Nos destinations préférées pour partir en week-end

Que ce soit en famille, en amoureux, avec les copains… Nous nous évadons régulièrement pour 2/3 jours de notre appartement parisien.

Vous cherchez à partir à moins de 3h de transport de Paris ? Je vous liste nos destinations préférées pour partir en week-end, cela vous donnera peut-être quelques idées !

Lille
Lille, c’est la ville d’où nous sommes originaires. Plusieurs fois dans l’année, nous rentrons chez mes parents pour quelques jours. Moments en famille, mais aussi balades dans Lille, dans le Vieux Lille, dans les villes alentours… Nous passons toujours de très bons moments ! Il nous arrive parfois d’aller passer une journée un peu plus loin, que ce soit à la mer ou en Belgique, à Bruxelles par exemple. Bruxelles d’ailleurs est aussi une chouette destination de week-end, même si nous n’y avons jamais séjourné mais toujours été sur la journée.

Londres 
Tous les ans, nous organisons un week-end soit en amoureux soit tous les 4 à Londres. C’est une ville que nous apprécions beaucoup, à moins de 2h30 de Paris. Balade dans la ville, musée, comédie musicale (réservée sur place ou à l’avance sur Hello tickets, je rêve de retourner voir Le Roi Lion, ma comédie musicale préférée), visite des studios Harry Potter, ambiance de Noël, shopping… C’est une ville dont on ne se lasse pas, il y a tant à voir et à faire !

Harry Potter Londres3

Londres

Amsterdam
Nous sommes allés à Amsterdam il y a un an et demi, sur un long week-end de 3 jours. Nous avons vraiment adoré cette ville : nous balader le long des canaux et dans les petites ruelles, découvrir les moulins si typique des Pays-Bas, faire du vélo, prendre l’apéro sur un bateau… Nous y retournerons, c’est sûr !

Amsterdam7

Amsterdam9

Edimbourg
J’ai découvert Edimbourg cette année avec les copines, ce n’était pas une ville qui me tentait particulièrement et pourtant, j’ai été très agréablement surprise. J’ai apprécié le mélange entre nature et ville, passer des ruelles pavées colorées aux copines en quelques minutes, cette ambiance à la Harry Potter… Le charme britannique a opéré.

Edimbourg14

Edimbourg13

Un week-end à la mer
Que ce soit côté Deauville ou côté Mer du Nord (à Hardelot), nous apprécions passer un week-end de temps en temps en bord de mer pour un grand bol d’air frais !
Hardelot

Deauville
Copenhague
Copenhague, c’est mon gros coup de coeur dans les villes d’Europe du Nord. De Nyhavn (le petit port aux façades colorées) à la petite sirène, en passant par ses quartiers aux façades du 18ème siècle, ses églises biscornues, ses ruelles pavées, son ambiance si chaleureuse. A découvrir au moins une fois dans sa vie !

Nyhavn Copenhague Copenhague
Bergen
On n’y pense pas forcément, mais la Norvège peut tout à fait se visiter sur un week-end. Plutôt qu’Oslo, je conseillerais d’aller à Bergen pour 3 jours, que ce soit en été comme en hiver. Randonnées en montagne, balades en ville, découverte de ses merveilleux fjords… C’est vraiment une destination incroyable !
Fjords Bergen8

Bergen19

Barcelone
En destination méditerranéenne, nous aimons beaucoup aller à Barcelone. C’est une destination « facile », on y mange bien, il y a plein de petites visites à faire, c’est en bord de mer… Cela fait un moment que nous n’y sommes pas retournés, mais c’est sûr que nous irons à nouveau là-bas dans les prochaines années tellement nous apprécions cette ville.
Barcelone
Parc Guell Barcelone
Biarritz
Nous sommes allés 2 fois à Biarritz cette deux dernières années et nous y retournerons c’est sûr. L’ambiance y est agréable, il y a de chouette balades à faire, c’est une jolie ville en bord d’océan, c’est à 1h de Paris. Vraiment, je vous la conseille.

Sofitel Biarritz

Biarritz10

Bardenas
Et last… But not least. Bardenas, c’est mon GROS coup de coeur de ces derniers mois, je pense que vous l’avez compris si vous me suivez ici et sur Instagram. Ce n’est pas encore très touristique, trop visité, et c’est vraiment une destination qui vaut le détour. Je vous la conseille à 200%, pourquoi pas comme nous après une journée à Biarritz !

Bardenas Reales5

Je sais, il y a encore plein d’autres destinations pour un week-end, que ce soit en couple ou en famille ! N’hésitez pas à mettre vos destinations préférées en commentaires !

* Lien sponsorisé

2 Comments

  1. […] des billets d’avion. Personnellement, je me sers beaucoup des comparateurs de vols comme http://www.virail.fr pour trouver les meilleurs prix. Il ne faut pas être fixés sur une date / un horaire en […]

    Répondre
  2. Babymeetstheworld 13 novembre 2019

    Coucou ! Je te conseille Lisbonne si tu ne connais pas, c’est vraiment super comme ville, j’ai beaucoup aimé, et puis il y a de quoi faire aux alentours, la côte est magnifique ! Prague aussi et c’est vraiment bon budget, la ville est vraiment belle ! Rome l’incontournable ! Vendredi je pars pour Cagliari (Sardaigne) à voir ce que ça donne :) bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *