{Eté 2018, carnet de voyage #6} Les temples d’Angkor en famille : jour 2 et petit circuit

Pour ce deuxième jour de visite des temples d’Angkor, nous avons opté pour le petit circuit. Celui-ci fait une boucle de 23 km, avec le célèbre Angkor Wat, Baphuan, Phimeanakas, Ta Keo, Banteay Kdei ou encore Pra Thom, célèbre pour avoir accueilli les tournages des films Tomb Raider et Indiana Jones.

Surexcités d’aller visiter le merveilleux Angkor Wat, nous nous sommes levés à 4h30 dans l’idée d’aller assister au lever du soleil. Nous n’étions pas les seuls à avoir cette idée-là, et même à 5h30 le temple était bondé !
A noter qu’Angkor Wat est l’un des seuls temples à ouvrir aussi tôt, les autres ouvres plutôt vers 7h30. Pensez à bien vérifier les horaires des temples si vous y allez. C’est en ce moment la saison des pluies, et il y avait un risque que nous ne voyions pas de réel lever de soleil sur Angkor Wat. Nous avons tout de même voulu tenter l’expérience, mais le ciel était trop couvert et le lever de soleil auquel nous avons assisté n’avait rien d’exceptionnel. Le reflet d’Angkor Wat sur la rivière, les nénuphars, le majestueux temple valaient tout de même le détour ! Une fois le pont traversé et les murs d’enceinte passés, nous découvrons Angkor Wat, ses 3 tours. L’endroit est sublime, c’est d’ailleurs le temple le mieux préservé d’Angkor. Son architecture est classique khmer, il comprend d’un côté un temple montagne et de l’autre un temple à galeries rectangulaires. J’ai longtemps pensé qu’Angkor Wat était l’une des 7 merveilles du monde, ce n’est pas le cas mais ça aurait pu !
Les enfants ont vraiment adoré Angkor Wat, il faut dire qu’ils étaient impatients d’y aller depuis que nous parlons de ce voyage au Cambodge. Outre l’immensité du temple, ils ont adoré observer les singes se balader autour et dans Angkor Wat.

Angkor Wat1

Angkor Wat2

Angkor Wat3

Angkor Wat4

Angkor Wat5

Angkor Wat6

Angkor Wat7

Angkor Wat8

Angkor Wat9

Angkor Wat10

Angkor Wat11

Angkor Wat12
P1840897

P1840907

Après Angkor Wat, nous sommes allés visiter Bayon qui est l’un de mes temples préférés du site archéologique. C’est un temple montagne célèbre pour ses nombreuses tours à visages de bouddha.

Bayon Angkor 1

Bayon Angkor 2

Bayon Angkor 3

Bayon Angkor 4

Bayon Angkor 5

Bayon Angkor 6

Bayon Angkor 7

Bayon Angkor 8

Bayon Angkor 9

Bayon Angkor 10

Bayon Angkor 11

Bayon Angkor 12

Bayon Angkor 13

Bayon Angkor 14
Troisième escale de la journée : le temple Baphuon dont l’accès est interdit aux enfants. C’est un temple montagne, avec trois escaliers très raides à monter. La vue y est dingue !

Baphuan Angkor 1

Baphuan Angkor 2

Baphuan Angkor 3

Baphuan Angkor 4

Baphuan Angkor 5

Baphuan Angkor 6

Baphuan Angkor 7

Baphuan Angkor 8

Baphuan Angkor 9

Baphuan Angkor 10
Après ces 3 gros temples, nous en avons visité de plus petits. La terrasse aux éléphants, Phimeanakas, et deux petits temples dont j’ai oublié le nom (oups). Retour sur la grande route d’Angkor Thom, pour aller visiter un autre gros temple : le Ta Keo, un autre temple montagne avec une grande cour intérieure.

Angkor 2

Angkor 3

Angkor 4

Angkor 5

Angkor 6Ta Phrom c’est notre gros coup de coeur de la journée. Célèbre par les films Tomb Raider et Indiana Jones, il est caractérisé par son mélange entre architecture khmer et végétation. De nombreux arbres ont poussé autour des parois, des tours, des murs de ce temple. C’est tout simplement superbe.

Ta Phrom Angkor 1
Ta Phrom Angkor 2

Ta Phrom Angkor 3

Ta Phrom Angkor 4

Ta Phrom Angkor 5

Ta Phrom Angkor 6

Ta Phrom Angkor 7
Cette deuxième journée à visiter les temples d’Angkor était à nouveau super. Nous ne regrettons pas d’avoir débuté par le grand circuit, puis d’avoir fait le petit circuit ensuite.
Rendez-vous d’ici quelques jours pour le troisième jour de visites des temples d’Angkor !

Pour (re)lire mes autres articles « Carnet de voyage » de l’été 2018 :
#1 : 3 jours à Chiang Mai en famille
#2 : 2 jours chez l’habitant avec Evasion Karen 
#3 : Quelques jours à Bangkok en famille
#4 : Notre séjour à Chiang Mai et dans la vallée de Ban Mai en vidéo
#5 : Les temples d’Angkor : le grand circuit

2 Comments

  1. BBW 27 août 2018

    c’est ce que j’ai peur, le temple… bondé… quand j’y étais avec mes parents (et la guide qui ne veut que le dollar américain, ce voyage nous a coûté très cher, lol) y’avait que nous et la merveille des merveilles de temple

    Répondre
    • Alicia 27 août 2018

      C’est évidemment très touristique. Mais même bondé, ça vaut le coup :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *