{Sortie cinéma} La princesse des glaces

Comme la plupart des enfants, les miens ont vu « La Reine des neiges » et l’ont adoré. Si vous ne le savez pas, la Reine des neiges de Disney est inspiré par le conte d’Andersen. C’est une adaptation parmi d’autres, et Wizart Animation en a fait une autre. C’est donc du troisième opus de La Reine des neiges vue par Wizart Animation dont je vais vous parler aujourd’hui : La Princesse des glaces.

La princesse des glaces

La princesse des glaces est certes inspiré d’Andersen, mais dans une histoire inédite. Celle-ci raconte l’histoire de Kai et Gerda, un frère et une soeur qui font le tour de la Russie pour raconter comment ils ont vaincu la Reine des Neiges (dans les épisodes précédents). Mais, après une dispute, ceux-ci se séparent : tandis que Kai part avec son amie pirate, Gerda part vivre une folle aventure avec Rollan, un jeune homme plein d’ambition qu’elle vient de rencontrer. Celui-ci la convainc de l’aider à trouver la pierre aux souhaits, pierre qui comme son nom l’indique les aidera à réaliser l’un de leurs voeux. Souhaitant à tout prix retrouver ses parents, elle accepte et ils trouvent rapidement cette pierre magique. Seulement, au lieu de réaliser leurs souhaits, elle leur jette un mauvais sort… Gerda a soudain des pouvoirs de glaces, tandis que Rollan se pare de pouvoirs de feu… Vont-ils réussir à briser le charme avant de devenir prisonniers de la reine des neiges ou du roi du feu ?

Voici la bande-annonce :

Notre avis : Pour être transparente avec vous, nous avions peur d’une énième histoire de la Reine des Neiges, certes que nous adorons mais que nous avions vu et revu. D’autant qu’il s’agit ici du troisième épisode d’un même studio de cinéma, et je ne suis pas particulièrement fan des suites. Nous y allions surtout pour faire plaisir aux enfants qui avaient vu la bande-annonce et avaient tout de suite accroché avec La Princesse des Glaces (« ça ressemble trop à la reine des neiges, on y va ! »).

Et pourtant : petits ET grands nous avons passé un très bon moment. L’histoire est vraiment nouvelle, il n’y a que peu de références à la vraie histoire de la reine des neiges si ce n’est les personnages, les trolls, le lieu. Petits et grands accrochent avec l’intrigue, même si l’histoire est prévisible. Les personnages sont attachants, ma fille a adoré Gerda (« elle ressemble trop à Anna, elle est belle »), mon fils a aimé Kai, ils ont beaucoup rigolé avec les personnages des trolls. Et pas besoin d’avoir vu les deux premiers opus pour comprendre ce film, ce n’est d’ailleurs qu’en le voyant que nous nous sommes rendus compte qu’il y avait 2 premiers dessins-animés.

Une bonne idée de sortie en famille pour les vacances !

La princesse des glaces, au cinéma le 14 février 

3 Comments

  1. lexou 15 février 2018

    Très bonne idée de sortie pour les vacances qui arrivent!

    Répondre
    • Alicia 15 février 2018

      Oui c’est clair !

      Répondre
  2. Angelilie 16 février 2018

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *