Aux 2 Alpes en famille, avec les Villages Clubs du Soleil

Si vous nous avez suivi sur les réseaux sociaux la semaine dernière, vous avez dû voir que nous avons passé une semaine aux 2 Alpes en famille, invités par les Villages Clubs du soleil.

IMG_9355

Ce tout nouveau village club, j’avais eu la chance de le découvrir en janvier et je l’avais adoré. J’avais vraiment hâte d’y retourner avec mon mari et mes enfants ! D’autant que les vacances au ski de l’année dernière, les enfants nous en ont parlé encore et encore pendant toute l’année, c’était « leur plus beau souvenir » de 2018 (rien que ça !). Et la semaine aux 2 Alpes a été à la hauteur de nos espérances, elle a vraiment été parfaite ! En plus, le soleil était de la partie, nous avons eu un temps de folie pendant toute la semaine.

IMG_9377

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil2

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil10

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil13

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil22

Comme l’année dernière aux Arcs, nous avons vraiment adoré la formule proposée par les Villages Clubs du Soleil. De la location des skis aux forfaits, en passant par l’inscription aux cours de ski… Tout est géré par les Villages Clubs du Soleil (à noter que les cours de ski sont en supplément, mais un bureau ESF est présent dans le club). Tout est bien organisé, en arrivant on récupère les clés de notre chambre, nos forfaits, on a un rendez-vous pour aller à la ski-room récupérer notre matériel, on passe au bureau ESF confirmer l’inscription des enfants et on passe au mini-club inscrire les enfants pour la semaine. C’est vraiment pratique de tout faire au même endroit !

Et dès le lendemain de l’arrivée, la semaine de ski pouvait débuter. Les moniteurs de l’ESF viennent récupérer les enfants directement devant la ski-room le matin et les redéposent au même endroit 3 heures plus tard. Les 2 Alpes est une station très agréable, pour les skieurs débutants comme pour les confirmés. S’il y a une majorité de pistes bleues, la station propose également quelques pistes vertes, rouges et noires. Bref, il y en a pour tous les niveaux ! Les enfants se sont éclatés à skis, que ce soit avec l’ESF ou certains après-midis avec nous. Ils ont énormément progressé, et sont rentrés avec chacun une première étoile. De notre côté, Chéri en snowboard et moi en skis, avons également passé de très bons moments, agréablement surpris du peu de monde présent sur les pistes de ski en plein mois de février. Pistes bleues, rouges et même noires, nous avons passé beaucoup de temps tous les deux pendant que les enfants étaient soit en cours de ski, soit au mini-club !

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil3

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil4

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil6

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil8

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil16

Le mini-club, parlons-en. C’est vraiment pour moi le gros plus des formules en club. Les enfants voulaient tout le temps y être. L’après-midi pour faire de chouettes activités (laser game, sortie en raquette, kermesse, activités créatives…), le soir pour les veillées (boum, blind test, …). Tout est bien pensé, tout est ludique, les enfants se sont vraiment bien amusés, ils ont même participé à un spectacle en fin de séjour. Et nous avons réussi à « négocier » : tous les repas étaient pris en famille, et sur les 6 après-midis du séjour, 2 étaient consacrées au ski en famille. Comme cela, ils ont à la fois profité du mini club mais nous avons aussi et surtout passé d’excellents moments ensemble !

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil14

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil17

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil20

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil23

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil24

Aussi, je vous en avais déjà parlé mais nous avons apprécié le Club en lui-même. Sa situation, au Village 1800 soit un peu plus haut et excentré du centre, lui permet de bénéficier d’une vue de dingue tout en étant près des pistes (et donc de pistes pas trop fréquentées). Les chambres sont petites mais fonctionnelles (il y a des placards partout !), nous avons eu 2 chambres communicantes. La salle de bar / spectacle est spacieuse, le restaurant est agréable. La nourriture est bonne mais pas exceptionnelle, c’est peut-être le bémol que j’aurais à donner aux Villages Clubs du soleil. Ancienne habituée du Club Med, forcément je compare… Mais, les prix ne sont pas les mêmes et en rapport qualité/prix, ce qui est proposé par les Villages Clubs est très bien. A chaque repas, une viande et un poisson sont proposés, des féculents et des légumes chauds, et surtout un énorme bar à crudités. Chacun peut y trouver son compte. Et aussi, nous avons adoré les deux barbecues proposés !

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil1

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil9

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil12

Enfin, pour venir aux 2 Alpes depuis Paris, nous avons pris le train de 7h40 jusqu’à Grenoble (3h de train, billets réservés 3 mois à l’avance)  puis nous avions réservé une navette Transaltitude jusqu’aux 2 Alpes (entre 1h30 et 2h30 de trajet environ, tout dépend des bouchons). Nous avons volontairement voyagé tôt, pour ne pas être pris dans les bouchons sur le trajet Grenoble-Les 2 Alpes. Nous avons entendu des gens qui mis 3h30 de bus en milieu de journée pour faire ce trajet ! Et une fois arrivés aux 2 Alpes, il y a une navette gratuite qui fait le tour de la station tous les quart d’heures. Attention toutefois aux horaires car elle ne débute qu’à 7h45. Nous avons été embêtés au retour, car nous avions une nouvelle fois choisi de rentrer très tôt pour éviter les bouchons (navette Transaltitude de 6h10) et il n’y avait pas de navette gratuite et pas de taxis dispo pour nous déposer.

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil5

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil7

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil15

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil19

Alors oui, les vacances au ski sont très chères. En plus du séjour, il faut penser au transport, au matériel, aux tenues…. Mais clairement, pour avoir beaucoup comparé les offres de ski, ce qui est proposé par les Villages Clubs du soleil est vraiment intéressant puisque presque tout est pris en compte (hébergement, forfaits, nourriture, location de matériel), il faut juste ajouter le transport, les cours de ski si nécessaire et éventuellement les consommations bar. Les Villages Clubs proposent régulièrement des promotions (parfois allant jusqu’à -40% du prix initial), donc n’hésitez pas à les suivre. Nous sommes devenus adeptes des Villages Clubs du soleil, et si je vous en parle aussi positivement ce n’est pas parce que nous avons été invités mais vraiment parce que nous avons adoré ce nouveau séjour chez eux !

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil11

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil18

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil21

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil25

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil26

Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil27

* Séjour offert – Encore merci aux Villages Clubs du soleil 
Les casques et masque nous ont été envoyés par Cebe Eyewear, et nous les avons adorés (casques faciles à mettre, confortables, bien rembourrés en cas de froid, masques pratiques, qui s’adaptent au temps), bref à conseiller !

3 Comments

  1. Soa 11 mars 2019

    Quelques photos de l’hébergement ? :p !

    Répondre
    • Alicia 11 mars 2019

      Hello ! Tu en as plein sur leur site :)

      Répondre
  2. Cecile 14 mars 2019

    Clairement, le ski c’est un budget mais quand je vois les prestations club aux villages clubs du soleil, je reste convaincue que c’est la formule idéale pour les familles. On a hâte de partir aussi et j’espère qu’on aura aussi beau temps que vous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *