Vous le savez, je suis une grande voyageuse. Mon rêve ? Faire un jour un tour du monde… Un rêve difficilement réalisable, mais qu’on tente petit à petit de réaliser en découvrant chaque année de nouvelles destinations. Entre l’Islande, Takayama ou Hiroshima au Japon, la Guadeloupe, Le Caire… J’ai ces derniers mois eu la chance de découvrir des endroits de cette planète qui me faisaient rêver ! Moi qui adore feuilleter les livres de voyage, regarder des vidéos de destinations de rêve sur Instagram, fouiner dans les groupes Facebook de voyageurs… J’ai un certain nombre de destinations que je rêve de visiter. Je vous fais une petite liste ?
La Norvège . Nous avons déjà visité Oslo et Bergen, mais notre voyage en Islande m’a donné envie d’explorer encore un peu plus les destinations scandinaves. Je rêve de visiter la Laponie norvégienne avec Tromso et ses environs, et de découvrir les incroyables îles Lofoten, un archipel situé au nord du cercle polaire, assez unique au monde célèbre pour ses paysages incroyables et ses petites cabanes de pêcheurs.
La Croatie. Ses milliers d’îlots, son eau turquoise, ses cascades, ses grottes souterraines. Une destination encore assez peu touristique, que j’aimerais découvrir un jour. Fermez les yeux et rêvez avec moi… Embarquez pour les croisières du Ponant en Croatie. Un rêve assez inaccessible mais qui a l’air juste incroyable. Une croisière sur un voilier à taille humaine (32 passagers maximum) hors des sentiers battus pour découvrir les richesses de la Croatie.
L’Amérique du Sud. Du Machu Pichu au Pérou à la Patagonie, en passant par les Salines de Maras, les pyramides de Kukulcàn (Mexique) ou les chutes d’Iguaçu, l’Amérique du Sud est un endroit de cette planète que je ne connais absolument pas. J’espère un jour avoir la chance de la découvrir.
L’Australie. C’est un peu cliché, mais je nous verrais bien, un jour, faire un road trip en van en Australie. Les plages incroyables, le surf, les parcs nationaux, les koalas ou les kangourous… On a tous des clichés qui nous viennent en tête lorsqu’on pense à l’Australie, et même si c’est à l’autre bout du monde, j’espère les découvrir un jour.
L’Indonésie. Ses 18 000 îles, ses rizières, ses volcans, ses plages de rêve, sa culture… L’Indonésie (et pas seulement Bali !) est vraiment un endroit qu’on aimerait visiter. Nous qui connaissons déjà bien l’Asie du Sud est, nous n’avons jamais mis les pieds en Indonésie, à regret ! Il a l’air d’y avoir tellement de choses à faire et à voir, je pense qu’un seul voyage ne suffirait pas !
Les Philippines. Un endroit encore assez peu touristique, qui a l’air idyllique ! Montagnes, cascades, volcans, belles plages… Je pense que c’est un pays qui nous plairait bien, lui aussi !
L’Ecosse. Un autre road-trip que j’aimerais faire, des Highlands à l’île de Skye, en passant par la vallée de Glen Coe, ses paysages verdoyants font vraiment rêver !
Il y a aussi des endroits où je rêverais de retourner en famille. L’Egypte que j’avais (re)découvert l’an passé avec Lidl Voyages, j’aimerais refaire ce voyage entre la vallée des rois et Le Caire avec mes proches. Le Vietnam, le pays d’origine de ma maman, que j’aimerais explorer encore un peu plus. L’Afrique du Sud, que j’ai eu la chance de découvrir au lycée grâce à un échange scolaire, j’espère un jour y refaire un safari en famille, la Corse où je suis allée plusieurs fois mais jamais en famille…
Et oui, mes voyages de rêve sont un peu éclectiques ! Dans la liste, il y a deux voyages que nous ferons dans quelques mois… J’ai hâte, hâte, hâte ! A votre avis, ce sont lesquels ?
Et vous, quelles sont vos destinations de rêve ?
Je rêvais aussi de l’Ecosse et j’ai réalisé mon rêve l’été dernier. Et il reste toujours ce rendez-vous manqué avec l’Argentine où nous devions aller en avril 2020…
L’Ecosse ça doit être incroyable ! Et l’Argentine, vous l’avez replanifié ou pas du tout ?
Je sais alors je ne dirais rien…
Bonjour
La laponie, un rêve qui devient presque inaccessible quand on voit les tarifs des vols…. une honte.
Pourtant, j’aimerais tellement
Je rêve d’emmener mes filles quand la petite sera plus grande ce sera plus facile, peu importe ou, les voyages c’est magique!
Oh oui je te le souhaite !