Bye bye 2019, Hello 2020

Comme tous les ans, en cette toute fin d’année 2019, je dresse un petit bilan de l’année écoulée, et je note mes quelques « résolutions » pour l’année à venir.

Cette année aura été riche en émotions, à tous les niveaux. Il y a eu un beau mariage, des naissances, des rires, des joies, des déceptions. Nous avons eu cette chance de faire à nouveau de beaux voyages, à 2, à 4, à 5, à 6. Nos enfants s’épanouissent encore et toujours, 7 et 9 ans ce sont des âges « simples », les moments un peu difficiles avec S. sont définitivement derrière nous. En 2019, nous avons mieux consommé, nous ne sommes pas encore des exemples mais petit à petit, on y arrive. En 2019, mes activités professionnelles se sont encore développées, j’ai fait beaucoup de formation, je travaille pour un nouveau client que j’adore, je continue à avoir « le choix » de mes missions et ça c’est un luxe que je savoure. J’ai aussi été très fatiguée en 2019, et je pense que je vais un peu lever le pied en 2020 car entre les enfants, les conduites, les formations, les missions, j’avoue parfois ne pas beaucoup penser à nous ou à moi. J’ai donc, en 2019, pris la résolution d’être plus assidue au sport, et ça je m’y tiens.
En 2019, j’ai été moins présente par ici. Un choix que je n’ai jamais vraiment expliqué, mais vous l’aurez remarqué, cela fait quelques années que je souhaite moins nous « exposer », pour vous proposer des articles plus « pratico-pratiques » sur des sorties, voyages ou découvertes en famille. J’espère que cette nouvelle « ligne éditoriale » vous plaît, car en 2020 cela ne changera pas et je ne publierai pas davantage. En revanche, je suis toujours accro à Instagram donc n’hésitez pas à me suivre par là-bas.

Petite rétrospective en image de 12 moments forts de cette année 2020. 1 image choisie par mois.

Janvier : L’année 2020 débute en Norvège, et nous avons un énorme coup de coeur pour Bergen.
Fjords Bergen8
Février : Après 3 ans de GRS, ma fille termine sur la plus haute marche du podium lors d’une compétition loisirs. A partir de ce moment-là, elle nous demandera quasi quotidiennement de la laisser intégrer le groupe compétition à la rentrée de septembre. Nous, qui l’année précédente avions refusé car trop compliqué à gérer aux quotidiens, finirons par accepter et tentons maintenant tant bien que mal de faire les conduites pour lui permettre d’être présente à ses différents entrainements hebdomadaires.

IMG_8662
Mars : nous passons une semaine aux 2 Alpes avec les Villages Clubs du Soleil. L’une des plus jolies semaines de l’année. Et je passe quelques jours à New York avec mes blogo-copines, décidément les réseaux permettent de belles rencontres et de beaux moments. (Pour ce mois-là, je n’arrivais pas à choisir entre les deux…)
Les 2 Alpes - Villages Clubs du Soleil20

NEW YORK1

Avril : Ma fille et moi, nous nous coupons les cheveux. Pour certains, c’est anecdotique. Pour nous, cela veut dire beaucoup, avec -30 cm chacune ! Ma fille donnera même ses cheveux à une association.

108E7D4D-30AF-4311-B562-469027849875

Mai :  On fait quelques escapades printanières, on passe de beaux moments en famille.

Domaine-des-étangs-bleus3
Juin : Je découvre la Bretagne avec les Villages Clubs du Soleil.
Beg Meil3
Juillet : Nous voyageons au Vietnam, un énorme coup de coeur.
Hoi An1
Août : Le mois d’août en Thaïlande, notre deuxième maison.
Koh Samui9
Septembre : L’escapade à Annecy, et un vol en parapente. DINGUE.
Et Edimbourg avec les amies. (Là non plus, je n’ai pas pu choisir).
Annecy33Edimbourg29
Octobre : Nos 10 ans de mariage, et notre week-end Biarritz / Bardenas.

Bardenas Reales5
Novembre : LA rencontre avec le bébé parfait de ma meilleure amie.

IMG_3082
Décembre : Les fêtes avec mes proches.

IMG_4485
J’espère que 2020 sera une aussi jolie année, un peu moins fatigante, avec toujours plus d’amour et de beaux moments.

Je n’aime pas prendre des résolutions, mais j’ai tout de même quelques souhaits pour 2020 et j’espère m’y tenir :
– Je travaille sur un projet professionnel depuis quelques temps. Je m’étais donné pour objectif de le lancer fin 2019 et puis… Nous sommes le 31 décembre, et le projet est loin d’être lancé. En 2020, je me fixe pour objectif de le lancer, on verra bien si ça marchera ou non.
– Je souhaite déconnecter un peu plus. Je suis tout le temps sur mon smartphone, que ce soit pour mon travail ou pour le perso, et j’ai l’impression de parfois passer à côté de moments simples auprès de mes proches. En 2020, mon smartphone sera plus souvent laissé de côté, dans le sac ou dans une autre pièce.
– Je souhaite passer plus de moments qualitatifs avec mes enfants. Plus de moments de jeux, de lecture, de bricolage, de discussion… Bref, être encore plus ensemble, mais pour de vrai. Voici donc ma rétrospective en images, avec une image choisie pour représenter chaque mois de l’année…

Et vous, quels sont vos meilleurs moments de 2019 ? Et vos souhaits pour 2020 ?

Je vous souhaite un excellent réveillon, et une belle année 2020. Qu’elle soit synonyme de bonne santé, de petits et grands bonheurs.

Mes autres billets de fin d’année : 201420152016, 2017, 2018.

2 Comments

  1. Lexou 30 décembre 2019

    Une belle année 2019 avec de belles escapades ! Je vous souhaite encore plein de belles parenthèses de voyages en 2020 et peut être même qu’on arrivera à se refaire un week end entre filles?

    Répondre
  2. danslapeaudunefille 15 janvier 2020

    Une belle année 2019 et 2020 sera aussi belle. Pour ton projet pro, tu sais qu’on est là 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *