Carnet de voyage en Thaïlande #12 : Koh Phangan et Hua Thanon

Pendant cette semaine à Koh Samui, nous avions prévu de passer au moins une journée sur d’autres îles (Koh Phangan, Koh Tao ou Angthong national park). Le beau temps n’était pas au rendez-vous, nous avons vite renoncé à passer une journée à bateau pour aller d’îles en îles. Choupette et ma maman sont malades dans les transports, j’ai rapidement le mal de mer… Autant dire que s’aventurer en mer par mauvais temps ne nous tentait pas plus que ça.

Mais hier matin, lorsque nous nous sommes réveillés, le ciel était pour une fois très ensoleillé. Un petit coup à la météo : pas de nuages, pas d’averses à l’horizon… La première belle journée depuis notre arrivée il y a une semaine était enfin là ! Ni une, ni deux, nous avons pris nos motos pour nous rendre au port de Mae Sa, à environ 45 minutes de route. Des bateaux partent de ce port à 8h du matin, puis à 12h30, pour Koh Phangan et Koh Tao. L’horaire de retour est vers 15h à Koh Tao, et à 16h20 à Koh Tao. La première île est située à environ 30 minutes de bateau, la deuxième à 1h30. Autant dire qu’avec un départ à 12h30 et un retour en milieu d’après-midi, le calcul était vite fait : direction  Koh Phangan.

Nous avons pris un grand catamaran de la compagnie Lomprayah, et par chance, la mer était clémente et nous avons été très peu secoués. Arrivés sur l’île à 13h, il fallait être au port à 16h… Autant dire que le timing était serré. Nous ne nous sommes donc pas rendu sur l’une des plages de carte postale que l’on peut voir sur Internet… Mais nous avons marché environ 20 minutes pour nous installer sur la plage de sable fin la plus proche du port. Déjeuner en bord de plage, pieds trempés dans l’eau, ramassage de coquillage, jeux de plages… Nous n’avons pas passé beaucoup de temps à Koh Phangan, mais c’était suffisant pour nous donner l’envie d’y revenir plus longuement lors d’un prochain voyage. 
Koh Phangan

Koh Phangan

Koh Phangan

Koh Phangan

Koh Phangan

Koh Phangan

Koh Phangan
Pour rentrer dans notre villa Abritel de la plage de Lamai, nous avons traversé une bonne partie de l’île à moto. Nous avons notamment traversé la « Big Rock Road » qui, comme son nom l’indique, passe en dessous d’un énorme rocher et propose un magnifique point de vue. Pour une fois, nous nous sommes arrêtés à Hua Thanon pour admirer le paysage et prendre quelques photos. C’était magnifique, comme vous pouvez le voir sur ces photos.

Hua Thanon

Hua Thanon

Hua Thanon

Hua Thanon

Hua ThanonDemain, nous passerons notre dernière journée à Koh Samui. Je rédigerai un dernier billet pour vous parler de cette île que nous avons beaucoup aimé ! Le programme des prochains jours ? Profiter de Bangkok, avant notre retour en France mercredi.

Mes autres articles sur la Thaïlande :
 L’itinéraire
 Bangkok, jour 1
 Bangkok, jour 2
– Bangkok, jour 3
– 
Chiang Mai, jour 1
– Chiang Mai, jour 2

– Chiang Mai, jour 3
 Bye bye Chiang Mai
– Une nuit au paradis (Intercontinental – Samui)
 Les cascades de Na Muang à Samui
Le Secret Buddha Garden de Koh Samui

 

6 Comments

  1. Vous avez fait le plein de mer et de plage 😉

    Répondre
    • Alicia 5 mars 2016

      Oui même si c’était trop court :)

      Répondre
  2. […] – Samui) – Les cascades de Na Muang à Samui – Le Secret Buddha Garden de Koh Samui – Koh Phangan et Hua Thanon  – Bye Bye Samui – Leur faire plaisir à […]

    Répondre
  3. babymeetstheworld 2 décembre 2016

    ah je vois désormais ou vous avez été ! On était sur cette plage les premiers 4 jours et c’est clair qu’il y a des plages milles fois plus belles plus dans le nord !! j’espère que vous y retournerez car c’était vraiment top ! je crois qu’elle a un micro climat, pendant tout le séjours on voyais koh samui au loin avec le ciel noir et les nuages tandis que sur koh phangan il faisait super beau.

    Répondre
  4. Yeude 29 mars 2017

    On part en Thaïlande dans 5 semaines, et on ira 6 jours à Koh Phangan (dont deux sur la plage sur laquelle vous êtes !). J’ai trop hâte !!!

    Répondre
    • Alicia 2 avril 2017

      Génial ! Profites en bien ! Koh Phangan, pour nous, ce sera cet été !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *