A la découverte des 2 Alpes avec les villages clubs du soleil

J’ai récemment passé quelques jours au nouveau village club du soleil des 2 Alpes, qui a ouvert à la fin du mois de décembre. Les 2 Alpes, c’est une station qui me parle : c’est là où je suis allée plusieurs fois skier enfant, là où j’ai passé mon flocon et ma première étoile, là où j’ai fait mes premières batailles de boules de neiges, là où j’ai fait mes premiers bonhommes de neige.

018660ca-076d-4e97-b847-65fc20ece2c9

Les 2 Alpes22
Le club 

Au delà des pistes, lorsque je suis arrivée au village club du soleil des 2 Alpes, j’ai immédiatement reconnu l’endroit. Le hall, le bar / salle de spectacle, le guichet pour s’inscrire aux cours de ski… Et tout s’est immédiatement expliqué : le village club du soleil est une nouvelle destination. Le club n’a pas été construit, il prend la suite du Club Med. Lequel était autrefois un club Aquarius (une enseigne hôtelière rachetée par le Club Med il y a plus de 20 ans), et c’est au club Aquarius que j’étais venue par deux fois, enfant.

Le bâtiment est le même, il a tout de même subit un petit lifting depuis 27 ans ! Le club en lui-même est agréable : il est spacieux, les chambres sont petites mais bien agencées, pour les familles il ya des chambres communicantes, le mobilier et la décoration sont modernes. Les villages clubs du soleil ont repris le bâtiment et le mobilier tels quels, mais ils ont prévu de faire quelques travaux après la saison d’hiver (un agrandissement du rez-de-chaussée, des locaux ski plus pratiques avec casiers, …).

Attention, quelques photos vintage pour voir comment c’était « Avant », avant de vous montrer les photos 27 ans plus tard…

IMG_0772

IMG_0775

IMG_0782

IMG_0783

Les activités proposées par le club 
Avec Lauriane des Villages Clubs du soleil et les blogo-copines Marjolaine, Céline, Isabelle, Anne-Charlotte et Olivia, nous n’avons pas arrêté et en avons bien profité pendant 3 jours. D’abord, nous avons évidemment fait du ski, la location du matériel et les forfaits étant inclus dans le prix du séjour des Villages Clubs du Soleil. Fait très agréable, le matériel est tout neuf aux 2 Alpes, on avait donc de super skis et chaussures de ski ! La première journée, nous avons skié avec un moniteur de l’ESF qui nous a fait découvrir le domaine et le glacier. C’est un domaine avec de nombreuses pistes bleues, très accessibles pour les familles ! Nous sommes revenus skier le troisième jour avant notre départ, avec Héléna, l’attachée de presse des 2 Alpes. Un vrai bonheur de skier sur des pistes désertes, si bien qu’on avait l’impression qu’elles avaient été privatisées ! Le luxe de skier hors saison, ce ne sera pas la même chose dans quelques semaines pendant les vacances scolaires…

b449cad6-7b67-48de-8328-c910710744d3

IMG_7650

IMG_7718

Les 2 Alpes comprennent un espace piscine / détente, qui est situé juste à côté du village club. Nous avons testé la piscine et le sauna / hammam, plutôt sympa après une journée de ski !

Autre activité proposée par les Villages Clubs du Soleil : la sortie en raquettes. Toujours accompagnés par un moniteur de l’ESF, nous avons pris le télésiège pour aller dans les hauteurs, pour ensuite nous promener en montagne sur 5 km environ. C’était génial de faire des raquettes, d’observer le magnifique paysage, de profiter encore une fois de cette montagne déserte.

Les 2 Alpes5

Les 2 Alpes6

DCIM100GOPROGOPR0149.JPG

 

Les 2 Alpes13

Nous avons aussi découvert ce qui était proposé dans le club :
– Les buffets matin / midi et soir : des repas équilibrés, nous nous sommes régalés. Un midi, il y avait même un barbecue sur la terrasse face aux montagnes, génial !
– Le mini club, pour les bébés, enfants et adolescents. Les animateurs les emmènent et les récupèrent aux cours de ski, déjeunent avec eux, les font faire des activités telles que de la luge, de la patinoire, des raquettes, des jeux… Bref, le pied pour les enfants !
– Les animations : jeux cafés, spectacles, karaokés, …

Les 2 Alpes10

Les 2 Alpes11

Les 2 Alpes12
Les 2 Alpes23

Les 2 Alpes18

Les activités hors club

– Dans le programme de ces 3 jours de blogtrip, il y avait une « après-midi surprise ». On s’est demandé ce que cela pouvait bien être… Et puis, surprise : nous avons fait du fatbike avec Aventure Electrobike. Vous connaissez ? C’est du VTT électrique de montagne. C’est physique, c’est difficile, mais c’est tellement incroyable de rouler sur la neige en pleine montagne ! J’ai vraiment adoré !
– De nombreuses autres activités peuvent être effectuées, en supplément : patinoire, chiens de traîneau, parapente, ouverture des pistes, …

Les 2 Alpes1

Les 2 Alpes3

Les 2 Alpes19

Les 2 Alpes21

Les 2 Alpes24

Les 2 Alpes est une station très animée, il suffit d’aller sur le site de l’Office du tourisme pour s’en rendre compte. La station est étendue sur 2 km, il y a de nombreuses boutiques, bars et restaurants. C’est une jolie station, sans immeubles en bétons mais avec de jolis chalets en bois, j’ai vraiment redécouvert une station familiale et très agréable ! Un coup de coeur !

J’ai montré les photos aux enfants, je leur ai tout raconté… Et maintenant, ils n’ont qu’une hâte : y aller à leur tour. Cela tombe bien, puisqu’on retourne aux Villages Clubs du soleil des 2 Alpes à la fin du mois ! Vivement !

Les 2 Alpes14

Les 2 Alpes15

Les 2 Alpes16

Les 2 Alpes17

Les 2 Alpes20

Les 2 Alpes25

Merci aux Villages Clubs du Soleil pour l’invitation, et aux 2 Alpes pour l’accueil ! Et aux copines Marjolaine, Céline, Isabelle, Anne-Charlotte et Olivia pour leur bonne humeur ! 

6 Comments

  1. Soa 1 février 2019

    Un super séjour entre filles ! Merci du partage !

    Répondre
    • Alicia 6 février 2019

      Oui très sympa ! Merci pour ton message

      Répondre
  2. canaille-sympa 3 février 2019

    Très jolies photos ! Il a l’air d’avoir du soleil et de la neige, ça me donne bien envie d’aller skier…

    Répondre
    • Alicia 6 février 2019

      Merci ! Oh oui les conditions étaient idéales !

      Répondre
  3. lexou 4 février 2019

    Je ne connais pas cette station mais j’ai passé une partie de mon enfance dans la station « d’en face », tout petite, familiale à Auris en Oisans. J’adorerai tester la sortie en raquette et j’ai eu la chance de faire une sortie en chiens de traîneaux une fois c’était magique! le vélo avait l’air génial mais ça ne doit pas être facile!

    Répondre
    • Alicia 6 février 2019

      Merci :)
      On va regarder pour faire une balade en chiens de traîneaux lorsqu’on retournera aux 2 Alpes avec les enfants ! Les raquettes j’ai adoré, je vais essayer de convaincre mon homme d’en faire !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *