Carnet de voyage en Thaïlande #6 : Doi Suthep et Zoo de Chiang Mai

Pour ce 3ème jour à Chiang Mai, nous sommes allés au Doi Suthep et au zoo.

Le Doi Suthep, ou plutôt le Wat Phrathat Doi Suthep, c’est l’un des temple bouddhiste les plus connus de la région.  Il est situé en haut d’une montagne, et est tout simplement superbe. Après une vingtaine de minutes en pick-up dans la montagne (les enfants n’étaient pas très bien à l’arrivée…), il faut monter environ 300 marches pour arriver en haut du temple. Il y a un funiculaire pour ceux qui ne veulent / peuvent pas monter à pied. En haut, on découvre un super point de vue pour voir la ville de Chiang Mai… Mais aussi et surtout des dorures, des sculptures, des bouddhas, des cloches, un magnifique lieu de recueillement pour les bouddhistes. Je vous laisse vous faire une idée du lieu avec ces quelques photos…

Doi Suthep Chiang Mai

Doi Suthep Chiang Mai

Doi Suthep Chiang Mai

Doi Suthep Chiang Mai

Doi Suthep Chiang Mai

Doi Suthep Chiang Mai

Doi Suthep Chiang Mai

Doi Suthep Chiang Mai

Doi Suthep Chiang Mai

Ensuite, nous sommes allés au Zoo de Chiang Mai. Quelques 7000 animaux sont présents, sur 85 hectares… Autant dire que l’endroit est immense, et qu’on s’y déplace difficilement à pied ! Nous avons loué une petite voiturette de style voiture de golf, pour le plus grand bonheur des enfants. Mais il est aussi possible de venir avec sa propre voiture, son scooter, ou de se promener dans le parc avec le bus (ouvert) du zoo. Des lionnes, des éléphants, des hippopotames, un rhinocéros, des singes, des crocodiles, des ours… Nous avons vu des dizaines d’animaux. Le plus surprenant, c’était de découvrir deux pandas au zoo de Chiang Mai. C’est la première fois qu’on en voyait, et ils étaient vraiment adorables ! Le zoo comprend également un très grand aquarium, mais faute de temps nous n’y sommes pas allés (le zoo ferme à 17h).

Les enfants ont des étoiles plein les yeux, mais de notre point de vue d’adultes ce zoo est décevant. Il est tellement grand qu’il est difficile de le maintenir en parfait état… Et nous l’avons trouvé vieillot et mal entretenu. Les animaux sont finalement peu nombreux : dans l’enclos de l’Afrique il n’y a par exemple que 2 zèbres, 1 girafe et une dizaine d’autruches. Du côté des singes, il n’y a qu’une ou deux espèces par enclos / par « île ». Nous avons du mal à croire qu’il y a réellement 7000 animaux au zoo de Chiang Mai, beaucoup d’endroits étaient vides d’animaux !  Les animaux semblent être en bonne santé, on a l’air de bien s’en occuper… Mais ils sont pour la plupart seuls dans leurs enclos, n’ont pas beaucoup de visites (le zoo est tellement grand que certaines parties ne semblent pas très visitées). Quel dommage, ce zoo pourrait être tellement grandiose vu l’espace mis à disposition ! Nous autres adultes restons un peu sur notre faim… Mais la sortie vaut tout de même le coup. Les enfants sont ravis de tous les animaux observés, ce n’est quand même pas tous les jours qu’on verra un panda, un ours, un éléphant ou une girafe en quelques heures à peine !

zoo de chiang mai

zoo de chiang mai

zoo de chiang mai

zoo de chiang mai

zoo de chiang mai

zoo de chiang mai

zoo de chiang mai

zoo de chiang mai

zoo de chiang mai

zoo de chiang mai

zoo de chiang mai

Pour la fin de journée, nous nous sommes promenés à moto dans Chiang Mai. C’est le genre de promenade que nous adorons faire : nous balader dans la ville, et nous arrêter dès que quelque chose nous tape dans l’oeil… Je vous montrerai les photos dans quelques jours !

Demain après-midi, nous retournerons à Bangkok. Pour quelques heures seulement, puisque jeudi nous décollerons de bon matin pour Koh Samui !

Bonne journée à tous !

 

Les autres articles de notre voyage en Thaïlande : 
 L’itinéraire
 Bangkok, jour 1
 Bangkok, jour 2
– Bangkok, jour 3
– 
Chiang Mai, jour 1
– Chiang Mai, jour 2

13 Comments

  1. Corinne (Couleur Café) 24 février 2016

    Jolies photos de voyage en famille ! Çà donne envie !

    Répondre
  2. babymeetstheworld 24 février 2016

    je ne suis pas une grande fan du zoo en général mais ça plait tellement aux enfants … alors bon. Je me souviens avoir fait celui de bangkok d’ailleurs 😉 demain les îles ! hâte de voir tes photos :)

    Répondre
    • Alicia 25 février 2016

      Oui voilà les enfants sont tellement contents !
      Bisous

      Répondre
  3. lexou 24 février 2016

    Je ne connais pas le zoo, je n’avais pas le temps, par contre j’ai adoré le Doi Suthep, J’y suis montée en funiculaire et redescendue à pieds.J’ai aimé me balader ici et ouvrir grand les yeux tellement c’est beau!

    Répondre
    • Alicia 25 février 2016

      Pareil pour le DOI SUTHEP :)

      Répondre
  4. Julie 24 février 2016

    Superbe!!!

    Juste une petite question je pensais que pour visiter les temples en Thailande il fallait avoir les jambes et les épaules couvertes?

    Répondre
    • Alicia 25 février 2016

      Oui la plupart du temps ! Sinon ils prêtent un genre de paréo pour se couvrir. Moi j’ai généralement un foulard dans le sac

      Répondre
  5. Bye bye Chiang Mai 25 février 2016

    […] – L’itinéraire – Bangkok, jour 1 – Bangkok, jour 2 – Bangkok, jour 3 – Chiang Mai, jour 1 – Chiang Mai, jour 2 – Chiang Mai, jour 3 […]

    Répondre
  6. aurelie 26 février 2016

    Tu me fais rêver avec toutes tes photos !!! Magnifique,…
    Des bisous
    Aurélie

    Répondre
  7. Laureen 28 février 2016

    Merci Alicia pour tout ces articles ! Cest super pour moi de lire et de rêver mon voyage avec qqs mois d’avance !
    Comment vous organisez vous pour louer les voitures avec chauffeur ? les prix sont raisonnables ? on risque de passer du temps sur la route et jai du mal a évaluer le budget déplacement …

    Répondre
    • Alicia 28 février 2016

      Hello,
      Avec plaisir :-)
      Quand c’est à la journée, on arrête généralement un taxi ou un « song tew » (pick up) dans la rue pour lui demander de nous emmener à tels et tels endroits sur la journée. Pour te donner un ordre d’idée, généralement le tarif est entre 500 et 1000 baht (soit moins de 30 euros). Les transports sont vraiment bon marché en Thaïlande !

      Répondre
  8. danslapeaudunefille 28 février 2016

    oh les pandas !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *