{Test produit} Les Tut Tut Copains de Vtech

Vous commencez à le savoir : Choupette et Little S. sont de grands fans des jouets Vtech. Je ne le cache pas, je préfère 100 fois les jouets traditionnels en bois aux jouets en plastique… Mais plus les enfants grandissent et plus je me rends compte que les jouets en plastiques comme ceux proposés par Vtech sont vraiment intéressants pour eux. La gamme des tut tut bolides s’est récemment agrandie avec les tut tut copains. Les enfants adorent les tut tut bolides,  nous étions donc curieux de découvrir la nouveauté vtech. Il s’agit de personnages interactifs qui parlent et chantent, et qui sont tous fournis avec un accessoire (une trottinette, une voiture, un avion, un cheval…).

Tut tut copain vtech
A 4 ans et à 2 ans et demi, Choupette et Little S. ont immédiatement adopté les Tut Tut Copains. Choupette s’est appropriée Lilo la reine du Pinceau et Nico le rigolo, Little S. a quant à lui pris Théo l’intello et Loulou le petit filou. Les 3 premiers personnages n’avancent pas tous seuls. Ils réagissent différemment selon le socle sur lequel ils sont posés, ils reconnaissent leur rond magique mais aussi celui de leur amis. Pour déclencher les phrases, chansons ou mélodies, il suffit d’appuyer sur le bouton lumineux placé sur le ventre du personnage, et d’insérer le personnage sur sa base pour qu’il appuie sur le rond magique. Le 4ème personnage, Loulou le petit filou, est un peu différent des autres puisque lorsqu’on le met dans sa voiture, les phares de celle-ci s’allument et la voiture démarre seule. Loulou chante pendant que la voiture avance. Il est aussi fourni avec un accessoire : une petite pompe à essence.

On a aimé : 
– Le fait que les piles soient incluses avec les personnages.
– Les différents sons et mélodies, les enfants adorent, c’est ludique, ils apprennent des choses.
– Le choix de personnages, il y en a pour tous les goûts.
– Le design des personnages. Il me fait un peu penser aux Little People de Fisher Price, en un peu plus grands.

On a moins aimé : 
– le fait que contrairement aux autres accessoires de la gamme Tut Tut Bolides, les Tut Tut Copains ne puissent pas tous s’adapter aux circuits Vtech. La voiture par exemple est trop grande pour les rails. Ils s’appellent « tut tut » mais finalement, ils ne ressemblent pas trop à la gamme tut tut.

Tut tut copain vtech

Tut tut copain vtech

Tut tut copain vtech

Je vous invite à visionner la vidéo de Vtech pour entendre et voir bouger les tut tut copains :

Ils vous plaisent ? Ici on adore :)

 

Produits offerts

1 Comment

  1. almeida 26 février 2015

    mon fils adore tut tut bolides et je les trouve genial… il passe des heures a jouer mais la vous me faites decouvrir un autre univers de Vtech… j’aimerais bien savoir si mon fils va bien les aimer aussi?!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *