Une escapade au Grand Bornand

Les dernières semaines de 2020 ont été un peu compliquées de notre côté et nous ne rêvions que d’une chose : partir quelques jours prendre l’air. Notre séjour prévu aux Menuires avec les Villages Clubs du Soleil avait été annulé quelques semaines auparavant, et après un peu d’hésitation nous avons tout de même décidé de partir en montagne. Nous avions 4 jours de libres, trajet compris. Nous avons donc décidé de partir dans une station à moins de 5 heures de route, et après quelques heures de recherche, c’est au Grand Bornand que nous sommes partis pour un long week-end. Nous avons réservé 48h avant le départ, et étonnamment beaucoup de locations (que ce soit au Grand Bornand mais aussi dans d’autres stations), n’étaient plus disponibles.

Le Grand Bornand1

Balades dans la montagne, découverte de la neige pour notre chienne Ronnie, heures et heures de luge… Nous avons bien profité de la montagne, même sans chausser des skis.

Le Grand Bornand2

Le Grand Bornand3

Le Grand Bornand4

Le Grand Bornand5

Le Grand Bornand6

L’avantage de la montagne sans remontées mécaniques, c’est que les pistes sont désertes. Alors, certes il faut un peu marcher et grimper, mais après une bonne demi heure de montée, nous avons pu profiter de beaux paysages et des pistes en étant seuls au monde.

Le Grand Bornand13

Le Grand Bornand14

Le Grand Bornand15

Le Grand Bornand16

Le dernier jour, nous avons même loué des snowboards pour les enfants qui rêvaient d’en faire depuis un moment. Le snowboard, ce n’est pas évident au départ et le fait que les remontées mécaniques ne soient pas ouvertes n’était pas un frein pour débuter ce sport. Bien au contraire. Nous sommes remontés sur la fin d’une piste, et ils ont pu s’essayer au snowboard avec beaucoup de chutes mais aussi de joie. Un super moment !

Le Grand Bornand22

Le Grand Bornand24

Le Grand Bornand26

Le Grand Bornand27

Le Grand Bornand28

Enfin, nous ne connaissions pas du tout la station du Grand Bornand et l’avons beaucoup appréciée. Il y a le village du Grand Bornand, et le Chinaillon, 6 km plus haut. C’était au Chinaillon que nous étions, dans une résidence CGH. Un petit centre-ville, quelques restaurants qui font des repas à emporter, une piste de luge mais aussi des pistes de montagne et sentiers de randonnées, c’est un endroit vraiment sympa !

Un bon bol d’air qui nous a fait le plus grand bien !

Le Grand Bornand17

Le Grand Bornand29

Le Grand Bornand30
Tenues :
– Mes chaussures sont des UGG trouvées sur fashionchaussures. Les meilleures alliées pour le grand froid ! (offertes)
– Les tenues de ski des enfants : manteaux Decathlon, pantalons Zara ski

Le Grand Bornand :
– Nous avons mis 6h30 pour y aller, en comptant les pauses
– Nous avons réservé via CGH Résidences & Spa, nous étions dans un appartement 2 chambre de type « Or », avec une jolie vue sur la montagne, 2 chambres et 2 salles de bain. En réservant 48h en avance, nous avons bénéficié d’une petite réduction. L’appartement était fonctionnel, mais pas forcément pratique car pour nous y rendre il fallait traverser plusieurs bâtiments et prendre au total 4 ascenseurs. Mais, une fois qu’on s’habitue, ça se fait bien.

1. danslapeaudunefille 27 janvier 2021

Vous avez eu raison d’y aller pour prendre l’air !

2. Zouzoo 27 janvier 2021

Rien de mieux qu’un grand bol d’air à la montagne pour se changer les idées et se ressourcer. J’ai pu le faire aussi pendant les vacances de Noël et j’ai eu l’impression de revivre.
    J’ai séjourné à la résidence CGH du Chinaillon il y a quelques années. La résidence est très bien. J’avais moins été convaincu par les pistes de ski de la station. Dans mon souvenir, il fallait traverser la rue, prendre un ascenseur et marcher encore avant d’atteindre le bas des pistes.
    Bonne journée,

3. 3 kleine grenouilles 27 janvier 2021

Pour Noël, nous étions en Bavière, dans le pays de Berchtesgaden et les enfants étaient très heureux de jouer dans la neige et de faire de la luge. C’est une région magnifique.

4. Babymeetstheworld 27 janvier 2021

Ça a dû vous faire trop de bien ! Si tu veux plus proche pour la prochaine fois il y a une station aussi dans le Morvan qui s’appelle Haut Folin, c’est plus petit mais il y a quelques pistes. C’est à 3h30 de Paris !

5. MamaFunky 28 janvier 2021

Le bonheur !!!! J’en rêve, mais je devrais me contenter de quelques heures seulement à la montagne…La chance d’avoir la montagne pas loin de la maison

6. Julesetmoa 30 janvier 2021

Nous avons été dans cette station une année et la même résidence. Les enfants avaient adoré se perdre dans les couloirs de la résidence ! C’est chouette de pouvoir partir un week-end

7. Un blog tellement inspirant!