{Eté 2018, carnet de voyage #11} 6 jours à Koh Phangan en famille

Après Koh Tao, nous avons pris le bateau pour passer 6 jours à Koh Phangan. Comme l’année dernière, nous avons loué une villa avec piscine dans le coin de Thong Sala et avons loué des scooters pour nous déplacer sur l’île.

IMG_9253

Ce que je préfère dans les îles, c’est prendre le scooter et nous arrêter au gré des plages, des cascades et autres découvertes. Koh Phangan, c’est un terrain un peu connu pour nous, nous avons donc alterné cette année entre les coins que nous avions adoré l’an dernier, et les nouvelles découvertes.

Alors si vous allez à Koh Phangan en famille, je vous invite à relire mon article de l’année dernière. Un peu moins de bla-bla cette année, mais tout autant de photos pour vous plonger dans l’atmosphère de cette île que nous adorons !

Voici donc nos lieux coups de coeur :

La secret beach (Koh  Raham) et le spot de snorkeling / de sauts dans la mer / de hamac du Haadson resort

Secret Beach - Koh Phangan

Secret Beach - Koh Phangan

Secret Beach - Koh Phangan

Secret Beach - Koh Phangan

Secret Beach - Koh Phangan

Secret Beach - Koh Phangan

Secret Beach - Koh Phangan
Secret beach
Than Sadet (attention, la route pour y aller est assez raide donc n’y allez en moto que si vous maîtriser l’engin) et surtout la petite plage cachée derrière l’hôtel abandonné. N’hésitez pas à vous aventurer dans l’hôtel abandonné situé à droite de la plage, vous découvrirez ce spot de rêve quasi désert !

Than Sadet1

Than Sadet2

Than Sadet3

Than Sadet4

Than Sadet5
Coral Beach et Chaloklum : Nous y sommes allés lorsque la marée était basse, il paraît qu’à marée haute le paysage est encore plus beau !
Koh Phangan
Entre la plage de Mae Haad de Koh Phangan et la petite île de Koh Ma :
Lorsque la marée est basse, les deux îles sont reliées par ce banc de sable et c’est vraiment très joli !

Koh Maa1

Koh Maa2

Koh Maa3

Koh Maa4
Sunset Walk
Un endroit en bord de plage au style moderne, où on boit de très bons cocktails. Il y a une aire de jeux pour les enfants (chose assez rare en Thaïlande), la mer est splendide et il paraît qu’au coucher du soleil c’est encore plus beau.

Sunset Walk Koh Phangan1

Sunset Walk Koh Phangan2

Sunset Walk Koh Phangan3

Sunset Walk Koh Phangan4

Le mini golf : surtout pour faire plaisir aux kids, mais il est agréable et l’environnement en pleine jungle est joli (attention aux moustiques).

Mini golf koh phangan

Et enfin, voici quelques adresses qui nous plaisent tout particulièrement pour les repas à Koh Phangan :
Le marché de nuit de Thong Sala : la street food tellement typique de la Thaïlande, avec des stands de pad thaï, de brochettes, de smoothies, des célèbres pancakes… On mange délicieusement bien pour moins d’1 euro par personne. Et pour changer un peu de la nourriture thaïe, il y a même des stands de nourriture italienne, de frites ou encore de salades vegan.
Le restaurant coréen Seoul Vibe situé juste à côté du marché de Thong Sala : nous ne connaissions pas la cuisine coréenne et avons été invités à dîner dans ce restaurant. Nous nous sommes régalés autour d’un barbecue coréen, la viande et les légumes étaient succulents, les assaisonnements parfaits. Le restaurant est très agréable et si vous passez par Koh Phangan je vous recommande vivement d’y aller ! (Encore merci à eux pour l’invitation).

IMG_9567

IMG_9572
Mr Chang, un restaurant de rue situé dans la grande rue de Thong Sala lorsqu’on se dirige Chaloklum, entre un 7-eleven et un marchand de meubles en bois. De la cuisine typique comme on l’adore, entre riz gluant, salade de papaye, salade de porc ou cuisses de poulet.

J’ai tellement aimé ce séjour à Koh Phangan. Même si nous avons eu plusieurs jours de pluie, le fait d’avoir loué une villa nous a permis d’en profiter même sous la pluie. C’est sûr, nous reviendrons à Koh Phangan prochainement, et dans cette villa ! Il y a encore pas mal de jolies plages à explorer… Et nous apprécions tout particulièrement le côté taille humaine de cette île ! A éviter par contre en période de full moon lorsque vous y allez en famille.
cInformations pratiques : 
– Nous avons logé dans la Niwana Breeze Villa via Airbnb. Si vous réservez, n’hésitez pas à passer par mon lien, vous et moi bénéficierons d’une réduction : www.airbnb.fr/c/aliciac203
– Nous avons sur place loué des scooters pour 200 baht la journée (par scooter)
– Nous avons voyagé avec la compagnie Nok Air : le vol n’est pas direct mais coûte généralement moins de 50 euros pour un trajet Bangkok / Surat Thani en avion, 30 minutes de bus jusqu’au port et 1h30 de bateau. Pour voyager ensuite entre les îles, il faut prendre un bateau via les compagnies Lomprayah ou Seatran, vous pouvez réserver via les sites Ferry Samui et 12 go

Pour (re)lire mes autres articles « Carnet de voyage » de l’été 2018 :
#1 : 3 jours à Chiang Mai en famille
#2 : 2 jours chez l’habitant avec Evasion Karen 
#3 : Quelques jours à Bangkok en famille
#4 : Notre séjour à Chiang Mai et dans la vallée de Ban Mai en vidéo
#5 : Les temples d’Angkor : le grand circuit
#6 : Les temples d’Angkor : le petit circuit
#7 : Les temples d’Angkor : le groupe Roluos
#8 : Siem Reap en famille
#9 : Notre séjour au Cambodge en vidéo
#10 : 4 jours à Koh Tao

2 Comments

  1. Mélanie 27 août 2018

    Coucou
    Génial ça donne envie top cet article ! Por le scooter pas de limite d’âge pour les kids? Quel était le nom de l’hôtel ?
    Merci et j’adore te suivre !
    Bonne reprise

    Répondre
    • Alicia 27 août 2018

      Merci :)
      Non aucune limite d’âge, quand ils étaient plus petits nous les calions entre nous 2. Et maintenant ils vont devant le conducteur. Nous n’étions pas à l’hôtel mais dans un Airbnb pour 6 : https://www.airbnb.fr/rooms/12441936?s=51

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *