre 2017

    Bonjour
    Pouvez vous m’indiquer le lien ou le site pour la location de la villa ?
    Je souhaitais également savoir comment vous aviez fait pour le transfert interiles car je compte également faire ces trois îles en famille ?
    Et dans quel ordre les îles seraient le plus à visiter ? En gros il et lieux de commencer par laquelle et de finir par laquelle?
    Merci beaucoup pour votre aide

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *