{Idée sortie} Réversible, par les 7 doigts de la main

La semaine dernière, nous avons eu la chance de voir le nouveau spectacle de la compagnie les 7 doigts de la main, Réversible.

REVERSIBLE_3492493875611455382

Nous avions adoré « Traces » l’année dernière, Chéri et moi avions donc plus que hâte d’assister à une représentation de Réversible. Et je crois bien que nous avons encore plus aimé ce spectacle que le précédent. La barre était pourtant déjà bien haute. C’est pour dire !

Je vous avoue que j’avais la boule au ventre d’aller assister à Réversible au Bataclan. Impossible de ne pas penser aux horreurs qui se sont passées dans cette salle, de ne pas penser à eux… Mais, dès les premières secondes, le malaise se dissipe tant les artistes sur scène parviennent à nous transporter dans leur univers respectifs.

Réversible, c’est à la fois de la danse, du théâtre, de l’humour, du cirque, de la musique. Les spectacles des 7 doigts de la main ne rentrent pas dans une case, ils sont uniques en leur genre. 8 artistes performant sur scène pendant 2 heures. Maria Del Mar Reyes, Vincent Jutras, Jérémi Lévesque, Natasha Patterson, Hugo Ragetly, Emilie Silliau, Julien Silliau et Emi Vauthey nous transportent de manière tantôt dramatique, tantôt humoristique, tantôt burlesque, dans leurs histoires familiales en dévoilant des bribes de leurs passés et des histoires de leurs aïeux. Les genres artistiques s’entremêlent à la perfection, pour nous dévoiler un spectacle d’une rare perfection.

C’est difficile de vous parler de ce spectacle tant il était magique. J’avais usé de superlatifs, l’année dernière, pour vous parler de Traces. Réversible est encore plus incroyable, spectaculaire, drôle, émouvant, touchant, que ne l’était le spectacle précédent. Nous sommes sortis une fois de plus de la salle de spectacle avec des étoiles plein les yeux, le sourire aux lèvres, les mots nous manquant pour décrire la beauté du spectacle auquel nous venions d’assister. Je terminerai donc cet article avec un seul conseil : allez-y.

reversible-photo-alexandre-galliez

7455c60f-22d6-415f-9bbe-0eefeffb84fd_ORIGINAL

rev-affiche2

Réversible, au Bataclan à Paris jusqu’au 1er avril, puis en tournée dans toute la France. 
Toutes les informations ici.

Allez lire le sublime article de ma copine Les Livres d’Oscar, qui relate bien mieux que moi les émotions ressenties devant ce spectacle

*Places offertes
Crédit photo : Les 7 doigts de la main

2 Comments

  1. danslapeaudunefille 7 mars 2017

    J’y vais avec ma maman jeudi soir et j’ai hâte !

    Répondre
  2. Les Livres d'Oscar 8 mars 2017

    Merci !
    J’avoue c’était le spectacle idéal pour retourner au Bataclan ! Quel bel hommage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *