{Eté 2018, carnet de voyage #7} Les temples d’Angkor en famille : jour 3 et le groupe Roluos

Après 2 jours intenses à visiter les temples d’Angkor, nous avons décidé d’une troisième journée plus « light » en choisissant de découvrir les temples du groupe Roluos. Roluos est un village situé à 10 km au sud-ouest d’Angkor Vat et est caractérisé par 3 temples principaux : Preah Ko, Bakong et Lolei.

Nous avons beaucoup apprécié cette visite des temples du groupe Roluos. Déjà, parce qu’ils sont un peu éloignés du site touristique d’Angkor Wat et que peu de touristes viennent les visiter. Ensuite, car ils sont vraiment jolis ! C’est dommage que le temple Lolei soient en ce moment en travaux, car il a vraiment l’air joli.

Voici quelques photos :

Bakong

Groupe Roluos1

Groupe Roluos2

Groupe Roluos3

Groupe Roluos4

Groupe Roluos5

Preah Ko

Groupe Roluos6

Groupe Roluos7

Lolei (en travaux donc je vous épargne l’échafaudage)
Groupe Roluos8

Pour les informations pratiques, nous avons payé 15 dollars la visite des temples du groupe Roluos (un tuk tuk pour nous 6). Nous aurions pu négocier moins, mais nous ne voulions pas chipoter pour quelques dollars. Toujours d’un point de vue pratique, le groupe Roluos se visite en une petite matinée. Nous avions envisagé de passer l’après-midi à visiter le temple de Banteay Srei (aussi appelé « la citadelle des femmes ») situé à une trentaine de kilomètres de Siem Reap mais la météo en aura voulu autrement. Avec le pass pour les temples d’Angkor, nous avions aussi envisagé de visiter le Beng Mealea, aussi appelé « le temple de la jungle » aux airs d’Indiana Jones. C’est donc une raison de plus pour revenir un jour à Siem Reap : pour aller visiter les temples un peu plus éloignés !

Je vous donne rdv dans quelques jours pour lire mon dernier article sur Siem Reap, et ma vidéo de la destination !
Pour (re)lire mes autres articles « Carnet de voyage » de l’été 2018 :
#1 : 3 jours à Chiang Mai en famille
#2 : 2 jours chez l’habitant avec Evasion Karen 
#3 : Quelques jours à Bangkok en famille
#4 : Notre séjour à Chiang Mai et dans la vallée de Ban Mai en vidéo
#5 : Les temples d’Angkor : le grand circuit
#6 : Les temples d’Angkor : le petit circuit 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *