« Traces », par la compagnie Les 7 doigts de la main

Pour la St Valentin, Chéri et moi sommes allés voir Traces, le spectacle de cirque du collectif Les 7 doigts de la main. Nous qui aimons les numéros de cirque, les spectacles mêlant humour et talent… Nous n’avons pas été déçus.

Les 7 doigts de la main, c’est une compagnie de cirque créée en 2002 au Canada par des artistes issus du Cirque du Soleil. 14 ans plus tard, c’est l’une des compagnies les plus célèbres au monde… Plusieurs spectacles ont été créés, dont le phénomène Traces, qui a traversé plus de 200 villes de 25 pays différents. Traces a même été consacré parmi les 10 meilleurs spectacles par le Time en 2011. Rien que ça !

TRACES

Les 7 doigts de la main, comme 7 artistes sur scène. A Bobino, ce sont Kevin Beverley, Lucas Boutin, Kai Johnson-Peady, Yann Leblanc, Harley McLeish et Enmeng Song, des artistes français, chinois, australiens, canadiens ou encore américains, qui nous émerveillent pendant près de 2h. On a l’impression qu’ils se connaissent depuis toujours, qu’ils ont monté ce spectacle de toute pièce autour de leurs différentes personnalités, de leurs différents talents. Ils nous présentent un spectacle incroyable, mélange d’acrobaties, d’humour, de poésie…

Le décor est minimaliste, fait avec de la toile et du ruban adhésif. Les artistes voient leurs talents comme « seul antidote à la destruction ». Les corps sont projetés sur scène de façon explosive, leurs émotions se dévoilent au travers d’acrobaties, de voltiges, de chant, de dessin, de musique… Chaque moyen d’expression a un but : laisser des traces.

Nous sommes sortis de « Traces » avec des étoiles plein les yeux. Nous avions même mal aux mains à force d’avoir applaudi. Ce spectacle, c’est une vrai parenthèse enchantée au milieu de la grisaille parisienne. Une note d’humour, des prouesses techniques, des personnalités attachantes, des numéros spectaculaires… Tout ce que j’aime. Et si vous êtes sur Paris avant le 23 avril, filez au théâtre Bobino découvrir ce sublime spectacle.

Voici d’ailleurs un avant-goût du spectacle, histoire de vous mettre l’eau à la bouche… Sachant que Chéri et moi avons trouvé que la vidéo ne rendait pas justice au spectacle. Le suspens, l’humour, le charme, la joie, la tristesse… Toutes les émotions véhiculées par les talentueux artistes ne sont pas du tout perceptibles dans cette vidéo. Bref : ALLEZ-Y. En famille, même.

Traces

Traces-4

Traces

Traces

Traces

Traces

Traces

Credits Alexandre Galliez
Places offertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *