A la découverte du restaurant Vapiano des 4 temps

La semaine dernière, les copines et moi sommes allées découvrir le restaurant Vapiano des 4 temps (à La Défense), qui a ouvert il y a quelques mois. Ceux qui me connaissent savent que j’adore les restaurants italiens… J’étais donc curieuse de découvrir ce concept implanté un peu partout dans le monde.

Vapiano 4 Temps
Vapiano 4 Temps
Moi qui adore les « food court » à l’asiatique, j’ai retrouvé ce concept chez Vapiano. Lorsqu’on arrive, on nous donne une carte qui nous permettra de commander tout ce que l’on souhaite aux différents comptoirs. Et on paie tout à la fin. C’est un concept entre le self et le restaurant, avec de la bonne nourriture cuisinée devant nous.

Avec les filles, nous avons donc goûté bruschettas, pâtes (les dernières ajoutées à la carte, les fusilli pesto Rosso pour moi, un régal), pizzas ou raviolis, pana cotta ou tiramisu… Nous étions 5 et avons toutes commandé des plats différents. Pour un même résultat : nous nous sommes toutes régalées. En toute sincérité, j’ai été surprise d’aussi bien manger dans un restaurant rapide et surtout dans une chaîne de restaurant. Les produits étaient frais, cuisinés à la minute, les quantités parfaites. Un délice, vraiment !
Vapiano 4 Temps
Vapiano 4 Temps

Vapiano 4 Temps
Outre la nourriture, nous avons également apprécié le cadre du restaurant Vapiano des 4 temps. L’endroit est spacieux et lumineux, on n’est pas les uns sur les autres (fait rare pour un restaurant parisien), la décoration a été pensée avec goût… Un sans faute. J’ai aussi apprécié les pots d’herbes aromatiques déposés en centre de table, à la fois pour la décorer mais aussi et surtout pour permettre au client d’aromatiser ses plats avec des herbes fraîches.
Vapiano 4 Temps
Enfin, un petit bémol toutefois : le revers de la médaille de la bonne nourriture, c’est qu’il y a du monde au restaurant Vapiano. Donc même s’il y a une dizaine de chefs qui cuisinent devant vous, il faudra tout de même faire la queue avant d’être servis. De notre côté, nous avons attendu une bonne quinzaine de minutes.

Vapiano 4 Temps

Vapiano 4 Temps
Vapiano 4 Temps

Vapiano 4 Temps

Vapiano 4 Temps

Vapiano 4 Temps

Déjeuner offert par Vapiano, via Hivency. Merci !
Et des bises à mes copines : Lexou, Céline, Cécile et Laura

3 Comments

  1. Mademoiselle Farfalle 4 octobre 2017

    J’ai un très bon souvenir du restuarant Vapiano où nous étions allés avec les enfants à Berlin. On y a

    Répondre
  2. Mademoiselle Farfalle 4 octobre 2017

    très bien mangé et c’est vraiment kids friendly (pardon, j’ai buggué ^^)

    Répondre
    • Alicia 10 octobre 2017

      Ah oui faudra que j’y emmène les enfants !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *