Les dernières semaines de 2020 ont été un peu compliquées de notre côté et nous ne rêvions que d’une chose : partir quelques jours prendre l’air. Notre séjour prévu aux Menuires avec les Villages Clubs du Soleil avait été annulé quelques semaines auparavant, et après un peu d’hésitation nous avons tout de même décidé de partir en montagne. Nous avions 4 jours de libres, trajet compris. Nous avons donc décidé de partir dans une station à moins de 5 heures de route, et après quelques heures de recherche, c’est au Grand Bornand que nous sommes partis pour un long week-end. Nous avons réservé 48h avant le départ, et étonnamment beaucoup de locations (que ce soit au Grand Bornand mais aussi dans d’autres stations), n’étaient plus disponibles.
Balades dans la montagne, découverte de la neige pour notre chienne Ronnie, heures et heures de luge… Nous avons bien profité de la montagne, même sans chausser des skis.
L’avantage de la montagne sans remontées mécaniques, c’est que les pistes sont désertes. Alors, certes il faut un peu marcher et grimper, mais après une bonne demi heure de montée, nous avons pu profiter de beaux paysages et des pistes en étant seuls au monde.
Le dernier jour, nous avons même loué des snowboards pour les enfants qui rêvaient d’en faire depuis un moment. Le snowboard, ce n’est pas évident au départ et le fait que les remontées mécaniques ne soient pas ouvertes n’était pas un frein pour débuter ce sport. Bien au contraire. Nous sommes remontés sur la fin d’une piste, et ils ont pu s’essayer au snowboard avec beaucoup de chutes mais aussi de joie. Un super moment !
Enfin, nous ne connaissions pas du tout la station du Grand Bornand et l’avons beaucoup appréciée. Il y a le village du Grand Bornand, et le Chinaillon, 6 km plus haut. C’était au Chinaillon que nous étions, dans une résidence CGH. Un petit centre-ville, quelques restaurants qui font des repas à emporter, une piste de luge mais aussi des pistes de montagne et sentiers de randonnées, c’est un endroit vraiment sympa !
Un bon bol d’air qui nous a fait le plus grand bien !
Tenues :
– Mes chaussures sont des UGG trouvées sur fashionchaussures. Les meilleures alliées pour le grand froid ! (offertes)
– Les tenues de ski des enfants : manteaux Decathlon, pantalons Zara ski
Le Grand Bornand :
– Nous avons mis 6h30 pour y aller, en comptant les pauses
– Nous avons réservé via CGH Résidences & Spa, nous étions dans un appartement 2 chambre de type « Or », avec une jolie vue sur la montagne, 2 chambres et 2 salles de bain. En réservant 48h en avance, nous avons bénéficié d’une petite réduction. L’appartement était fonctionnel, mais pas forcément pratique car pour nous y rendre il fallait traverser plusieurs bâtiments et prendre au total 4 ascenseurs. Mais, une fois qu’on s’habitue, ça se fait bien.
Vous avez eu raison d’y aller pour prendre l’air !
Rien de mieux qu’un grand bol d’air à la montagne pour se changer les idées et se ressourcer. J’ai pu le faire aussi pendant les vacances de Noël et j’ai eu l’impression de revivre.
J’ai séjourné à la résidence CGH du Chinaillon il y a quelques années. La résidence est très bien. J’avais moins été convaincu par les pistes de ski de la station. Dans mon souvenir, il fallait traverser la rue, prendre un ascenseur et marcher encore avant d’atteindre le bas des pistes.
Bonne journée,
Pour Noël, nous étions en Bavière, dans le pays de Berchtesgaden et les enfants étaient très heureux de jouer dans la neige et de faire de la luge. C’est une région magnifique.
Ça a dû vous faire trop de bien ! Si tu veux plus proche pour la prochaine fois il y a une station aussi dans le Morvan qui s’appelle Haut Folin, c’est plus petit mais il y a quelques pistes. C’est à 3h30 de Paris !
Le bonheur !!!! J’en rêve, mais je devrais me contenter de quelques heures seulement à la montagne…La chance d’avoir la montagne pas loin de la maison
Nous avons été dans cette station une année et la même résidence. Les enfants avaient adoré se perdre dans les couloirs de la résidence ! C’est chouette de pouvoir partir un week-end
Un blog tellement inspirant!