Il y a quelques semaines, je vous parlais du transat Steps de Stokke que ma nièce Petite L. a adopté avec grand plaisir. Aujourd’hui, je voulais vous présenter la chaise haute Steps de Stokke que Little S. et Choupette utilisent lorsque nous sommes chez mes parents.
On a aimé :
– Le design de la chaise : c’est simple, elle est très belle ! Notre chaise haute préférée, du moins d’un point de vue esthétique. Nous sommes fans de la décoration scandinave, des chaises DSW Eames… Et avec son assise en plastique blanc et ses pieds en bois, elle s’intègre parfaitement à ce type de déco.
– Les matériaux de la chaise, qui justement se nettoient très facilement à l’éponge.
– Le large repose-pied : Il permet à l’enfant d’être bien installé, les pieds posés et non pendants. Il peut également servir de marche, notamment lorsque l’enfant veut se mettre debout pour attraper quelque chose sur la table par exemple. Le repose-pied permet aussi à l’enfant de s’installer facilement et tout seul dans sa chaise. Pratique ! A noter que l’autre avantage du repose-pied est qu’il est réglable, on peut le monter ou le descendre selon la taille de l’enfant.
– La stabilité de la chaise : Contrairement à la plupart des autres chaises « pour les plus grands », la Steps est très stable lorsque l’enfant se met debout sur son repose-pied. Choupette et Little S. ont tendance à se mettre debout sur le repose-pied de leur chaise haute, et avec la Steps ils n’ont jamais basculé, ne sont jamais tombés.
– Le fait qu’on puisse ajouter des accessoires à la chaise : un baby-set et un harnais de sécurité pour les enfants de 6 mois à 2 ans environ. Nous les ajoutons à la chaise lorsque Petite L. s’en sert, ils s’installent très facilement, n’oppressent pas le bébé et lui permettent de manger en toute sécurité. Nous aimons aussi la grande tablette amovible, qui permet à Petite L. de jouer, ou de commencer à essayer de manger seule.
On a moins aimé :
– Le fait que, contrairement à la Tripp Trapp, elle ne s’utilise que jusqu’à 36 mois environ. Nous l’utilisons sans problème avec Choupette, 4 ans et 104 cm… Et je pense qu’elle l’utilisera encore quelques mois ! Mais c’est dommage qu’elle ne soit pas évolutive au-delà de 3-4 ans !
– Son prix : 179 euros, pour la version sans accessoires. Bien que la chaise soit très solide et de très bonne qualité, c’est un gros budget.
Bref… Mis à part son prix, rien à redire sur la chaise Steps. Elle est parfaite !
Chaise Steps et accessoires Stokke offerts