{Carnet de voyage} New York et la bombe cyclonique…

Ce 7ème jour à New York était censé être notre dernier outre-Atlantique… Mais la météo en aura voulu autrement, ce que je vous raconterai dans un prochain article.

Donc, pour ce pseudo dernier jour à New York, nous avions prévu 3 choses : la visite de l’Intrepid Museum, un déjeuner dans un diner à l’américaine et la visite du Metropolitan Museum of Art (le Met). Tout cela avant de partir pour l’aéroport en début de soirée, pour rentrer chez nous. Ce que nous n’avions pas prévu, c’était l’arrivée d’une tempête sur toute la côte est des Etats-Unis. Une tempête tellement impressionnante qu’elle a été qualifiée de « bombe cyclonique ». Nous nous attendions à un peu de neige et de vent, en réalité le temps était dingue, il y avait beaucoup de neige (40 cm par endroits) et tellement de vent que nous étions obligés de tenir les enfants sans quoi ils s’envolaient !

Bomb cyclone new york
Bomb cyclone new york
Bomb cyclone new yorkNotre programme a ainsi quelque peu été chamboulé. Après un périple à pied sous la tempête (oui, des fois on est un peu dingues…), nous sommes arrivés devant l’Intrepid Muséum avec comme idée d’y passer la matinée à observer sous-marin, porte avion et autres fusées. Ce que nous n’avions pas anticipé, c’est qu’à cause des intempéries, celui-ci serait exceptionnellement fermé…

Bomb cyclone new york

Bomb cyclone new york

Bomb cyclone new york

Bomb cyclone new york

La déception passée, nous nous sommes dirigés vers le MET ou le Louvre local. En taxi cette fois. Nous avons passé 2 heures dans ce musée, mais nous aurions pu y passer la journée tant il est immense et tant il regorge de trésors. Nous aurions d’ailleurs peut-être dû préparer notre visite car il y a tellement de choses à voir que nous ne savions pas par où commencer (et par où terminer). Les enfants ont adoré visiter les salles sur l’Egypte, découvrir les sarcophages de pharaons, les petits scarabées porte-bonheur, les salles sur le moyen-âge et les chevaliers, la partie sur l’Europe et la renaissance, avec une salle à l’ambiance d’église et un sapin immense… Nous adultes avant aussi beaucoup aimé ce musée, et aurions adoré y passer plus de temps ! En plus, il est en plein Central Park et avec la tempête en extérieur, la vue sur central Park était des plus impressionnantes depuis le MET !

MET

MET

MET

MET

MET

MET

MET

MET

MET

MET

MET

MET

Nous avons passé la suite de journée chez Ellen Stardust, un restaurant en plein coeur de Times Square à l’ambiance des plus folkloriques. Il s’agit d’un diner à l’américaine, où on déguste hot dogs, burgers et mac’n’cheese dans un décor de film des années 90. Pendant le repas, les serveurs poussent la chansonnette pour chanter et danser entre les tables. Ils sont tous très talentueux, et ont pour objectif de se produire sur l’une des scènes de Broadway. Donc à défaut d’être allés voir une comédie musicale, nous avons ici passé un très bon moment ! L’ambiance est géniale, le repas était délicieux et les desserts aussi. Seul bémol, l’attente pour rentrer dans le restaurant. En arrivant vers 14h, nous avons attendu quasiment une heure avant d’avoir une table !

Ellen Stardust

Ellen Stardust

Ellen Stardust

Direction ensuite le Roosevelt Tramway, le téléphérique à ne pas manquer si vous allez à New York. Un aller, un retour, ça prend à peine 10 minutes et nous avons observé la ville enneigée c’était superbe !

P1730240

Roosevelt Tramway

Roosevelt Tramway

Roosevelt Tramway

Roosevelt Tramway
Roosevelt Tramway

Enfin, avant de rentrer, je voulais vraiment découvrir l’immeuble Flatiron. Vous savez, cet immeuble new yorkais à la forme si insolite, en fer à repasser. La visite aura été écourtée par la tempête qui ne se calmait pas bien au contraire… Nous avons dit au revoir à notre jolie ville de New York, avons récupéré nos valises et nous sommes dirigés vers l’aéroport… Et là, les ennuis ont commencé mais je vous raconterai cela dans un prochain article !

Mes autres articles sur New York :
Jour 1 : Musée d’histoire naturelle, Central Park, Time Square, 
Jour 2 : Empire State Building, Chelsea Market, Greenwich village, High Line
Jour 3 : Messe gospel, Central Park, nouvel an
Jour 4 : Patinoire de Central Park, MoMA, Grand Central Terminal, Top of the Rock
Jour 5 : Brooklyn, Chinatown, Brooklyn Bridge
Jour 6 : Statue de la liberté, Empire State Building, One Tower
Jour 7 : New York et la bombe cyclonique

Jours 8 et 9 : Bloqués à Long Island
Jours 10 et 11 : Prolonger le séjour 
New York en vidéo
New York : informations pratiques

2 Comments

  1. Kid Friendly 18 janvier 2018

    J’avais repéré le téléphérique mais on n’a pas eu l’occasion de le prendre.
    New York sous la neige doit être magique !

    Répondre
    • Alicia 23 janvier 2018

      C’est vraiment rapide, mais très sympa de passer par dessus NY ! Surtout sous la neige effectivement :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *