Notre séjour en famille à Barcelone

L’été dernier, nous avions découvert Barcelone. Nous étions restés 3 jours sur place, et nous avions tellement aimé la ville que nous nous étions promis de revenir rapidement. Pour les vacances de Pâques, nous avons donc décidé de retourner à Barcelone, et nous étions 5 jours entiers sur place. Cette fois, nous n’étions pas 3 mais 6 puisque mes parents sont venus avec nous. Cet article complète mon premier article sur Barcelone, rédigé l’été dernier.

Le transport
Une fois encore, nous avons pris la compagnie Transavia. Nous avons réservé nos billets en avance et avons payé 80 euros aller-retour chacun. C’est très intéressant ! Et en 1h30 de vol, nous étions à Barcelone. Sur place, nous avons pris l’Aérobus pour aller de l’aéroport au centre de Barcelone (et inversement). Il part toutes les 5 minutes, et relie l’aéroport à Barcelone en 35 minutes à peine.
Dans la ville, nous avons quasiment tout fait à pied. La seule fois où nous avons pris le métro est pour aller au Parc Guëll.

Le logement
Lors de la tombola du spot des e-fluent mums, j’ai remporté un bon d’achat Abritel. Notre séjour à Barcelone était l’occasion parfaite pour le dépenser. Nous avons donc loué un appartement dans le quartier du Born, en plein centre. Appartement moderne, avec 2 chambres et un canapé lit, idéalement situé… Nous étions ravis de notre location ! L’appartement parfait pour 6 personnes. C’est la première fois que nous louions un appartement en voyage, et nous pensons réitérer l’expérience.

Les visites et activités
Cette fois, nous étions mieux organisés pour les visites. Nous avions prévu une partie de notre programme à l’avance, et avions acheté nos billets en ligne pour la Sagrada Familia et pour la Pedrera. C’était très pratique puisque nous avons ainsi gagné énormément de temps lors des visites, nos billets étant coupe-fil !
Nous avons visité la Pedrera (ou la Casa Mila) de jour, les enfants ont adoré cette maison signée Antoni Gaudi. Nous avons passé beaucoup de temps sur le toît, où les enfants étaient émerveillés par les vastes terrasses ondulées. La visite s’est terminée par les appartements d’époque, où les enfants étaient intrigués par la cuisine ou par les vieux jouets.

Barcelone en famille

Barcelone en famille

Barcelone en famille La Sagrada Familia les a tout autant fascinés, mes enfants adorant visiter les églises.

Barcelone en famille

Barcelone en famille Nous avons également passé une demi journée au Parc Guell à observer les jolies sculptures en céramique, et à nous promener dans le parc pour le plus grand bonheur des enfants.

Barcelone en famille

Barcelone en famille Nous avons également aimé nous promener dans les différents quartiers, dans les marchés (coup de coeur pour la Boqueria), dans le Port de Barcelone… Nous avons aussi passé du temps dans les parcs (notamment au parc de la Ciutadella), à jouer, profiter, observer les différents spectacles de rue. Nous avons aussi passé du temps sur la plage.

Barcelone en famille

Barcelone en famille

Autres activités à faire à Barcelone avec des enfants, que nous n’avons pas fait cette fois-ci : le Zoo, l’Aquarium, le musée Picasso, le musée des Sciences, la promenade à vélo dans la ville… Bref, il y a de quoi faire !

Barcelone en famille

Barcelone en famille

Barcelone en famille Le shopping
Un peu partout dans Barcelone, vous trouverez les enseignes espagnoles telles que Zara, Mango, Desigual… Il y en a pour tous les goûts !
Pour les marques un peu plus pointues telles que Chie Mihara (des chaussures à tomber mais qui coûtent malheureusement très chères), ou pour découvrir des petits créateurs typiquement espagnols, allez dans le Born et arrêtez-vous dans les petites boutiques.
Pour les boutiques pour enfant, je vous invite à relire mon article de l’année dernière.

Barcelone en famille
Les restaurants
Tous les restaurants proposent des tapas et de quoi plaire aux petits comme aux grands. Nous nous sommes régalés à Barcelone ! Voici les restaurants que nous avons préférés :
Taller de Tapas : une chaîne, proposant les meilleures tapas que nous ayions mangé à Barcelone.
Picnic : une adresse très connue des barcelonais, proposant un délicieux brunch ! Il y a un peu d’attente car le restaurant n’est pas très grand, mais cela vaut le coup.
Mama’s café : un café où on se sent comme à la maison, surtout si on déjeune dans la cour. Les plats du jours sont délicieux, les frites à l’aïoli validées par les enfants.

Barcelone en famille Informations pratiques 
En vacances à Barcelone, nous pouvons quasiment tout faire à pied. Avec deux jeunes enfants, nous avons emmené notre  poussette Bugaboo Bee³Nous l’emmenions surtout lorsque nous étions en promenade toute la journée, Choupette et Little S. faisant encore la sieste, et ni l’un ni l’autre ne marchant sur une longue distance. Les trottoirs sont larges, les restaurants spacieux… Emmener une poussette avec est pratique.
Le reste du temps, nous emmenions leurs trottinettes avec (nous les avions mises dans la valise pour l’avion). Barcelone en famille
Pour avoir d’autres adresses ou bons plans barcelonais, je vous invite à aller lire les blogs de mes copines Natacha Birds et Fanny de Baby Meets The World. Nous avons passé un peu de temps avec elles et leurs familles, pour notre plus grand plaisir :)

Barcelone en famille

15 Comments

  1. Xtinette 28 avril 2015

    Voilà une destination que nous connaissons bien mais où pour l’instant nous ne sommes pas encore allés avec les enfants ! Cet été ce sera un peu plus au sud pour nous, du côté de Valence-Alicante. Bises !

    Répondre
    • Alicia 28 avril 2015

      Je suivrai ton périple avec attention :) De l’Espagne, nous ne connaissons que Madrid et Barcelone. Bises

      Répondre
  2. mamandoudouce 28 avril 2015

    Tu me donnes encore plus envie de découvrir Barcelone!

    Répondre
    • Alicia 28 avril 2015

      Ca vaut le coup ! On y retournera c’est sûr !

      Répondre
  3. Leelee 28 avril 2015

    Oooh tu me donnes envie d’y revenir!!

    Répondre
    • Alicia 28 avril 2015

      C’est tellement chouette Barcelone (et pas loin)

      Répondre
  4. Eve 28 avril 2015

    Top, merci

    Répondre
  5. Cécile Lefebvre 28 avril 2015

    tes enfants sont magnifiques! tes articles donnent envie de voyager!

    Répondre
  6. carofashion 28 avril 2015

    la ville est géniale ! très bel article et super pr le logement. ça fait plaisir q tes kids se soient plu là-bas !

    Répondre
    • Alicia 28 avril 2015

      Merci ! Oui c’était super, on adore Barcelone :)

      Répondre
  7. Sandrine 28 avril 2015

    Nus aussi nous avons visité Barcelone en coup de vent il y a 4 ans déjà, il faudrait que nous y retournions à 4 maintenant mais plus longtemps pour profiter des tapas et des paellas!

    Répondre
    • Alicia 28 avril 2015

      C’est vraiment une ville kids friendly, il y a plein de choses à faire avec les petits ! Je te conseille d’y retourner à 4 :)

      Répondre
  8. MamaFunky 29 avril 2015

    Une destination de notre to do list. Mais avec les enfants ? Peut-être faut-il attendre qu’ils soient un peu plus grand ? Plus de poussette ici. Plus de sieste non plus… Peut-être l’an prochain.

    Répondre
  9. danslapeaudunefille 29 avril 2015

    je vais envoyer ton article à mon homme pour le motiver ! tes kids se sont éclatés ça se voit

    Répondre
  10. […] dans la semaine), nous séjournons dans une villa avec piscine louée via Abritel. C’est la deuxième fois que nous voyageons en passant par Abritel, et nous sommes vraiment conquis. La maison comprend 3 […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *