{Eté 2018, carnet de voyage #3} Quelques jours à Bangkok

Avant de nous envoler pour le Cambodge, nous avons passé quelques jours à Bangkok. Bangkok, c’est un peu notre deuxième maison… Il faut dire que j’y ai étudié pendant 1 an, en plus d’y voyager quasiment tous les ans depuis mon enfance. Nous y avons nos habitudes : notre hôtel-appartement, nos restaurants, nos boutiques, nos quartiers, nos marchés, et même notre coiffeur ! Lorsqu’on voyage en Asie, Bangkok est notre point de chute. Nous n’y prévoyons jamais rien de spécial, nous profitons de la ville au jour le jour.

Bangkok20

Cette fois-ci, pas de grosse découverte donc. Mais des moments à profiter de cette ville que nous aimons tant ! Voici donc le résumé de nos quelques jours à Bangkok.

Une virée à Chatuchak 
Une escapade à Bangkok n’en serait pas une pour nous sans aller faire un tour à Chatuchak (aussi orthographié Jatujak), le marché du week-end que nous apprécions tant. L’occasion de nous balader, de faire quelques petits achats, de déjeuner dans un restaurant de rue que nous adorons.
Bangkok2
Bangkok3

Bangkok21

Bangkok22

Un moment dans Siam Square
Siam Square et ses petites ruelles, le centre commercial Paragon et son délicieux food Market, l’autre centre commercial Siam Center et son food court, l’incontournable MBK où l’on trouve de tout… Siam Square, c’est le quartier de Bangkok à ne pas manquer et nous adorons nous y promener ! On en a profité pour faire un tour au café Hello Kitty, cet endroit dont les enfants raffolent.

P1810994

P1810996

P1830995

P1840026

P1840028

La visite du temple de la montagne d’or
Nous avions adoré visiter ce temple l’année dernière, mais nous y étions allés sans mon Chéri. Nous y sommes donc retournés cette année avec lui, toujours autant émerveillés par la beauté du lieu.
Bangkok23
Bangkok1

Bangkok8

Bangkok10

Bangkok11
Bangkok20

Le quartier chinois Yaowarat
Encore un quartier où l’on va lors de chacune de nos visites à Bangkok : le quartier chinois. On y va surtout pour faire plaisir aux enfants, ils y font le plein de crayons, cahiers et autres bricoles à l’effigie d’Hello Kitty et ses amis à petits prix.

Bangkok7

Muang Boran à vélo
Nous avons profité d’être en famille nombreuse pendant une journée, avec mon frère et ses fils, pour retourner à Muang Boran, le musée de la Thaïlande à ciel ouvert. Un endroit que nous adorons, où nous (re)découvrons le pays version miniature (pas si mini que ça). C’est un lieu superbe que je vous recommande une fois de plus si vous allez prochainement à Bangkok !

Bangkok12

Bangkok13

Bangkok14

Bangkok15

Bangkok16

Bangkok17

Bangkok18

Bangkok19

Profiter de notre quartier
Notre hôtel et sa piscine en rooftop, (le Mercure Asoke Residence, on me demande souvent l’adresse, si vous réservez par moi n’hésitez pas à passer par mon lien affilié Booking, merci), le centre commercial Terminal 21 et son food court aux plats défiant toute concurrence (je m’y régale pour 0,80euros)… On adore aussi profiter de « notre » quartier lorsque nous sommes à Bangkok !

Bangkok

Bangkok4

Bangkok5

Bangkok6

Ces quelques jours à Bangkok étaient au top ! Nous y retournerons en fin de séjour, l’occasion de continuer à profiter encore et encore de cette capitale qui ne dort jamais !

Pour (re)lire mes autres articles « Carnet de voyage » de l’été 2018 :
#1 : 3 jours à Chiang Mai en famille
#2 : 2 jours chez l’habitant avec Evasion Karen 

2 Comments

  1. lexou 1 août 2018

    Je n’y suis resté que trop peu de temps mais j’essaierai d’y retourner!

    Répondre
    • Alicia 2 août 2018

      Oh oui il faut !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *