Vacances d’été : M-1

Ces dernières semaines, j’ai souvent abordé le sujet des vacances d’été sur le blog sans vraiment vous raconter ou vous dire où nous avons prévu d’aller… A 1 mois de notre grand départ, je vous raconte enfin nos projets d’été : nous partons 6 semaines en Asie, en Thaïlande et au Cambodge !

Secret Beach Koh Phangan
L’année dernière déjà, nous avons fait le pari fou de partir tout l’été ou presque… La Thaïlande, c’est notre deuxième chez-nous, là où nous nous épanouissons, là où nous profitons un maximum. Nous n’y sommes pas encore allés cette année et il était évident pour nous d’y retourner cet été.

Pourquoi passer des vacances d’été en Thaïlande ? 
1. Parce que les billets d’avion ne sont pas chers, si on s’y prend bien en avance et qu’on prend le temps de bien fouiller tous les sites et ce pendant plusieurs jours / plusieurs semaines. Nous avons réservé nos billets d’avion en décembre et les avons payé 430 euros par personne, pour un départ le 13 juillet et un retour le 26 août (Chéri quant à lui part du 20 juillet au 8 août, avec la même compagnie et le même tarif). Comme quoi, on n’est pas du tout sur une fourchette de prix entre 700 et 1000 euros pour la période estivale, mais on a bien anticipé.
2. Parce que, si on continue à parler prix, passer 1 mois ou plus en Thaïlande est plus économique que dans un autre pays. La vie quotidienne sur place est très bon marché (elle peut aussi être très chère, il y en a pour tous les styles de vacances, tous les goûts, tous les niveaux).
3. Parce que c’est un pays magnifique, où les gens sont adorables. Qu’en période estivale, il ne fait pas TROP chaud, certes il pleut mais pas tout le temps et pas partout.
4. Et parce qu’on est amoureux de ce pays, tout simplement.

Secret Beach Koh Phangan
Le programme en Thaïlande sera : Bangkok, Chiang Mai (où on va passer quelques jours « en immersion » dans un village Karen), Koh Tao (où nous séjournerons dans une magnifique villa grâce à Abritel), Koh Phangan, Koh Samui…

Mais, nous ne partons pas uniquement en Thaïlande ! La Thaïlande propose un visa gratuit de 30 jours consécutifs, et prolonger son visa est un peu fastidieux si on y reste plus longtemps. On profite donc de cela pour sortir du pays et pour faire une escapade d’une petite semaine ailleurs, comme on avait pu le faire l’an passé avec le Laos. Cette année, on ira donc visiter les temples d’Angkor ! J’y suis allée il y a 12 ans et j’en garde un souvenir majestueux… J’ai hâte que mes enfants découvrent le Cambodge et les temples d’Angkor !

Voilà donc pour notre programme des vacances d’été. Nous partons dans 1 mois, et vous n’imaginez pas comme nous avons hâte !

Palais Royal Bangkok

6 Comments

  1. Babymeetstheworld 13 juin 2018

    Ça va être top ! Hâte de suivre vos aventures :)

    Répondre
    • Alicia 16 juin 2018

      Ouiiiiiiii ! Bisous !

      Répondre
  2. Les Petites M 14 juin 2018

    Oh je vais te suivre avec attention! Cette destination est dans nos projets de vacances après l’été :)
    Ton amour pour ce pays m’a définitivement convaincu de le découvrir et d’y emmener la smala!
    Bises
    Marion

    Répondre
    • Alicia 16 juin 2018

      Super !!! On en reparlera quand on se verra ! Des bisous !

      Répondre
  3. isabelle 15 juin 2018

    J’ai trop hâte de suivre ton voyage car j’ai découvert ton blog l’année dernière lors de mon retour de vacances en Thailande (Bangkok, Sukhothaï et Kho Samui) . J’adore te lire même si je ne fais pas souvent des commentaires. Pour nous ce sera l’ouest canadien ! Bonnes vacances.

    Répondre
    • Alicia 16 juin 2018

      Merci !
      Génial pour l’ouest canadien ! Profitez en bien !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *