{Eté 2018, Carnet de voyage #15} Découverte de Bang Kachao, le « poumon vert » de Bangkok

Lors de notre dernier séjour à Bangkok, nous avons eu envie de sortie des sentiers battus et de découvrir Bang Kachao, considéré comme « le poumon vert » de Bangkok. Il a d’ailleurs été élu « meilleur oasis urbain » par le Time en 2006.

Cela faisait un moment que je voulais visiter cet endroit, mais nous remettions notre visite « à plus tard » tant nous avons déjà à faire et à voir à Bangkok. Notre visite de Muang Boran et l’envie des enfants de refaire du vélo dans Bangkok nous a poussé à enfin aller visiter Bang Kachao.

Il s’agit d’un quartier de Bangkok, qui ne ressemble à aucun autre de la mégalopole. La ville de Bangkok est traversée par la Chao Phraya et le quartier de Bang Kachao est comme une petite île quasi encerclée par un méandre de cette rivière. Dans les années 70, alors que Bangkok ne cessait de construire de nouvelles tours (c’est toujours le cas aujourd’hui d’ailleurs), les autorités ont décidé de préserver Bang Kachao de l’urbanisation. C’est donc un quartier de Bangkok où on ne trouvera pas de tours, pas de grandes routes, pas d’embouteillages. Lorsqu’on s’y promène, on a l’impression d’être en pleine campagne… Alors que paradoxalement, on est en plein coeur de la ville.

Pour se promener à Bang Kachao, le plus simple est de louer des vélos (il y a des loueurs un peu partout). Mais concrètement, on y voit quand dans cet îlot de verdure ?
– De la nature justement. De la jungle, des palmiers. On se balade dans les sentiers inaccessible en voiture, on fait le plein de vert, et c’est fort agréable avant de retourner dans le brouhaha de Bangkok.
– Des temples, il y en a énormément ! Tous dans des styles différents.
– Et enfin, le parc Sri Nakorn Khuan Khan situé en plein milieu de Bang Kachao. Il y a un lac, des petits ponts, un point d’observation des oiseaux.

On a passé une journée entière à Bang Kachao, et on a adoré ce quartier ! C’est sûr, on reviendra !

Bang Kachao Bangkok1

Bang Kachao Bangkok2

Bang Kachao Bangkok3

Bang Kachao Bangkok4

Bang Kachao Bangkok5

Bang Kachao Bangkok6

Bang Kachao Bangkok7

Bang Kachao Bangkok8

Bang Kachao Bangkok9

Bang Kachao Bangkok10
Bang Kachao Bangkok12

Informations pratiques : 
– Bang Kachao est situé en face de l’embarcadère de Klong Toey, de l’autre côté de la rivière. Pour y aller c’est relativement simple : vous vous dirigez à l’embarcadère situé derrière le 7-eleven. On vous fera ensuite traverser la Chao Phraya pour arriver à Bang Kachao. La traversée est gratuite si vous louez vos vélos chez le premier loueur à l’arrivée, c’est ce que nous avons fait (moins de 2 euros la location de vélo par personne, bouteille d’eau comprise). Le retour se fait au même endroit et est également gratuit.  
– Pensez à prendre de l’anti-moustique. Qui dit jungle et nature dit… petites bestioles pas très agréables. 
– N’oubliez pas non plus la crème solaire et le chapeau, ça tape ! Contrairement à Bangkok où il y a toujours un petit nuage de pollution… Là, on a beau être en plein coeur de la ville, on a un micro-climat dû à la préservation du quartier. 



Pour (re)lire mes autres articles « Carnet de voyage » de l’été 2018 :
#1 : 3 jours à Chiang Mai en famille
#2 : 2 jours chez l’habitant avec Evasion Karen 
#3 : Quelques jours à Bangkok en famille
#4 : Notre séjour à Chiang Mai et dans la vallée de Ban Mai en vidéo
#5 : Les temples d’Angkor : le grand circuit
#6 : Les temples d’Angkor : le petit circuit
#7 : Les temples d’Angkor : le groupe Roluos

#8 : Siem Reap en famille
#9 : Notre séjour au Cambodge en vidéo
#10 : 4 jours à Koh Tao

#11 : 6 jours à Koh Phangan
#12 : Une semaine à Koh Samui
#13 : Notre séjour dans le Golfe de Thaïlande  en vidéo
#14 : Nos séjours à Bangkok, la deuxième maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *