Eté 2024 : Quelques jours à Singapour en famille

Cet été, nous avons voyagé à Bangkok, Singapour et en Indonésie. Je vous ai déjà beaucoup parlé de Bangkok sur ce blog, je commence donc le récapitulatif de notre voyage en vous racontant notre séjour à Singapour en famille.

Singapour7

Singapour, ce n’est pas forcément l’île que je rêvais de visiter. Mais, pour aller de Bangkok à Java, les vols passent soient par Singapour, soit par Kuala Lumpur. C’était donc l’occasion parfaite pour découvrir l’une ou l’autre de ces villes et notre choix s’est porté sur Singapour. Un mélange de modernité et de tradition, que nous étions curieux de découvrir !

Singapour21

Nous n’avons pas été déçus du séjour. Voici ce que nous avons préféré, sur 1 jour et demi :
Les Gardens by the Bay : Mon énorme coup de coeur de Singapour, j’aurais pu y passer la journée entière ! Il s’agit de l’un des plus beaux jardins au monde, et sans doute le plus futuriste. Mention spéciale pour les dômes, le Flower Dome et Cloud Forest. Et évidemment les Supertrees.

Singapour2 Singapour4 Singapour5 Singapour6 Singapour11 Singapour12 Singapour13 Singapour14 Singapour15 Singapour16 Singapour17
La marina : un lieu agréable avec des gratte-ciels au bord de l’eau, le Marina Bay Sand et le fameux Merlion, le lion qui crache de l’eau.
Singapour1 Singapour3 Singapour8 Singapour9 Singapour10 P1116595
Arab street et sa vue sur la mosquée, nous avons aussi apprécié la rue voisine, Hija Street.

Singapour28
Chinatown et ses petites rues, et son street art.
Singapour18 Singapour19 Singapour20 Singapour22 Singapour23 Singapour24 Singapour25

Fort Canning Park : un parc très agréable avec un petit tunnel très instagrammable
Singapour26 Singapour27

Plus que des endroits, j’ai apprécié marcher dans Singapour en famille. Découvrir son architecture si particulière, où les shophouses (maisons traditionnelles) cohabitent avec les immeubles ultra modernes. J’ai aussi apprécié la verdure omniprésente de Singapour.
A noter que 2 jours c’était à mon sens suffisant, je n’aurais pas forcément apprécié passer plus de temps à Singapour. La ville est extrêmement chère (c’est la ville la plus chère au monde), et au bout de deux jours, j’avais l’impression d’en avoir fait le tour.

Informations pratiques :
– Nous avons séjourné au Ibis Budget Bugis. Un hôtel très modeste, mais bien placé et avec un prix imbattable pour Singapour (90 euros la nuit pour une chambre pour 3).
– Pour voyager vers et depuis Singapour, nous avons pris des vols low cost avec la compagnie Scoot : Bangkok/Singapour à l’aller, Singapour/Java au retour.

Bref, un très chouette séjour à Singapour en famille. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire !

1 Comment

1. […] une escale à Singapour, nous nous sommes envolés pour Java en famille où nous avons passé quelques […]