{Eté 2018, carnet de voyage #10} 4 jours à Koh Tao en famille

Après le Cambodge, retour en Thaïlande et plus particulièrement à Koh Tao où nous avons passé 4 jours. Koh Tao, c’est définitivement notre île thaïlandaise préférée. Les plages sont sublimes, on y fait du snorkeling, Chéri de la plongée, c’est une petite île à taille humaine, il n’y a pas trop de monde… Et cette année, nous avons logé dans une villa qui a rendu notre séjour encore plus idyllique : une villa Abritel perchée dans la montagne avec sans doute la plus belle vue sur Koh Tao et sur Koh Nang Yuan.

Nous avions déjà vu cette location l’année dernière mais nous nous étions pris trop tard pour la louer. Cette année, c’est donc 6 mois à l’avance que nous avons réservé notre séjour grâce à un partenariat avec Abritel. Outre la magnifique vue de la villa, nous avons apprécié la petite piscine, et le style de la maison « bâtie dans la roche ». Nous apprécions tout particulièrement louer des maisons avec piscines sur les îles, pour nous sentir chez nous. On a une piscine individuelle, on est seuls, on a de la place et on n’est pas les uns sur les autres, bref il n’y a que des avantages. Et au niveau des prix, comme nous voyageons à 6 (avec mes parents), c’est plus que rentable ! La moyenne pour cette villa est 128 euros par nuit, un peu plus en plein été. Mais ça reste très raisonnable ! Si vous allez à Koh Tao, je vous la conseille. Elle est bien située, à proximité de toutes les plages à visiter, et la vue est juste dingue. A noter toutefois que la vue se mérite, puisque pour accéder à cette villa, la route est très pentue même si vous êtes véhiculés. Nous sommes de bons conducteurs mais avons préféré laisser nos motos en bas des côtes et continuer à pied !

Koh Tao2

Koh Tao3

Koh Tao5

Koh Tao8

Koh Tao9

Koh Tao10

Koh Tao11

Koh Tao12

Koh Tao13

D’ailleurs, au niveau des routes, nous les avons trouvées moins dangereuses que l’an dernier. Peut-être aussi parce que cette année le temps a été plus clément et nous avons eu 4 jours de grand soleil, mais mis à part une route de l’est de l’île qui nous a semblé bien trop dangereuse et qui nous a fait rebrousser chemin, nous avons trouvé les routes de Koh Tao plutôt praticables.

IMG_8220
Je ne vais pas vous refaire le même article que l’année dernière, parce qu’en gros nous avons visité les mêmes lieux. Je vous invite donc à relire mon article de l’année dernière si vous souhaitez vous y rendre ! Je préfère vous montrer les photos de ces lieux qu’on a adoré, et de toutes ces adresses que je vous conseille si un jour vous décidez d’aller à Koh Tao en famille.

Le spot de snorkeling et le point de vue du Dusit Bencha Resort, au nord de Sairee. Cet endroit est superbe et est l’un de nos préférés à Koh Tao, il y a de nombreux poissons et la vue sur Koh Nang Yuan est magnifique. N’hésitez pas à traverser l’hôtel pour vouss y rendre, comme souvent à Koh Tao il faut garder en tête que les plages sont publiques et donc que pour y accéder on doit passer par les resorts.

Dusit Bencha Koh Tao1

Dusit Bencha Koh Tao2

Dusit Bencha Koh Tao3

Dusit Bencha Koh Tao4
Ao Leuk Bay, une des meilleures plages de snorkeling, pour approcher poissons (et bébés requins si vous avez de la chance) sans avoir à aller loin. Pensez à y aller tôt car il y a du monde et peu de transats à l’ombre après 11h. Le restaurant à droite de la plage, en hauteur, est délicieux et la vue sur la plage est top.

Ao Leuk Koh Tao1

Ao Leuk Koh Tao2

Ao Leuk Koh Tao3

Shark bay, c’est la plage tout au sud de l’île. Comme son nom l’indique, on peut y voir de petits requins. Nous n’en avons pas vu cette fois mais avons passé un agréable moment là-bas.

Shark Bay Koh Tao

Shark Bay Koh Tao

Shark Bay Koh Tao

Shark Bay Koh Tao

Shark Bay Koh Tao

Shark Bay Koh Tao

Shark Bay Koh Tao

Hin Wong, une petite plage avec de gros rochets et un petit ponton, un endroit plein de charme !

Hin Wong

Hin Wong

Hin Wong

Hin Wong

Chalok et le Koppee Café : nous avons adoré y passer nos fins de journées, ce café situé sur le long de la plage propose de délicieux goûters et smoothies, et a une piscine fort agréable.

Koh Tao1

Sairee Beach : Ce n’est pas la plus jolie plage de Koh Tao mais c’est la plus animée, avec tous les restaurants, bars et autres. Nous y avons passé toutes nos soirées.

Koh Tao4

P1850227
Et enfin, Chéri a profité de ce séjour pour faire de la plongée en bouteille. Il a vu des fonds marins extraordinaires pendant 3 jours et est passé par l’agence Aquatao qu’il vous recommande si vous voulez faire un baptême ou autre.

IMG_1017

IMG_1019
GPTempDownload 2

GPTempDownload 3

GPTempDownload 4

GPTempDownload 5

IMG_1009

IMG_1012
Je vous en montrerai plus en vidéo dans les prochaines semaines !

A bientôt.

Pour (re)lire mes autres articles « Carnet de voyage » de l’été 2018 :
#1 : 3 jours à Chiang Mai en famille
#2 : 2 jours chez l’habitant avec Evasion Karen 
#3 : Quelques jours à Bangkok en famille
#4 : Notre séjour à Chiang Mai et dans la vallée de Ban Mai en vidéo
#5 : Les temples d’Angkor : le grand circuit
#6 : Les temples d’Angkor : le petit circuit
#7 : Les temples d’Angkor : le groupe Roluos
#8 : Siem Reap en famille
#9 : Notre séjour au Cambodge en vidéo

2 Comments

  1. Babymeetstheworld 19 août 2018

    Ça me donne envie de tester cette île pour la prochaine fois ! Notre préféré jusque la étant Koh Phangan !

    Répondre
  2. […] Pour (re)lire mes autres articles « Carnet de voyage » de l’été 2018 : #1 : 3 jours à Chiang Mai en famille #2 : 2 jours chez l’habitant avec Evasion Karen  #3 : Quelques jours à Bangkok en famille #4 : Notre séjour à Chiang Mai et dans la vallée de Ban Mai en vidéo #5 : Les temples d’Angkor : le grand circuit #6 : Les temples d’Angkor : le petit circuit #7 : Les temples d’Angkor : le groupe Roluos #8 : Siem Reap en famille #9 : Notre séjour au Cambodge en vidéo #10 : 4 jours à Koh Tao […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *