Deux jours à Disneyland Paris

A Noël, nous avons offert aux enfants un séjour à Disneyland Paris. Cela faisait des mois qu’ils disaient « rêver de dormir chez Mickey », j’ai donc profité d’une vente pour réaliser leur rêve…

P1740212

P1740251
P1740461

Disney, ils connaissent bien. Et pour cause, nous avons eu des pass annuels pendant 2 ans. Mais, cela faisait quasiment un an que nous n’y étions pas allés et la magie a opéré ! Nous avons eu beaucoup de chance : pas trop de monde dans le parc (maximum 45 minutes de queue, nous avons même fait des attractions sans attendre !), beaucoup de personnages qui se baladaient dans le parc, et le premier jour nous avons même eu droit à un grand soleil. Bref, le séjour parfait ! Sur 2 jours, nous avons pu faire beaucoup d’attractions (Peter Pan, Blanche Neige, Dumbo, It’s a small world, Star Warsla tour infernale, les parachutes,  Zig Zag, les tapis volants, Nemo, Cars…), voir des spectacles (celui des 25 ans du parc, celui de Stitch au Studio, la parade Star Wars et le superbe feu d’artifice de fermeture du parc), rencontrer beaucoup de personnages (les enfants ont voulu faire des photos avec chaque personnage croisé, ainsi que leur faire signer des autographes)… On n’a pas chômé en 2 jours, mais ce séjour nous a conforté dans notre choix de venir 2 jours et une nuit à Disney. On en profite davantage, on est moins dans le « speed », dans cette volonté de vouloir en voir le plus possible en le moins de temps possible. Les enfants ont eu une super idée de cadeau de Noël, et ils ont eu des étoiles dans les yeux pendant les deux jours !

P1740475
P1740488
P1740501
Côté pratique, cette fois-ci nous n’avons pas déjeuné ou dîné dans le parc. Midis et soir, nous avons filé au Disney Village situé à 5 minutes à peine des parcs. L’endroit est bien pratique car situé pile entre les deux parcs, Disneyland et Walt Disney Studio. Et surtout, il y a maintenant de vrais restaurants juste derrière le cinéma Gaumont, ce qui nous permet de sortir un peu du parc et surtout de bien manger (pour pas trop cher). Nous avons ainsi été invités à découvrir le Vapiano du Disney Village, je vous avais déjà parlé de ce concept lors d’une virée à La Défense. Vapiano, c’est une chaîne proposant de la nourriture italienne fraîche et cuisinée devant vous. Encore une fois, nous n’avons pas été déçus : nous avons très bien mangé, j’ai adoré les lasagnes végétariennes de la gamme Al Forno (pratique, car la plupart des gens font la queue pour manger pâtes ou pizzas, mais pas les plats au four qui sont tout aussi délicieux), les enfants les pâtes carbonara, le Chéri la pizza aux 4 fromages. Le cadre est agréable, ambiance industrielle qui dénote totalement avec l’univers Disney. Et Chéri et moi nous sommes regardés pendant le repas en nous disant « ça fait du bien de faire une petite pause dans la journée, au calme ». Nous avons tellement aimé ce restaurant que nous y sommes retournés le lendemain midi. Et le soir, nous avons dîné chez Five Guys, la chaîne new yorkaise de burgers qu’on adore.

P1740296
P1740292
Au niveau de l’hôtel, nous avions tout simplement choisi le moins cher. Soyons honnêtes, lors d’un séjour à Disneyland Paris, nous ne passons pas beaucoup de temps à l’hôtel. De notre côté, nous y étions de 22h à 8h du matin ! Du coup, nous n’avons pas voulu choisir un hôtel trop cher pour profiter davantage dans le parc. Mais du coup, en choisissant l’hôtel Santa Fe, le moins cher, nous ne nous attendions pas particulièrement à grand chose. Et nous avons été agréablement surpris ! Chambre familiale avec lits superposés et lit double, décoration sur le thème de Cars de la frise murale aux carreaux de la salle de bain, hôtel immense mais très bien organisé, rencontre avec Mickey le matin à l’hôtel… C’est un hôtel sympa que je recommande. Et, ce que nous avons découvert à l’arrivée à l’hôtel (où nous sommes allés récupérer nos pass le premier matin), c’est que lors d’un séjour dans un hôtel de Disneyland Paris, on peut profiter du parc avant les horaires d’ouverture officiels. Les deux jours où nous y étions, le parc ouvrait à 10h mais nous pouvions y aller dès 8h30 pour profiter d’attractions à Fantasyland et d’autres au Walt Disney Studio. Bref, c’était top ! P1740344
P1740351
Et maintenant, les enfants nous demandent « On retourne quand à Disney ? »…

P1740310

P1740428

P1740400

P1740262
* Déjeuner chez Vapiano offert

 

 

4 Comments

  1. Milie 27 février 2018

    Génial !
    J’adore Vapiano !

    Répondre
  2. lexou 28 février 2018

    Le rêve!!!!!!!!!!! je ne savais pas pour l’ouverture plus tôt aux clients des hôtels!

    Répondre
  3. danslapeaudunefille 9 mars 2018

    On y va demain je ne sais pas qui est la plus excitée entre ma fille et moi !

    Répondre
    • Alicia 9 mars 2018

      Profitez en bien ! :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *