{Test produit} Le transat Steps de Stokke

Stokke est une marque que j’apprécie beaucoup. Bébés, les enfants ont utilisés la chaise haute Tripp Trapp, et le newborn set qui allait avec. J’ai récemment découvert la nouvelle chaise haute de Stokke : la Steps. Comme la Tripp Trapp, elle est évolutive. Et comme la Tripp Trapp, elle s’utilise dès la naissance grâce à un transat.

Chaise haute transat stokke steps

Mes parents gardent souvent Little S., Choupette ou Petite L., ma nièce de 6 mois. Nous leur laissons généralement du matériel de puériculture et des affaires pour les enfants chez eux, mais ils n’aiment pas être trop encombrés. Aussi, lorsque Stokke m’a proposé de devenir ambassadrice de la chaise Steps, je n’ai pas hésité une seconde. C’était l’occasion de ne plus mettre qu’une seule chaise chez eux, qui servirait à tous leurs petits enfants (ils ne les gardent pas souvent en même temps). Je vous ferai donc part de nos impressions en utilisant la chaise Stepps de Stokke avec le transat, avec le baby set et en mode « grand enfant ». Aujourd’hui, je commence par vous parler du transat Steps, et de son utilisation sur la chaise haute, pour un enfant de la naissance à 6-8 mois. Nous l’utilisons ainsi avec Petite L., 6 mois, et l’avis que je vous donne est à la fois le mien, celui de mes parents et celui de mon frère et de ma belle-soeur.

Le Steps peut à la fois s’utiliser au sol comme un transat classique, mais aussi sur la chaise haute pour que bébé puisse par exemple être à table avec ses parents, ou pour faciliter la diversification et avoir un bébé à hauteur du parent pour les premières cuillères.

Chaise haute transat stokke steps

On a aimé :
Le confort du transat. Il est rembourré et Petite L. est bien dedans, elle est toute souriante et bien installée ! Elle l’utilise depuis ses 5 mois, mais je suis certaine qu’un nouveau-né est aussi très confortablement installé dedans, un insert pour nouveau-né a notamment été développé en collaboration avec un kinésithérapeute.
Le fait que le transat soit légèrement en hauteur, et légèrement relevé.
– Le bercement intégré : cela apaise bébé… Et Papa ou Maman n’a pas à secouer le transat pour que Bébé soit bercé, cela se fait tout seul.
– La suspension pour jouet amovible : cela permet d’accrocher un petit jouet ou une boîte à musique. Pratique, étant donné que bébé passe beaucoup de temps dans son transat. Elle est amovible, donc également pratique quand bébé ne veut plus regarder son jouet.
Le pliage du transat à plat : très pratique lorsque, comme nous, nous le transportons souvent d’une maison à une autre.
– Le fait de pouvoir installer le transat sur la chaise haute. L’idée est vraiment géniale, Bébé passe du salon à la salle à manger en 2 seconde chrono. D’autant que l’installation sur la chaise haute est très facile. C’est ingénieux.

Chaise haute transat stokke steps

On a moins aimé :
Le prix du transat : 169 euros. Ajoutez à cela la chaise haute, 179 euros. C’est un budget, c’est certain. Mais c’est un produit de qualité et évolutif.
– Le fait que l’assise de la chaise haute soit en plastique. A ce prix là, nous nous attendions à un matériau un peu plus haut de gamme.

Chaise haute transat stokke steps

 

unnamed

Produits offerts

3 Comments

  1. LMO 17 avril 2015

    On en est très contents également!!
    On la réserve pour le Petit Pépin en mode « transat » pour d’ici quelques semaines. :-)

    Répondre
  2. Sacha 31 mai 2015

    Bonjour
    Merci pour votre article je suis en effet en pleine hesitation car le concept me plait beaucoup, le fait davoir le bebe sur la chaise haute des son plus jeune age est top mais en effet l assise en plastique, pour le prix me fait hesiter… Petite question est ce que le plastique vieilli bien, ne devient / deviendra t il pas jaune ? Et que pensez vous des pieds, ne sont ils pas genants car assez larges derriere, j ai peur quelle ne prenne beaucoup de place et que l on se prenne les pieds dedans…
    Merci d avance pour votre reponse !!!

    Répondre
  3. Meilleur transat bébé 7 janvier 2017

    Merci pour cette présentation. On a enfin acheté la chaise Stokke mais sans le transat vu qu’on en avait déjà eu un en cadeau. C’est vraiment top et le fait de pouvoir la garder même quand il sera grand est un sacré avantage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *